Jetcost : pour réserver un vol ? Est-ce un site fiable ?
Résolu10 réponses
Kalamazoo
Messages postés
871
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
403
2 juil. 2014 à 19:52
2 juil. 2014 à 19:52
Hello,
Je suis allée voir ici : http://www.commentcamarche.net/sites/details/jetcost.com
Les avis sont assez mitigés. Ce "n'est qu'un comparateur" parmi tant d'autres. Même si on imagine que les comparateurs permettent de gagner du temps (comme le dit la publicité Kayak) en réalité, il vaut mieux en utiliser plusieurs (un comble ! ;) pour être sûr d'avoir son billet au meilleur prix.
Ne pas prendre les tarifs pour argent comptant car souvent, certains frais sont passés à la trappe par les compagnies aériennes (les comparateurs sont donc de bonne fois) et réapparaissent une fois le processus d'achat commencé.
Bref, ça aide, mais il faut rester vigilant :)
Je suis allée voir ici : http://www.commentcamarche.net/sites/details/jetcost.com
Les avis sont assez mitigés. Ce "n'est qu'un comparateur" parmi tant d'autres. Même si on imagine que les comparateurs permettent de gagner du temps (comme le dit la publicité Kayak) en réalité, il vaut mieux en utiliser plusieurs (un comble ! ;) pour être sûr d'avoir son billet au meilleur prix.
Ne pas prendre les tarifs pour argent comptant car souvent, certains frais sont passés à la trappe par les compagnies aériennes (les comparateurs sont donc de bonne fois) et réapparaissent une fois le processus d'achat commencé.
Bref, ça aide, mais il faut rester vigilant :)
DAIA194
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
3
29 juil. 2016 à 10:48
29 juil. 2016 à 10:48
Bonjour, je lis tout et n'importe quoi sur ce site que je connais très bien car j'achète mes billets. JETCOST est un site qui compare les prix, il est très bien fait car c'est un des rares qui donne un tableau comparatif des prix par date, du coup on peut choisir le meilleur prix à +ou- quelques jours. Donc jetcost compare les prix et vous donne les sites qui les proposent (ex govoyages, lastminute...) il en propose plus de 10 je crois, JETCOST donne les mêmes infos que les sites, c'est à dire le prix sans les frais de bagages éventuels (ça dépend des cies) et de paiement (CB) mais en cliquant sur prix avec les frais et sur le type de paiement, vous avez directement les prix nets à payer. IMPORTANT à savoir, les prix changent en fonction des consultations, c'est à dire que le système détecte votre adresse IP et sait ce que vous recherchez , donc quand vous retournez sur le site, les prix s'adaptent et montent, le mieux c'est de consulter ce site plusieurs fois, en dehors des heures d'affluance (entre 9h et 20h) et si possible tard le soir ou tôt le matin, là les prix baissent assez bien. Quant aux autres comparateurs qui font de la pub Lilligo, kayak.. C'est BEAUCOUP PLUS CHER et je sais de quoi je parle puisque je suis une spécialiste de la résa de billets sur le net depuis plus de 10 ans. en ce qui concerne les remboursements, modification de billets... il faut lire les conditions du billet avant de l'acheter moins il sera cher et moins il est souple, les billets low cost ne sont modifiables que sur certaines conditions (achat d'une assurance à la fin au moment de payer), de façon générale il faut tout lire et bien s'assurer de cela avant de prendre le billet (si vous avez la CB premier ou mastercard elle comporte une assurance sur les voyages en cas de pb donc pas besoin de souscrire l'assurance proposée avec le billet) Pour résumer JETCOST n'est certainement pas une arnaque et je ne bosse pas pour eux , c'est juste mon avis, quand c'est bien je le dis et quand c'est pourri je le dis aussi
le mieux c'est de comparer sur le net les prix, et ne pas rester sur un seul site.
BON COURAGE
le mieux c'est de comparer sur le net les prix, et ne pas rester sur un seul site.
BON COURAGE
Jean26500
Messages postés
647
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
29 juil. 2016 à 11:04
29 juil. 2016 à 11:04
JETCOST est un comparateur comme tous ces concurrents, il n'offre rien de plus.
Dire que les autres comparateurs proposent des prix plus élevés est une absurdité puisque ce n'est pas le comparateur qui fixe les prix, mais chaque agence ou compagnie qui vend effectivement le billet.
La pratique qui consistait à faire monter les prix quand on effectuait des recherches répétées pour un trajet donné est maintenant interdite.
Pour acheter un billet je recommande de procéder ainsi:
- faire une recherche sur un comparateur
- aller sur l'agence qui paraît la meilleure marché
- si l'ensemble du trajet AR se fait sur une seule compagnie, aller sur le site de la compagnie et comparer les prix. Il y a parfois de grosses différences entre les tarifs compagnies et agences (en faveur de l'une ou de l'autre suivant les cas)
- Pour les billets sur les low cost toujours acheter sur le site de la compagnie.
Dire que les autres comparateurs proposent des prix plus élevés est une absurdité puisque ce n'est pas le comparateur qui fixe les prix, mais chaque agence ou compagnie qui vend effectivement le billet.
La pratique qui consistait à faire monter les prix quand on effectuait des recherches répétées pour un trajet donné est maintenant interdite.
Pour acheter un billet je recommande de procéder ainsi:
- faire une recherche sur un comparateur
- aller sur l'agence qui paraît la meilleure marché
- si l'ensemble du trajet AR se fait sur une seule compagnie, aller sur le site de la compagnie et comparer les prix. Il y a parfois de grosses différences entre les tarifs compagnies et agences (en faveur de l'une ou de l'autre suivant les cas)
- Pour les billets sur les low cost toujours acheter sur le site de la compagnie.
Ce site est terme diffamatoire supprimé par la Modération, les service client taxe de 90 € en plus du prix du billet annoncé, et de manière sournoise, ce qui a pour effet de faire monter le prix bien au dessus de la concurrence. Je vais ailleurs......
Jean26500
Messages postés
647
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
25 juil. 2016 à 09:54
25 juil. 2016 à 09:54
Jetcost n'est pas un site de réservation, c'est juste un comparateur de prix. Il faut donc vous en prendre à l'agence qui vend le billet et qui n'a pas communiqué les vrais tarifs
Bonjour
Rechercher sur le site internet de la compagnie un correspondant, ils ont probablement un mail "contact" qui permet de savoir qui les commercialise en france . Ou une agence de voyage qui commercialise les billets de cette compagnie, vous serez " protege" par le droit français. Ce n'est pas forcément le cas d'autre Societes qui peuvent être domiciliées dans d'autre pays où il sera plus difficile de faire appliquer le droit français,
Rechercher sur le site internet de la compagnie un correspondant, ils ont probablement un mail "contact" qui permet de savoir qui les commercialise en france . Ou une agence de voyage qui commercialise les billets de cette compagnie, vous serez " protege" par le droit français. Ce n'est pas forcément le cas d'autre Societes qui peuvent être domiciliées dans d'autre pays où il sera plus difficile de faire appliquer le droit français,
Justement c'est ce qui m'est arrivé avec le comparateur Hollidays.Pour un billet aller-retour tarifé 220€ je me retrouve avec une facture de 600€!!! (je dis bien 600€.).Comment ils m'ont EU ces ARNAQUEURS?Et bien, une fois que j'ai payé les 220€ ,j'ai attendu 2h pour avoir une réponse venant du Qatar en anglais (langue que je ne maîtrise pas),et quelle réponse?le billet retour n'est plus confirmé (plus de siėge)par la compagnie de voyage.C'est à ce moment là que les ARNAQUEURS de HOLLYDAYS sortirent leurs griffes de tigre pour me proposer un autre billet retour pour 400€.Finalement j'ai du payé le billet 620€ en tout au lieu de 220€!!!
Une fois que je suis tombé dans leur cage de fauves,j'ai consulté les avis des internautes sur ce comparateur .Qu'ai—je lu?Je me suis dit :je mérite ce qui m'est arrivé ;j'aurai dû le faire avant.
Alors chers amis internautes,soyez très très vigilants avant d'acheter vos billets .Le NET pullulent d'ARNAQUEURS en tout genre .
Bonne chance.
Une fois que je suis tombé dans leur cage de fauves,j'ai consulté les avis des internautes sur ce comparateur .Qu'ai—je lu?Je me suis dit :je mérite ce qui m'est arrivé ;j'aurai dû le faire avant.
Alors chers amis internautes,soyez très très vigilants avant d'acheter vos billets .Le NET pullulent d'ARNAQUEURS en tout genre .
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xuasel
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
1
4 juin 2019 à 01:55
4 juin 2019 à 01:55
ATTENTION !!!
Cette compagnie n'est pas honnête.
J'ai acheté dimanche 4 billets pour ma famille, pour les vacances de noel 2019.
Montreal - Liberia (Costa Rica) sur un vol direct.
Prix annoncé 725 $
Le jour même je recoit un message texte de JetCost (une certaine Jessica, anglophone) elle est très directe, elle me demande si :
Mes dates sont flexible, je répond que non
et si j'Accepte les escales, je répond non
Elle insiste me laissant penser que je n'ai pas le choix, je lui indique alors que lors de mona chat les prix sur le site de Jetcost etaient indiqués, et que je ne veux pas autre chose.
Je lui dit donc que si elle ne peux pas procéder, je demande à annuler,... et la tout se complique, le remboursement n'est pas possible (?) elle me demande plus de 1000 $ pour emettre les billets !
Ma banque a passé avec moi 1h00 au telephone avec elle, cette personne est TRES entrainée, ma banque leur a dit que puisqu'ils ne pouvaient pas me donner ce que j'avais acheté au prix convenu il convenait d'annuler, la encore refus sur refus,... impossible, ils se retranchent sur les conditions generales de vente !
JetCost est une compagnie malhonnête, évitez a tout prix d'acheter avec eux j'ai perdu 2800 $ soit près de 2000 Euros,...
Pire que tout, sachant que ces billets a ce prix ne sont plus disponible, nous les avons retrouvés plus tard le dimanche et encore le lendemain au même prix....
ce que fait cette compagnie pour faire simple
Ils vous vendent un Montreal - Liberia a 725 $ sur Air Canada en vol Direct qui dure 5h30 Mn, et pour finir vous aurez un Montreal - Chicago -Phoenix - Liberia qui dure 12h30 pour 1100 $...
Voila...
JETCOST + MALHONNETES !!!!
Cette compagnie n'est pas honnête.
J'ai acheté dimanche 4 billets pour ma famille, pour les vacances de noel 2019.
Montreal - Liberia (Costa Rica) sur un vol direct.
Prix annoncé 725 $
Le jour même je recoit un message texte de JetCost (une certaine Jessica, anglophone) elle est très directe, elle me demande si :
Mes dates sont flexible, je répond que non
et si j'Accepte les escales, je répond non
Elle insiste me laissant penser que je n'ai pas le choix, je lui indique alors que lors de mona chat les prix sur le site de Jetcost etaient indiqués, et que je ne veux pas autre chose.
Je lui dit donc que si elle ne peux pas procéder, je demande à annuler,... et la tout se complique, le remboursement n'est pas possible (?) elle me demande plus de 1000 $ pour emettre les billets !
Ma banque a passé avec moi 1h00 au telephone avec elle, cette personne est TRES entrainée, ma banque leur a dit que puisqu'ils ne pouvaient pas me donner ce que j'avais acheté au prix convenu il convenait d'annuler, la encore refus sur refus,... impossible, ils se retranchent sur les conditions generales de vente !
JetCost est une compagnie malhonnête, évitez a tout prix d'acheter avec eux j'ai perdu 2800 $ soit près de 2000 Euros,...
Pire que tout, sachant que ces billets a ce prix ne sont plus disponible, nous les avons retrouvés plus tard le dimanche et encore le lendemain au même prix....
ce que fait cette compagnie pour faire simple
Ils vous vendent un Montreal - Liberia a 725 $ sur Air Canada en vol Direct qui dure 5h30 Mn, et pour finir vous aurez un Montreal - Chicago -Phoenix - Liberia qui dure 12h30 pour 1100 $...
Voila...
JETCOST + MALHONNETES !!!!
Il ne faut pas acheter billet avion sur jetcost c du vol, j'achète pour trois personnes le prix 1891 euro puis je clique pour l'acheter, c'est m'envoyer 2140euro par sms
bls34
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 13:29
19 nov. 2016 à 13:29
Bonjour
Dans tous les cas de figure, je conseille (pour en avoir fait l’amère expérience), quel que soit le site utilisé ( Travelegenio en ce qui me concerne) de faire une copie de chaque écran de choix; il n'est pas rare qu'entre le prix annoncé au départ et le prix final, sans avoir pris la moindre prestation supplémentaire une augmentation soit intervenue; la justification "annoncée" est par exemple que le montant à payer peut évoluer suivant le mode de paiement et le type de carte choisi. Comme ce montant ne peut être définitif qu'une fois que vous avez passé toutes les étapes, y compris celle ou vous mentionnez les 13 chiffres de la carte, date d'expiration et mot de passe, sur ce site par exemple il n'y avait pas possibilité une fois que ces éléments avaient été communiqués de refuser la transaction. La variation de coût dans mon cas a été de l'ordre de 10 à 12 %, ce qui est généralement toléré même avec les systèmes de paiement à code unique ( qui tolèrent 15 % d'écart de prix, pour la poste par exemple) et ne vous permettent en aucun cas de vous retourner contre l'établissement bancaire; une fois que toutes les données de cartes ont été renseignées, le paiement est irrévocable. Quand le montant commence a être important, et que vous avez choisi le site parce que le coût annoncé était le moins élevé, et qu'a la fin cela revient bien plus cher, c'est un peu "râlant"
D’où l’intérêt de faire une copie de chaque écran, qui permettra en cas de litige de prouver votre bonne foi.
Cette précaution pour les voyages peut être utile pour tous les services utilisant le net ou les "traces " informatique sont présentes sur le site marchand, mais vous n'y avez pas accès...
Dans tous les cas de figure, je conseille (pour en avoir fait l’amère expérience), quel que soit le site utilisé ( Travelegenio en ce qui me concerne) de faire une copie de chaque écran de choix; il n'est pas rare qu'entre le prix annoncé au départ et le prix final, sans avoir pris la moindre prestation supplémentaire une augmentation soit intervenue; la justification "annoncée" est par exemple que le montant à payer peut évoluer suivant le mode de paiement et le type de carte choisi. Comme ce montant ne peut être définitif qu'une fois que vous avez passé toutes les étapes, y compris celle ou vous mentionnez les 13 chiffres de la carte, date d'expiration et mot de passe, sur ce site par exemple il n'y avait pas possibilité une fois que ces éléments avaient été communiqués de refuser la transaction. La variation de coût dans mon cas a été de l'ordre de 10 à 12 %, ce qui est généralement toléré même avec les systèmes de paiement à code unique ( qui tolèrent 15 % d'écart de prix, pour la poste par exemple) et ne vous permettent en aucun cas de vous retourner contre l'établissement bancaire; une fois que toutes les données de cartes ont été renseignées, le paiement est irrévocable. Quand le montant commence a être important, et que vous avez choisi le site parce que le coût annoncé était le moins élevé, et qu'a la fin cela revient bien plus cher, c'est un peu "râlant"
D’où l’intérêt de faire une copie de chaque écran, qui permettra en cas de litige de prouver votre bonne foi.
Cette précaution pour les voyages peut être utile pour tous les services utilisant le net ou les "traces " informatique sont présentes sur le site marchand, mais vous n'y avez pas accès...
5 oct. 2014 à 09:03
Je trouve le site pratique, par contre pour les résa. je vais voir la compagnie qui m'intéresse.
Je prends le site comme une bonne source d'infos qui centralise tout.
Par contre j'ai vu qu'il y avait des sites bien comme illigo, kayak. La ou ça coince dans la plupart des cas c'est quand les clients veulent changer les options, là : trop d'intermédiaires c'est le boxon.
Donc mon avis c'est que c'est à prendre si on change rien et pas d'avis.
Bon voyages à Tous. JF
17 janv. 2016 à 12:39
Modifié par Loulou le 18/07/2016 à 15:47
15 nov. 2016 à 11:09
29 juin 2020 à 14:57
C'est ce que je fais depuis quelques temps