Quel moment de la journée pour partir au maroc

Messages postés
3
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
Salam, bnjr a tous je vais partir au maroc fin juillet surement le 24 inchaallah, mais je ne sais pas trop encore a quel moment, l'année dernière je suis partis a 5h du mat de valence 26 a 100 km de Lyon et je suis arriver a algeciras a 22h le sooir meme...

merci davance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
56937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Tu parles de faire ce trajet à pieds, à cheval ou en voiture ?

En voiture, il faut compter 15 heures sans tenir compte des nécessaires arrêts.

Que veux-tu dire par "à quel moment..." ? Sauf à essayer de prendre en considération les éventuels embouteillages des villes traversées (heures de pointe pour aller et revenir du boulot), il faut 15 heures ; si tu pars à minuit, tu arrives à 15 heures, si tu pars à 8 heures, tu arrives à 23 heures, sans arrêt sur la route (Très fatigant et dangereux !)
marocochleuh
Messages postés
3
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
En voiture, quel est le meilleur moment pour prendre la route ...
Chris 94
Messages postés
56937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Salut,

Au départ d'une longue route, il est préférable de partir quand on est reposé, Peu importe si c'est le matin ou le soir, il faut être dispos pour rester attentif aux conditions de circulation.

L'heure d'embarquement compte aussi : prévoir le temps normal de route et ajouter 15 minutes d'arrêt toutes les 2 heures et 45 à 60 minutes pour chaque repas (ne jamais manger au volant, c'est interdit et dangereux).

Pour toi, ça se rapproche des 20-21heures
marocochleuh
Messages postés
3
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
ok ouais c'est ce que j'e ferais je pense challah vers 21h je pense
Chris 94
Messages postés
56937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> marocochleuh
Messages postés
3
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
"Challah" ? Partir ?

Excuse, mais ce forum est francophone, merci d'éviter des termes étrangers incompréhensibles pour la majorité des lecteurs.

Partir à 21 heures, ça colle si tu ne sors pas tout doit du boulot après une dispute avec ton collègue et un coup de gueule de ton patron. Attention : la route nocturne semble plus tranquille mais la proportion d'accidents est élevée à cause de sa fatigue... ou de celle d'un autre.
Commenter la réponse de Chris 94