Circuit dans l'ouest américain SEPTEMBRE 2015

Amoureuse de voyage - 22 juil. 2015 à 22:42
 laguepie - 30 juil. 2015 à 16:32
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons 21 jours en septembre prochain dans l'ouest américain.

Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas trop où allez et surtout où ne pas aller. Nous n'avons que 21 jours / 20 nuits sur place.

Ma première ébauche de planning donne le parcours ci-dessous.

- Yosemite national Park : 2 jours pleins - 3 nuits
- Death Valley National Park : 1 journée
- Zion et sud ouest utah : 2 et ½ jours
- Moab : 2 à 3 jours (min 2 jours plein) : ½ journée sur le Colorado et Arches, 1 à 2 jours pour Canyonlands
- Mesa verde : ½ à 1 journée
- Monument valley : 1 journée
- Page/lac powel/antelope canyon : 1 journée
- Grand Canyon : 2 jours
- Las vegas : 1 journée, pas de nuit sur place
- Mojave national réserve et palm springs : 2 jours avec le trajet vers los angeles
- Los Angeles : 2 jours
- Route Hwy1 : entre los angeles et san francisco : 2 jours
- San francisco : 3 jours

Mais sur ce planning, il faut que j'enlève 2 jours... En plus je voulais aller à havasu canyon mais je pense que ça va être compliqué.

Merci de vous aide....
A voir également:

1 réponse

bonjour
je ne suis pas fan de ''voyage en concentré'' pensez que vous y reviendrez une autre fois, le voyage est un plaisir, un repos aussi....
Vous ne parlez pas des distances entre les différents sites et villes , ne pas se fier spécialement aux temps des Google maps et autres les distances sont tres longues , endormissantes,
d'après moi
Yosemite national Park : 2 jours pleins - 3 nuits c'est le minimum
- Death Valley National Park : 1 journée juste faire un passage
- Zion et sud ouest utah : 2 et ½ jours ok
- Moab : 2 à 3 jours (min 2 jours plein) : ½ journée sur le Colorado et Arches, 1 à 2 jours pour Canyonlands plutôt mettre les jours sur les mesa verdé
- Mesa verde : ½ à 1 journée la demis ne sert a rien
- Monument valley : 1 journée c'est le minimum
- Page/lac powel/antelope canyon : 2 journée
- Grand Canyon : 2 jours 3 jours minimum...i
- Las vegas : 1 journée, pas de nuit sur place, las végas en journée ne ser ta rien , la magie du lieuest la nuit l'ideal c'est d'arriver en fin de matineé....passer une nuit de folie en voyant tout ( pas obliger de jouer ) et repartir tranquillou vers 11heures , mais je propose 2 nuits c'est plus fun
- Mojave national réserve et palm springs : 2 jours avec le trajet vers los angeles
- Los Angeles : 2 jours c'est le maximum...les plages, venices et remonter direct sur SF
- Route Hwy1 : entre los Angeles et san Francisco : 2 jours 101 ou Hwy 1 prenez la cote c'est sublime
- San Francisco : 3 jours et là c'est le minimum
Mais sur ce planning, il faut que j'enlève 2 jours... En plus je voulais aller à havasu canyon mais je pense que ça va être compliqué. Ne pas y compter....
Merci de vous aide....et quand je relis mon planning... faut encore épurer
ps// vous dormez et mangez quand? pensez aussi a réserver aussi vos hôtel en cette période cela ne va pas être facile et a des prix exorbitants
0