Besoin votre avis

marilou - 29 juil. 2015 à 23:27
 laguepie - 31 juil. 2015 à 10:18
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple de 30 ans et partons en sept prochain aux USA?
Après de grandes difficulté, je me suis résolu à ne pas pouvoir tout visiter dans l'ouest américain. J'ai fait mon itinéraire final, enfin je l'espère. Vos derniers conseils seront les bienvenus.
J'ai hélas été obligé de supprimer l'étape breef canyon.
Merci à vous.

J1 : Arrivée 13h à San Francisco. - Route vers Yosemite : 4h. - Nuit : Yosémite valley.
J2 : Parc Yosémite. - Nuit : Yosémite valley.
J3 : Parc Yosémite. - Fin d'aprem route vers Lee vinig : 2h - Nuit : Lee vining.
J4 : Mono lake, Body - Route vers death valley : 4h - Nuit : Death Valley
J5 : Death valley - Fin d'aprem route vers Las Vegas : 2h - Nuit : Las vegas.
J6 : Las Vegas. Nuit : Las Vegas.
J7 : Départ tôt de Las Vegas, route vers Zion : 2h30 - Zion national park - Puis route vers Bryce canyon : 1h30 - Nuit : Bryce canyon.
J8 : Bryce canyon national park - Route fin d'aprem vers moab : 4h30. Arrivée tardive - Nuit : Moab.
J9 : Arches national park - Nuit : Moab.
J10 : Canyonlands - Nuit : moab
J11 : Route vers monument valley : 2h30 - Monument valley. Coucher de soleil à monument valley - Route vers page : 2h, arrivée tardive - Nuit : page.
J12 : Antelope canyon / lac powel - Route vers grand canyon : 2h - Nuit : grand canyon
J13 : Grand canyon - Nuit : grand canyon
J14 : Grand canyon -Nuit : grand canyon
J15 : Route vers Los angeles : 8h - Nuit : Los Angeles.
J16 : Los angeles - Nuit : Los Angeles
J17 : Côte ouest. Nuit : vers monterey.
J18 : Côte ouest. - Arrivée dans san francisco dans l'aprem. Nuit : San Francisco.
J19 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J20 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J21 : Départ à 13h à l'aéroport.

1 réponse

Bah, j'espère pour vous que vous prendrez des vacances a votre retour....pour bien profiter et en prendre un max dans mes mirettes ( les yeux ) c'est un trajet que j'ai fais en 30 jours.. je sais bien qu'il est trop tard , mais profitez quand même des es beaux paysages
0
Bonjour,

Que me conseillez vous de supprimer dans ce cas là?
Je n'ai pas l'impression de tantenne courir que ça. On fait plusieurs jours à yosemite, à Las vegas, à grand canyon,...

Merci
0
laguepie > marilou0102
31 juil. 2015 à 10:18
Bonjour
attention vos heures ne sont pas crédibles ex / il est impossible de faire San Francisco /Yosemite en 4 heures plutôt 6/7 heures et encore.... vous arrivez a 13 heures, bagages ,douane, monorail pour aller a la de loc de voiture environs, sortie 14h30.....sortie de la ville relativement fluide... mais vous allez arriver dans les bouchons 18/19 heures de Stockton et Modeste... je pense a une arrivée vers 23 heures'' mon fils qui habite SF y va souvent faire de la rando et en partant vers 17h/18H arrive a minuit/1h du mat sur Yosemite, mais n'a que les bouchons de SF
j 3/ compter 4/5 heures tellement la route est magnifique, sublime, étroite et sinueuse mais un peu abimer le tioga pass est 8 mois sous 3 mètres la neige( elle ouvre entre la mi juin et mi octobre )
j 4 / body très intéressant c'est un bon goost town a voir et monolake'' très lunaire'' mais pas transandant et attention aux mouches.... c'est une véritable nurseries, cela vous fais remonter vers Reno compter 1 a 2 heures Boby n'est pas sur le bord de la route mais dans le désert ....( 20 miles)
j 5/moi je zappe la nuit a death valley( ok lee wining / LV c'est long) pour 1 jour de plus a las Vegas ou bien si vous tenez absolument a faire DV zapper body/monolake
de j 7 a j 10 c'est convenable.....
3 nuits grand canyon parfait ....
Et c'est là ou nos avis vont diverger.... LA est une ville que je n'aime pas, pollution extraordinaire, mégalopole a part la cote il n'y a rien d'extraordinaire surtout pour vous en 2 nuits et 1 jour vous n'allez rien voir...a part les trucs basique pour les touristes
Quitte a ceux que cela soit long je fais direct GC/LV/Baskerfield/ san luis obispo et j attaque la route qui longe la cote ( la 101) du pur bonheur ...direction Monterey ( sublime) faite le seventeen mile drive et SF
Et les jours restant je les consacre a SF qui est pour moi ''la ville de la Californie ''( attention toujours avoir une petite laine dans le sac a dos ) la météo est rapidement changeante... c'est une ville que j'adore, et nous y allons assez souvent rendre visite a notre fils....
Voilà ceux que je peux modifier ... mais cela n'engage que moi, mais vous allez peut etre un peu moins courir, si vous ne voyez pas tout ou pas assez longtemps cela sera un grand plaisir d'y revenir, si vous voulez beaucoup plus d'info , c'est une bible de renseignements pour tout les voyageurs et routards allez sur ''routard. com'' j'y poste aussi des trucs sur mes différents voyages, je vous invite a consulter les post de ''mayanick'' cette dame une mine de renseignements sur l'ouest US
Par contre l'entrée des parc nationaux est payant ( a la voiture ) comme vous faite 5/6 parcs il est préférable que vous preniez la ''carte pass'' 80$..( valable 1 an ) vous y gagnerez les entrées a l'unité sont assez cher mais bon faite quand même le calcul, monument valley est prive ( donc payant en + ) il appartient a le communauté des indiens du parc et n'est pas pris en compte sur la carte pass
Je vous souhaite un bon voyage, et je suis sur que vous y retournerez pour approfondir
0