Partir vivre en Italie

SVETLANA - 10 août 2015 à 17:48
VraieReponse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 16:38
Bonjour,

Vous allez peut-être trouver que j'en demande trop?!
Je suis une jeune de 23 ans, j'ai "vécu" en Italie quelques temps à Turin, l'Italie m'a toujours fait rêvé et elle me fera rêver toute ma vie.
Le sourire des italiens, l'accueil chaleureux (bien que certains détestent les Français et cultivent de nombreux préjugés à notre sujet)
En France ma vie est tranquille nous n'avons pas à nous plaindre quand on se compare aux italiens.
Ici je m'ennui et je n'ai rien qui me retient si ce n'est ma famille proche.
Comme beaucoup me disent on a qu'une vie et il faut profiter à fond.
Je souhaiterais partir vivre en Italie, idéalement à Venise, j'ai toujours eu en tête de me marier à un italien et de parler cette langue le plus possible.
Je n'idéalise pas la vie en Italie, je sais qu'elle est dure que le salaire est mediocre, que les loyers sont exorbitants comparés aux salaires et que les aides sociales sont rares.
Malgré tout je souhaiterais tenter ma chance et j'avais même penser à ouvrir une boulangerie ...
A qui dois-je m'adresser? est-ce qu'en Italie il existe des aides pour les femmes qui souhaitent monter une entreprise?
J'y pense chaque jour je me demande ce que je fais encore ici ...
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 13:06
Bonjour

A voir avec le consulat déjà ce qui est possible... Quel papier il faut avoir... Si ton diplôme est reconnu ou pas...

;)
0