Ambassade des etats unis : visa J1
James-17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
-
Modifié par Kalamazoo le 2/09/2015 à 20:21
Lou - 9 mai 2016 à 16:35
Lou - 9 mai 2016 à 16:35
A voir également:
- Ambassade des etats unis : visa J1
- Etats des etats unis - Guide
- Demenager aux etats unis - Guide
- Où se trouve la nasa aux états-unis - Guide
- New jersey états unis - Guide
- Fuseau horaire etats unis - Guide
3 réponses
Kalamazoo
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
403
2 sept. 2015 à 20:21
2 sept. 2015 à 20:21
Hello :)
Les Etats-Unis sont rudes en matière d'immigration mais il n'y pas d'entourloupes :) Perso, je parie que ça se passera bien :)
Les Etats-Unis sont rudes en matière d'immigration mais il n'y pas d'entourloupes :) Perso, je parie que ça se passera bien :)
Aucun problème avec ton nouveau passeport... et oui ils sont ''maitre a bord'' c'est pas comme notre ''securite sociale'' ou il manque toujours le papier impossible a trouver
il commence quand ton stage ?
A la limite tu peux prendre contacta avec la préfecture en leurs expliquanst bien ta situation pour qu'ils active la ''fabrication'' de ton new passeport, de plus c'est une période faste pas de grands départs en vacance.
Par contre si mes souvenirs sont exact ils gardent le passeport et te le renvois 3 ou 4 jours apres en chrono post sécurisé
il commence quand ton stage ?
A la limite tu peux prendre contacta avec la préfecture en leurs expliquanst bien ta situation pour qu'ils active la ''fabrication'' de ton new passeport, de plus c'est une période faste pas de grands départs en vacance.
Par contre si mes souvenirs sont exact ils gardent le passeport et te le renvois 3 ou 4 jours apres en chrono post sécurisé
James-17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 11:41
Ok merci de ta réponse ;)
Laguepie
>
James-17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 11:48
3 sept. 2015 à 11:48
il commence qunat le stage de 18 mois?
f.artusse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
19 janv. 2016 à 21:51
19 janv. 2016 à 21:51
Hello a tous,
Je fais remonter ce topic pour avoir de l'aide par rapport a ce probleme. Il m'arrive actuellement la meme chose. J'ai donc accelere la demande de passeport, mais je ne sais pas la marche a suivre en ce qui concerne le visa.
Faut-il que je retourne a l'ambassade?
Combien de temps apres redonne t-ils le passeport? Ils le renvoient?
Je suis cense partir le 29 Janvier....
Je fais remonter ce topic pour avoir de l'aide par rapport a ce probleme. Il m'arrive actuellement la meme chose. J'ai donc accelere la demande de passeport, mais je ne sais pas la marche a suivre en ce qui concerne le visa.
Faut-il que je retourne a l'ambassade?
Combien de temps apres redonne t-ils le passeport? Ils le renvoient?
Je suis cense partir le 29 Janvier....
Hello, alors moi j avais pas réussi à passer en procédure accélérée pour la demande de passeport donc cela avait mis 13 jours A L avoir.
Ensuite je suis retourné à L ambassade avec le papier qu'ils M avaient donné ( il faut y aller à une heure précise j'ai oublié je crois que c était dans L aprem...) et ensuite ils prennent ton nouveau passeport et te le renvoient avec le visa en 4-5 jours Max je dirais !
Mais oui tu dois bien retourner à L ambassade avec ton nouveau passeport.
J espère t avoir aidé N hésité pas si tu as D autres questions :-)
Ensuite je suis retourné à L ambassade avec le papier qu'ils M avaient donné ( il faut y aller à une heure précise j'ai oublié je crois que c était dans L aprem...) et ensuite ils prennent ton nouveau passeport et te le renvoient avec le visa en 4-5 jours Max je dirais !
Mais oui tu dois bien retourner à L ambassade avec ton nouveau passeport.
J espère t avoir aidé N hésité pas si tu as D autres questions :-)
f.artusse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 12:02
20 janv. 2016 à 12:02
Merci de ta reponse! Cela semble un peu plus clair, mais je reste confus.
Dans le mail recu, en le relisant, ils disent que je dois renvoyer les documents necessaires dans l'enveloppe qu'ils vont m'envoyer accompagnant mon passeport 'abime'.
Donc, j'imagine qu'il s'agit des documents du J1 + le nouveau passeport?
N'etant pas de Paris, cela m'arrangerait. Par contre, un renvoi en 4-5 jours, ca va vraiment pas etre possible. Il faut que je decale mon vol du coup.
Encore merci.
Dans le mail recu, en le relisant, ils disent que je dois renvoyer les documents necessaires dans l'enveloppe qu'ils vont m'envoyer accompagnant mon passeport 'abime'.
Donc, j'imagine qu'il s'agit des documents du J1 + le nouveau passeport?
N'etant pas de Paris, cela m'arrangerait. Par contre, un renvoi en 4-5 jours, ca va vraiment pas etre possible. Il faut que je decale mon vol du coup.
Encore merci.
9 mai 2016 à 16:35
Un ami enseignant a eu ls meme probleme et une fois le nouveau passeport apporté, don visa J1 a ete collé dedans !