Ambassade des etats unis : visa J1

James-17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - Modifié par Kalamazoo le 2/09/2015 à 20:21
 Lou - 9 mai 2016 à 16:35
Bonjour,

J'ai été à l'ambassade des US ce Lundi afin de terminer le processus d'obtention de mon visa J1 pour un échange de 18 mois aux Etats Unis.

Tout s'est bien passé, j'avais les bons formulaires bien remplis et signés, SAUF que l'officier m'a dit que mon passeport était trop abimé pour être accepté une fois arrivé en Amérique. Il m'a donc donné un papier disant que mon visa était refusé et a coché la case "New passport" en me disant d'aller faire un nouveau passeport et ensuite de venir le déposer à l'ambassade du Lundi au Vendredi à 15h précise.

Ma question est la suivante :

Vous pensez qu'une fois que j'aurai ramener le nouveau passeport (qui est en cours de création) cela suffira ?
Est ce que certains d'entre vous ont déja eu ce genre de "conditions d'acceptations" ?

J'espère que mon contrat de 18 mois ne sera pas remis en cause à cause d'un passeport abimé en tout cas....

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
2 sept. 2015 à 20:21
Hello :)

Les Etats-Unis sont rudes en matière d'immigration mais il n'y pas d'entourloupes :) Perso, je parie que ça se passera bien :)
1
James-17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 11:41
Merci ca fait plaisir de voir des réponses comme cella la :)
0
Ne te fais pas de soucis.
Un ami enseignant a eu ls meme probleme et une fois le nouveau passeport apporté, don visa J1 a ete collé dedans !
0
Aucun problème avec ton nouveau passeport... et oui ils sont ''maitre a bord'' c'est pas comme notre ''securite sociale'' ou il manque toujours le papier impossible a trouver
il commence quand ton stage ?
A la limite tu peux prendre contacta avec la préfecture en leurs expliquanst bien ta situation pour qu'ils active la ''fabrication'' de ton new passeport, de plus c'est une période faste pas de grands départs en vacance.
Par contre si mes souvenirs sont exact ils gardent le passeport et te le renvois 3 ou 4 jours apres en chrono post sécurisé
0
James-17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 11:41
Ok merci de ta réponse ;)
0
Laguepie > James-17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 11:48
il commence qunat le stage de 18 mois?
0
f.artusse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
19 janv. 2016 à 21:51
Hello a tous,

Je fais remonter ce topic pour avoir de l'aide par rapport a ce probleme. Il m'arrive actuellement la meme chose. J'ai donc accelere la demande de passeport, mais je ne sais pas la marche a suivre en ce qui concerne le visa.

Faut-il que je retourne a l'ambassade?
Combien de temps apres redonne t-ils le passeport? Ils le renvoient?

Je suis cense partir le 29 Janvier....
0
Hello, alors moi j avais pas réussi à passer en procédure accélérée pour la demande de passeport donc cela avait mis 13 jours A L avoir.
Ensuite je suis retourné à L ambassade avec le papier qu'ils M avaient donné ( il faut y aller à une heure précise j'ai oublié je crois que c était dans L aprem...) et ensuite ils prennent ton nouveau passeport et te le renvoient avec le visa en 4-5 jours Max je dirais !
Mais oui tu dois bien retourner à L ambassade avec ton nouveau passeport.
J espère t avoir aidé N hésité pas si tu as D autres questions :-)
0
f.artusse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 12:02
Merci de ta reponse! Cela semble un peu plus clair, mais je reste confus.
Dans le mail recu, en le relisant, ils disent que je dois renvoyer les documents necessaires dans l'enveloppe qu'ils vont m'envoyer accompagnant mon passeport 'abime'.

Donc, j'imagine qu'il s'agit des documents du J1 + le nouveau passeport?

N'etant pas de Paris, cela m'arrangerait. Par contre, un renvoi en 4-5 jours, ca va vraiment pas etre possible. Il faut que je decale mon vol du coup.

Encore merci.
0
Pour tenir au courant les personnes pouvant connaitre le meme soucis:

Suite a ce soucis, j'ai renvoye mon nouveau passeport avec une copie du DS-2019 dans une enveloppe a l'adresse que m'avait indique l'ambassade. J'ai recu mon passeport avec le visa environ 3 jours apres.

Bonne chance.
0