Retraite en espagne
Christian
-
23 sept. 2015 à 15:59
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 22 déc. 2015 à 12:34
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 22 déc. 2015 à 12:34
A voir également:
- Immobilier commercial benalmadena
- Retraite en espagne - Guide
- S'installer en suisse pour la retraite - Guide
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Vivre en roumanie retraite - Guide
- Retraite ile maurice - Guide
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
23 sept. 2015 à 16:18
23 sept. 2015 à 16:18
Bonjour,
Tout savoir... ou presque :
http://voyage.linternaute.com/faq/35282-passer-sa-retraite-en-espagne-impots-avantages-inconvenients
Tout savoir... ou presque :
http://voyage.linternaute.com/faq/35282-passer-sa-retraite-en-espagne-impots-avantages-inconvenients
Tatyzen
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 20:16
16 nov. 2015 à 20:16
Bonjour Popaul et Infofelli,
Vos messages à Christian m'ont intéressé. Avec mon mari nous sommes de jeunes retraités français nous venons des alpes maritimes en bord de mer et nous recherchons une location en bord de mer mais dans un coin pas trop calme. Mon mari se baigne presque tous les jours cet année dés notre arrivée en mars l'an dernier en Novembre il s'est baigné. en France trop froid. J'avoue que CULLERA est une ville assez importante.
Il y a la vieille ville qui vit toute l'année à fond et la partie bord de mer ou il y a beaucoup beaucoup d'immeubles mais même en plein été tout n'est pas habité. L 'hiver c'est calme mais cela ne nous dérange pas. Il y a beaucoup de magasins ouverts à l'année. une immense promenade sans voiture qui longe les plages de sable fins et les immeubles résidentiels avec leur supérette ( ouverte en été seulement) Beaucoup d'animation sur la promenade et les plages en Juillet et Août. Nous faisons de grandes balades à pied très agréable en toute saison. je peux joindre des photos.
Je suis d'accord avec vous Gandia bord de mer ce ne sont que des buildings sur une dizaine de rangées voir plus et tout le long du bord de mer soit sur au moins deux kilomètres. Oliva en bord de mer ce sont des petits immeubles de deux à quatre étages mais ces deux villes très trop calmes l'hiver c'est pourquoi nous ne sommes pas allés plus bas. De plus, pour aller si besoin urgent sur Nice pas beaucoup de vol direct sauf de Barcelone, d'Alicante c'est beaucoup plus cher.
Nous ne sommes pas encore allé plus bas mais je pense quand nous retournerons en Espagne en début 2016 Janvier Février j'espère décider mon mari pour aller sur Javéa qui a du beaucoup changer depuis 1969 ou j'y ai passé un mois en plein été mais vu vos messages je vais regarder les locations.
Avant je dois me renseigner pour le titre de séjour car au printemps de cette année j'ai fait la demande de NIE voulant rester quelques mois à CULLERA donc quand nous avons fait notre demande nous avons été dirigé sur ALZIRA pour obtenir le NIE et je leur ai demandé si cela était suffisant pour vivre non résident en Espagne Ils m'ont répondu que je n'avais besoin que du NIE la carte de résident non résident n'était plus de vigueur. Sur le site 'passer sa retraite' en Espagne on nous parle de titre de séjour pouvez-vous me donner des informations à ce sujet. En décembre je serais sur Nice je crois qu'il y a un consulat Espagnol je m'y rendrai si je ne peux avoir une réponse par Vous.
Vos messages à Christian m'ont intéressé. Avec mon mari nous sommes de jeunes retraités français nous venons des alpes maritimes en bord de mer et nous recherchons une location en bord de mer mais dans un coin pas trop calme. Mon mari se baigne presque tous les jours cet année dés notre arrivée en mars l'an dernier en Novembre il s'est baigné. en France trop froid. J'avoue que CULLERA est une ville assez importante.
Il y a la vieille ville qui vit toute l'année à fond et la partie bord de mer ou il y a beaucoup beaucoup d'immeubles mais même en plein été tout n'est pas habité. L 'hiver c'est calme mais cela ne nous dérange pas. Il y a beaucoup de magasins ouverts à l'année. une immense promenade sans voiture qui longe les plages de sable fins et les immeubles résidentiels avec leur supérette ( ouverte en été seulement) Beaucoup d'animation sur la promenade et les plages en Juillet et Août. Nous faisons de grandes balades à pied très agréable en toute saison. je peux joindre des photos.
Je suis d'accord avec vous Gandia bord de mer ce ne sont que des buildings sur une dizaine de rangées voir plus et tout le long du bord de mer soit sur au moins deux kilomètres. Oliva en bord de mer ce sont des petits immeubles de deux à quatre étages mais ces deux villes très trop calmes l'hiver c'est pourquoi nous ne sommes pas allés plus bas. De plus, pour aller si besoin urgent sur Nice pas beaucoup de vol direct sauf de Barcelone, d'Alicante c'est beaucoup plus cher.
Nous ne sommes pas encore allé plus bas mais je pense quand nous retournerons en Espagne en début 2016 Janvier Février j'espère décider mon mari pour aller sur Javéa qui a du beaucoup changer depuis 1969 ou j'y ai passé un mois en plein été mais vu vos messages je vais regarder les locations.
Avant je dois me renseigner pour le titre de séjour car au printemps de cette année j'ai fait la demande de NIE voulant rester quelques mois à CULLERA donc quand nous avons fait notre demande nous avons été dirigé sur ALZIRA pour obtenir le NIE et je leur ai demandé si cela était suffisant pour vivre non résident en Espagne Ils m'ont répondu que je n'avais besoin que du NIE la carte de résident non résident n'était plus de vigueur. Sur le site 'passer sa retraite' en Espagne on nous parle de titre de séjour pouvez-vous me donner des informations à ce sujet. En décembre je serais sur Nice je crois qu'il y a un consulat Espagnol je m'y rendrai si je ne peux avoir une réponse par Vous.
NautilussurCalpe
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
7
22 déc. 2015 à 12:34
22 déc. 2015 à 12:34
Salut Tatyzen,
En effet, comme ressortissant d'un pays membre de l'union européenne vous n'avez pas besoin d'un titre de séjour (tarjeta de residencia ou désormais TIE). Avec le NIE que vous avez déjà, c'est suffisant.
Quant à votre recherche de ville pour s'installer, veuillez jeter un coup d'oeil aux photos disponibles sur google des villes comme Calpe, Moraira, Altea...
Calpe, par exemple, dispose d'un passage maritime de 4 km de long qui passe à côté des sables fins de la Méditerranée. Les plages sont certifiées de qualité selon ISO 9001 et 14001. Les chemins et itinéraires de montagnes, collines... serpentent entre les bois et offrent une autre source pour jouir de la nature diverse et vive de Calpe.
Aussi, ne manquent pas les fêtes locales qui durent toute l'année.
Le climat, extraordinaire. C'est déjà fin décembre et la température agréable invite à se baigner et partager des moments inoubliables sur les plages.
Avec grand plaisir je vous ferai visiter Calpe et les alentours lors de votre séjour en Janvier ou Février. Aussi, je vous ferai connaître des francophones qui vivent sur Calpe pour en savoir plus sur ce vrai paradis terrestre.
Cordialement
En effet, comme ressortissant d'un pays membre de l'union européenne vous n'avez pas besoin d'un titre de séjour (tarjeta de residencia ou désormais TIE). Avec le NIE que vous avez déjà, c'est suffisant.
Quant à votre recherche de ville pour s'installer, veuillez jeter un coup d'oeil aux photos disponibles sur google des villes comme Calpe, Moraira, Altea...
Calpe, par exemple, dispose d'un passage maritime de 4 km de long qui passe à côté des sables fins de la Méditerranée. Les plages sont certifiées de qualité selon ISO 9001 et 14001. Les chemins et itinéraires de montagnes, collines... serpentent entre les bois et offrent une autre source pour jouir de la nature diverse et vive de Calpe.
Aussi, ne manquent pas les fêtes locales qui durent toute l'année.
Le climat, extraordinaire. C'est déjà fin décembre et la température agréable invite à se baigner et partager des moments inoubliables sur les plages.
Avec grand plaisir je vous ferai visiter Calpe et les alentours lors de votre séjour en Janvier ou Février. Aussi, je vous ferai connaître des francophones qui vivent sur Calpe pour en savoir plus sur ce vrai paradis terrestre.
Cordialement
17 oct. 2015 à 20:23
originaire espagnol je connais bien le pays, son histoire et sa géographie. Le nord c'est une usine à touristes et puis il y a beaucoup de pollutions sur la côte. Au sud le soleil est assuré mais la mer est fraîche. Le coin idéal se situe entre Cartagena (il faut dépasser Algérie par le nord car mer fraîche ) et la marina au sud dAlicante. La mer est chaude, il y a des salines et des dunes avec sites protégés. Pas d'industries donc pas de pollution. Dans ce contexte la ville de Torrevieja est classée par LOMS 2 ème région la plus saine au monde.Situee à 3o minutes de deux aéroports internationaux Alicante et Javier, Torrevieja et ses villages tout autour propose un cadre extraordinaire avec tous les services, des plages propres comme celles de guadarmar, la manga del menor (presqu'île de 17 km magnifique). Les pris y sont bas tant au mer ça donation qu'au marché et puis on trouve carrefour, Au changement et tous les mer ça china, la vie pas chère. Les impôts sont bas, pour un 3 pièces il faut compter moins de 150 euros par an c'est la suma qui regroupe taxe habitation et foncière et puis pas de redevance télé.
Bon courage et n'hésitez pas à me contacter si vous cherchez une information.
18 oct. 2015 à 00:04
16 nov. 2015 à 11:39
Je suis française de parents espagnols et connais parfaitement toute la côte. Je vous déconseille Tout ce qui se situe au nord de Valence (climat, grandes villes, usine à touristes, constructions....). L'Andalousie est une région magnifique pour maintes raisons : l'histoire, l'architecture et le climat (s'il l'on aime la GROSSE chaleur), je fais référence à des villes comme Cordoba, Granada, Seville .. et toutes celles dans les terres. Mais si j'ai bien compris votre souhait serait d'habiter en bord de mer ou pas très loin. Le bord de mer de l'Andalousie est souvent très exploité au niveau du tourisme, l'immobilier, contrairement à ce que l'on peut croire, cher ou sur estimé (par rapport à la conjoncture). Le bien pas cher en Andalousie, en bord de mer est souvent situé au beau milieu des building (donc aucun intérêt).
A mon sens, l'endroit idéal aujourd'hui pour vivre est la Costa Blanca et surtout entre Valence et Alicante. Il faut éviter les villes comme Gandia, Oliva, Cullera.. qui se situent entre 20 et 50 km au sud de Valence (trop grandes villes et pas très jolies). En revanche, vous avez un petit paradis localisé dans les zones de Dénia et Javea avant Bénidorm (qui ne représente aucun intérêt non plus). Denia et Javea se trouvent être des petites villes balnéaires adorables où l'immobilier est protégé et vous n'y voyez aucun building... Vous avez un micro climat, il y fait des températures de rêves toute l'année (vous déjeunez en terrasse en décembre par exemple). C'est une zone touristique mais qui n'est pas sur-exploitée... Vous y avez de plus en plus beaucoup de français qui décident de s'y installer. Dénia est très typique espagnole et également très festive toute l'année.. Vous avez toutes les commodités sur place, 2 aéroport (Valence et Alicante), un des plus grands hôpitaux de la région, centre commercial,supermarchés divers, 12 km de plages de sable non sur peuplées en été. Le tourisme est plutôt familial et non trop jeune et c'est une des raisons pour lesquelles il n'y pas trop de boites de nuits... Javea est une petite ville également très jolie avec des zones résidentielles de rêves et abordable au niveau immobilier. Il y a beaucoup de petites criques et des vues panoramiques magiques..
Le mieux pour que vous puissiez être convaincu de tout cela, serait de venir y passer quelques jours en location ou à l'hôtel. N'hésitez pas à me contacter et je vous trouverai de quoi loger (maison, appartement ou hôtel).
Voilà, j'espère que mes explications pourront vous aider..
16 nov. 2015 à 16:53