Voyager en Espagne avec une CNI non valide et une attestation ?

Taz47300 - 26 déc. 2015 à 11:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 déc. 2015 à 12:29
Bonjour, je pars en Espagne lundi, ma carte d'identité étant non valide je l'ai refaite faire il y a 1 mois mais toujours rien, ma mairie ma donc donné une attestation de renouvellement et une attestation sur l'honneur ( car étant mineur ) et c'est don pour savoir si je pourrais rentré en Espagne ( en voiture ) avec une CNI non valable mais une attestations de renouvellement et une attestation sur l'honneur ? Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
26 déc. 2015 à 12:29
Bonjour,

L'Espagne fait partie de l'espace Schengen et tous les Européens qui vivent dans cette zone, comme les résidents en règle, sont supposés pouvoir s'y déplacer comme ils veulent.

Mais...

Après les récents attentats et avec l'arrivée importante de réfugiés beaucoup de pays ont rétabli une surveillance accrue des frontières et des voyages. Pas sûr qu'un policier ou un douanier, surtout à une frontière, apprécie de vagues documents sans existence légale.
0