Renseignements sur le rib a la normes international

Mohamed - 7 mai 2016 à 13:04
 Mohamed - 9 mai 2016 à 10:56
Bonjour, je ss en invalidité est je reçoit ma pension de la sécurité sociale Française. Depuis plus d'un ans la sécurité sociale Française me demandent un rib a la normes international. Appelé iban avc des chiffres et des lettres.le problème au maroc ils ont un rib appelé swift avc uniquement des lettres que la sécurité sociale n'accepte pas car le trouve incomplet et qu'il n'ai pas aux normes en vigueur, dont le rejet de ma pension. Après réclamation de ma part la sécurité sociale accepte de temps en temps de faire le virement manuellement et provisoirement pour rattraper le retard du virement de ma pension accumulé. Ma question et qu'est ce que je peut faire pour réguler ce problème ? Et Est ce que le maroc va ce mettre aux normes internationales concernant ce fameux rib avc un code iban.
merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
7 mai 2016 à 14:09
La majorité des pays utilisent le SWIFT. Etrange que la sécu n'utilise pas ce code, cela ne change rien pour elle !
0
Bonjour. Merci pour votre amabilité d'avoir répondu a ma question. Mais le problème c'est que la sécurité sociale Française veut absolument ce fameux rib aux normes international.si non leurs ordinateur ne pas effectuer le virement automatiquement, après réclamation de ma part téléphoniques la sécurité accepte provisoirement de faire manuellement pour rattraper 3 mois de retard de ma pension. Ma question et qu'est ce que je peut faire pour réguler ce problème de rib aux normes international. (iban). Et où je peut me renseigner ici au maroc, merci infiniment pour votre compréhension.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > Mohamed
9 mai 2016 à 09:43
Sur tous les RIB émis par les banques françaises apparaît à la fois le SWIFT et l'IBAN.
J'ignore comment cela se passe au Maroc. Pourquoi n'allez vous pas poser la question à votre banque ?
0
Bonjour.Merci pour votre réponse. J'ai déjà posé la question a ma banque eux aussi m'on dit qu'au maroc existe que ce rib appelé swift et qui ne peuvent rien faire. Je viens d'envoyer une lettre a la bank du maroc pour savoire s'il peuvent ce mettre aux normes internationales.. Parceque la sécurité sociale Française veut absolument ce rib. Merci beaucoup pour votre compréhension.et a bien tôt
0