S'installer à Madagascar

-
Bonjour,
Quel est selon vous l'endroit idéal où habiter à Madagascar ? Je cherche une ville animée avec de belles plages et des activités autour de la nature (cascades, randonnées)
Cordialement
Tahaa
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 9 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
0
Merci
A mada, le climat est très différent du Nord au Sud et d'ouest en Est, des belles plages il en existe beaucoup. Si vous aimez une île tranquille, vous allez à Ste Marie , de belles plage sur la côte Est. Comme toutes les îles, la vie est un peu plus chere....! Le problème de Mada sont les voies de circulation terrestres (lalana). La Jirama (électricité), l'eau potable. Buvez des l'eau embouteillée (rano)
Commenter la réponse de djeeps16
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 28 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
0
Merci
Je vous dé conseille Tamatave. Cette ville m’a paru sale et pauvre : des rues pleines de trous, des ordures nauséabondes partout, la chaleur et l’humidité mélangée et un trafic ridicule.
Commenter la réponse de Fed-US
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 15 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
0
Merci
Bonjour Tahaa,
Finalement, est-ce que vous êtes venu à Madagascar et quelle ville avez-vous choisi ? Je suis curieuse de savoir votre appréhension.
Sinon, je vous dis quand-même mon choix de ville dans la grande île. Si la plage est vraiment indispensable pour votre choix alors, je dirais Morondava, dans l'ouest, la ville est situé juste à côté de la plage alors vous pourrez faire des petites balades matinales sur la plage à 5mn de votre hotel ou de votre maison tout en achetant des fruits de mers frais dans les pirogues des pêcheurs qui rentrent tôt le matin. Pour trouver une plage paradisiaque, vous n'avez qu'à vous rendre à Kimony, à une dizaine de kilomètre de la ville. Et ce, sans compter des ballades à l'allée des baobabs et des visites dans les parcs et reserves nationales de la région qui vous permettent de jouer avec les lémuriens Maki.
Mais ma ville préférée reste Antsirabe, la ville d'eau. Il n'y a pas de plage certes, mais il y a l'eau de source chaude naturelle qui est très bon pour la santé. J'aime cette ville parce qu'on y trouve les commodités des grandes villes, banques, cyber, etc tout en gardant son charme villageois. Elle offre également beaucoup d'activités de détente tout autour et on peut aussi visiter les villages à proximité en guise de tourisme villageois si l'on veut experimenter le contact avec la population locale.
Commenter la réponse de Melanie31D