Madagascar en liberté, est-ce possible ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 10:59
 MAMY - 7 juil. 2011 à 09:09
je souhaite préparer un voyage pour Madagascar, nous serions 6 adultes retraités, quels conseils me donneriez-vous : les régions à visiter en priorité, moyen de transport, guide francophone sérieux, pièges à éviter, 20 jours minimun en itinérant... voyage prévu pour 2012 merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à préparer ce voyage
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:16
Bonsoir, A 6 la solution qui vous permettra de visiter le mieux Madagascar c'est le minibus loué AVEC chauffeur + déplacement en avion Avoir : Les hauts plateaux ANTSIRABE, AMBOSITRA, RANOMAFANA MANAKARA . Retour par le train vers FIANARANSTOA ( Votre chauffeur vous y attendra ) et descente vers le sud . balade dans l'ISALO et petit séjour balnéaire sur ANAKAO ou IFATY( environ 12 jours pour profiter des paysages). Le chauffeur remonte vers TANA et vous récupère à l'aéroport ; Direction soit MAJUNGA ou TAMATAVE ( ma préférence ) Séjour sur la côte est et à l'ile STe MARIE et plus particulièrement sur l'ile aux Nattes - Un paradis - Si vous le pouvez faites également un petit séjour sur DIEGO SUAREZ ( avion TAMATAVE - DIEGO) et retour par avion sur TANA Vous ne devriez pas être déçu car c'est un pays magnifique et les malgaches adorables. Bon voyages
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:56
oui,c'est possible.NOus y sommes allés 2 fois avec une agence suisse àTananarive qui s'appelle GECKOMAD,elle a un site.Nous en sommes très contents.La 1 fois nous sommes allés au SUDc'est l'agence qui nous afait le trajet ,la 2 au Nord c'est moi qui ai fait le trajet?On avait un guide francophone.Vous pouvez y aller de la part de M.MATHIEU
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:08
Bonjour, En 2007 nous étions partis 3 semaines en itinérant à 4 avec un guide local qui vous réserve tout à l'avance (leurs tarifs comprend les hôtels, la location de la voiture avec chauffeur, les entrées dans les parc, billet du train ,mais pas les repas ) suivant les endroits que vous voulez visiter et qui vous conseille aussi. C'était vraiment très bien . vous pouvez leur demander un devis (agence familiale ,ils sont très sérieux et nous avons été plusieurs à voyager avec eux sans mauvaise surprise) et les contacter à l'adresse mail suivante : rajaonaz@yahoo.fr (j'espère que l'adresse est toujours valable) Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:20
Je vous conseille de réserver à l'avance un minibus avec un guide ; pour 6 personnes le cout sera moindre et votre circuit sera confortable . Pour un premier voyage à mada j'opterais pour la célèbre route nationale 7 avec les étapes suivantes : tana antsirabe antsirabe ambositra ambositra fiana fiana manakara en train manakara : un ou 2 jours balade sur le canal des pangalanes ( prendre le bateau avec RIRI) retour en voiture manakara fiana fiana ambalavao ( visite culture soie, papier antemoro, réserve ANJHA : magnifique avec beaucoup de lémuriens) ambalavao rahonira un ou 2 jours dans le parc isalo ( piscine naturelle, canyon des makis, piscine bleue, piscine noire cascade des nymphes) rahonira tuléar si vous avez le temps balnéaire à anakao ou ifaty ( ou les deux Pour un guide francophonne vraiment très professionnel et sympathique je vous conseille la petite agence de Fianarantsoa : Marao madatouring Voici ses coordonnées aurelienmada@yahoo.fr Tel 00261 34 02 06 495. L’agence est citée dans le guide de voyage « PETIT FUTE L'avis du Petit Futé « Avec Aurélien, Samuel ou Dominique, excursions d’un à plusieurs jours dans la forêt humide. À ne pas manquer : village de potiers, plantation de thé, deux jours de descente en pirogue sur la Mahatsiatra, deux à cinq jours en forêt humide (Ranomafana), etc. Possibilités de bivouac chez l’habitant, excursions dans le massif de l’Isalo. Les commentaires des voyageurs sont toujours excellents et l’on ne peut que recommander cette petite structure, amicale et très pro

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:45
Oui à condition de prendre un vol sec aller et retour.

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:54
La Majorité des Malgaches à la capitale "Antananarivo" parle français. Transport par Taxi brousse ou taxi prix rien a voir avec la France. Lieux a visiter Palais de la reine

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:05
Palais du Roi Andohalo Ambohipotsy

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:07
Une Photo du Palais

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:11
Bonjour, je suis allée à NOSY BE, DIEGO, à NOSY BE nous étions logés chez GERARD ET FRANCINE, si cela vous intéresse, je peux vous donner leurs coordonnées. A DIEGO nous étions logé à KIKOO HOTEL il y a un site sur INTERNET, les propriètaires sont ma cousine et mon cousin, ils ont des 4x4 pour faire les ballages c'est nécessaire, à cause des routes en mauvaises, ils ont de très bons guides. Nous avons pris le TAXI BROUSSE, de ANKIF à DIEGO, un voyage cahotique mais c'est à faire. Une chose que personne ne pense à faire et nous avons regretter de pas l'avoir su plutôt, si vous pouvez amener des bonbons pour les enfants, c'est pas grand chose, mais ils seraient tellement contents !!! En conclusion, je ai que des bons souvenirs de ce pays, les gens tellement gentils ils n'ont rien et pourtant ils ont toujours le sourire. UNE BONNE LECON DE VIE.

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:57
Bonjour, juste un conseil, et ceci pour tous les voyages ,toujours accompagner, votre vol, d'une nuit d' hotel, ou d 'une location de voiture, car en cas de problème avec la compagnie, vous ne pourrez vous faire dédommager que si vous avez acheté un ensemble billet + location.(conseil du routard) bon voyage et préféré comme cadeaux les vêtements ou nécessaire scolaire aux bonbons, les enfants seront ravis.Amicalement .joel.(au nord de la Thailande,nous avons offert aux enfants un sachet de légumes pour faire la soupe chez eux; sur les conseils du guide ,mais pas de bonbons qui va leur gâter les dents)

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 17:37
Bonjour Et n'oubliez pas un peu de matériel pour les écoles dans les villages que vous traverserez: : stylos, crayons, cahiers...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 21:11
Bonsoir, Pour 6 personnes retraitees, je conseille egalement le minibus avec chauffeur guide: il est possible de les contacter via des forums, ills sont de Bon conseil! Une visite incontournable est la RN7 de Tana a Ifaty (artisanat de tis sage sur soie, marqueterie, randomnees dans l Isalo, marché de zebu...) Il me semble qu il n est plus possible de prendre le train entre Manakara et Fianarantsoa. Autre coin incontournable a l ouest: Morondava avec ses plages, son allee des baobabs, son parc des tsingy Au Nord, les plages de Ramena pres de Diego Suarez pour les amoureux de marche, de plongee, et les tsingy rouges .... Nosy be, pour le farniente, les plages, la culture de vanille et d ylang ylang et sees nuits animees Pour l Est, c est l objet de mon prochain voyage... Pour le Sud, Fort Dauphin est appreciee pour ses navires echoues sur la plage, les reserves naturelles ou voir gambader les lemuriens... Bon voyage
0
Bonjour

Pour 6 pers retraitées, contacter immédiatement l'adresse mail eandriantsoa@yahoo.fr.
0