Voyage à Lisbonne en janvier17

Résolu
val - Modifié par MarieLinternaute le 7/11/2016 à 13:23
 valauax - 14 déc. 2016 à 20:13
Bonjour,
nous sommes un couple de femmes et partons à la date du 16 janvier 2017 à Lisbonne. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut voir et faire en 5 jours ? Nous avons l'hôtel et le vol.
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Le mieux pour visiter Lisbonne c'est presque de procéder par quartiers, en se laissant aller et errer tranquillement.
Une journée pour Bélèm, sa tour (je n'ai pas trouvé la visite édifiante par contre + il faut faire la queue pour y accéder, pour monter, pour descendre:un peu fastidieux), le musée de la marine et le fabuleux monastère des hiéronymites.
Une journée ou deux pour errer dans Graça et l'Alfama, de mirador en petit bar, en petite ruelle.
Baixa et Rossio.
L'élévador de Santa Justa très "unique", prendre les funiculaires aussi, très amusant.
Et s'il vous reste du temps, sortez de Lisbonne pour visiter la ville de Sintra, magique à sa façon et qui vaut le détour.
En 5 jours vous aurez largement le temps de flâner, et à mon avis c'est vraiment la meilleure manière de découvrir cette ville magnifique.
1
Je suis d'accord mais il ne faut pas oublier qu'à côté do Mosteiro dos Jeronimos il y a un petit café dans la rue en continuant tout droit bien typique où l'on peut "dévorer" les fameux Pasteis de Nata (à goutter absolument), l'endroit est en plus magnifique, il faut voir les 9 ou plus différents salons de thé à l'intérieur qui sont extraordinaires.
on peut même entrevoir les cuisines... et l'odeur...
voir aussi une partie plus moderne de Lisbonne avec le centre Vasco da Gama et le pont.
Ne surtout pas oublier la gastronomie, on mange très bien pour pas cher.
0
valauax > Tina...
10 nov. 2016 à 08:11
Merci à vous pour vos conseils.
0
Visiter aussi le Château de Saint Georges sur la colline de l'Alfama, traverser le Tage en bac pour profiter d'une autre vue de Lisbonne, et comme on vous l'a dit, aller à Sintra (plusieurs visites intéressantes, dont la Quinta da Regaleira) et goûter les "queijadas de Sintra". Si vous avez la possibilité de louer une voiture, c'est mieux pour aller à Sintra, et vous pouvez même aller jusqu'au Cabo da Roca...
1
VanilaCeline Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 1
14 déc. 2016 à 17:19
Lisbonne est la capitale et aussi la plus grande ville du Portugal. Je vous donc suggère de visiter la tour de Belém (Torre de Belém), un patrimoine mondial de l’Unesco ; le quartier d’Alfama, l’un des quartiers les plus anciens de Lisbonne ; le musée national de l’azulejo avec une importante collection d’azulejos, les fameux carrés en céramique et en faïenceornés de motifs ; Christ Roi, un sanctuaire et un monument religieux représentant de Sacré-Cœur de Jésus ou le monastère des Hiéronymites, un monument religieux d’une envergure gigantesque.
1
Merci pour vos réponses, j ai de quoi visiter et découvrir ce magnifique pays.
0