Voyage à Lisbonne en janvier17 [Résolu]

-
Bonjour,
nous sommes un couple de femmes et partons à la date du 16 janvier 2017 à Lisbonne. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut voir et faire en 5 jours ? Nous avons l'hôtel et le vol.
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour. Le mieux pour visiter Lisbonne c'est presque de procéder par quartiers, en se laissant aller et errer tranquillement.
Une journée pour Bélèm, sa tour (je n'ai pas trouvé la visite édifiante par contre + il faut faire la queue pour y accéder, pour monter, pour descendre:un peu fastidieux), le musée de la marine et le fabuleux monastère des hiéronymites.
Une journée ou deux pour errer dans Graça et l'Alfama, de mirador en petit bar, en petite ruelle.
Baixa et Rossio.
L'élévador de Santa Justa très "unique", prendre les funiculaires aussi, très amusant.
Et s'il vous reste du temps, sortez de Lisbonne pour visiter la ville de Sintra, magique à sa façon et qui vaut le détour.
En 5 jours vous aurez largement le temps de flâner, et à mon avis c'est vraiment la meilleure manière de découvrir cette ville magnifique.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8313 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis d'accord mais il ne faut pas oublier qu'à côté do Mosteiro dos Jeronimos il y a un petit café dans la rue en continuant tout droit bien typique où l'on peut "dévorer" les fameux Pasteis de Nata (à goutter absolument), l'endroit est en plus magnifique, il faut voir les 9 ou plus différents salons de thé à l'intérieur qui sont extraordinaires.
on peut même entrevoir les cuisines... et l'odeur...
voir aussi une partie plus moderne de Lisbonne avec le centre Vasco da Gama et le pont.
Ne surtout pas oublier la gastronomie, on mange très bien pour pas cher.
> Tina... -
Merci à vous pour vos conseils.
Commenter la réponse de Feluda
1
Merci
Visiter aussi le Château de Saint Georges sur la colline de l'Alfama, traverser le Tage en bac pour profiter d'une autre vue de Lisbonne, et comme on vous l'a dit, aller à Sintra (plusieurs visites intéressantes, dont la Quinta da Regaleira) et goûter les "queijadas de Sintra". Si vous avez la possibilité de louer une voiture, c'est mieux pour aller à Sintra, et vous pouvez même aller jusqu'au Cabo da Roca...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8313 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Cathy
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2016
Dernière intervention
10 février 2017
1
1
Merci
Lisbonne est la capitale et aussi la plus grande ville du Portugal. Je vous donc suggère de visiter la tour de Belém (Torre de Belém), un patrimoine mondial de l’Unesco ; le quartier d’Alfama, l’un des quartiers les plus anciens de Lisbonne ; le musée national de l’azulejo avec une importante collection d’azulejos, les fameux carrés en céramique et en faïenceornés de motifs ; Christ Roi, un sanctuaire et un monument religieux représentant de Sacré-Cœur de Jésus ou le monastère des Hiéronymites, un monument religieux d’une envergure gigantesque.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8313 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos réponses, j ai de quoi visiter et découvrir ce magnifique pays.
Commenter la réponse de VanilaCeline