Départ définitif envisagé à N Y

isabelle bascou - 11 mars 2017 à 14:42
 Tom - 23 mars 2017 à 15:46
Bonjour,

Je suis à la retraite, et je suis sur le point de partir vivre définitivement à New-York!! Pouvez vous me dire quelles sont les démarches à effectuer, et surtout si le fait de partir définitivement peut poser des difficultés.

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je vous trouve bien courageuse de partir pour rester de façon définitive à NYC, pour y passer votre retraite!
Y avez vous séjourné assez longtemps pour mesurer la qualité de vie offerte par la Grosse Pomme?
Si tel est le cas, vous savez ce que vous allez vivre. Personnellement, j'y ai séjourné de nombreuses fois avec grand plaisir mais j'ai toujours été très heureux de pouvoir m'en échapper pour retrouver ma belle France !
Réfléchissez donc bien avant d'acheter votre 'one-way ticket"!

Michel P..., prof d'anglais retraité.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
20 mars 2017 à 16:01
Les difficultés dépendront en grande partie de vos revenus !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
20 mars 2017 à 19:58
A 97% uniquement
0
Bonjour,

Il n'existe pas de visa retraite pour les États-Unis, donc impossible d'aller vivre là-bas à long terme en tant que retraité.
Par contre Il existe le visa B2 pour le tourisme (6 mois) qui pourrait correspondre à votre situation.
0