Passeport et carte d'identité- / consutat d'Algérie à strabourg

Résolu
Fatiha - 10 avril 2017 à 10:36
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 10 avril 2017 à 10:43
Bonjour,

Est-ce que c'est encore valable de voyager avec la carte d'identité algérienne et le passeport français ? le passeport français je l'ai très vite obtenu.
je dois m'y rendre pour revoir mon frère qui part à la Mecque et je n'arrive pas à obtenir le S12, j'ai fait la demande depuis de longs mois, car il y a eu une erreur dans l'écriture de mon prénom. et je dois être présente physiquement à la mairie en Algérie, pour ce papier, pour rectification. on ne croit plus la famille... car il a dû y avoir des fraudes avec des absents. et j'en paye les frais, sans doute comme beaucoup d'autres aussi.

DL

PS j'ai voulu m'inscrire, mais mon mot de pass n'a pas été accepté. pourtant il contenait majuscule, minuscules, chiffre, et dépassait les 8 caractères exigés.

1 réponse

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
10 avril 2017 à 10:43
Sur ce forum on l'a déjà dit 1000 fois ! Si vous voyagez en Algérie avec un passeport français la carte d'identité algérienne n'est d'aucune utilité, et vous devez obtenir un visa.
16