Qui a déjà voyagé avec Iberia ?

Signaler
-
 Amiral -
Je souhaite partir aux Canaries au mois de novembre. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la compagnie Iberia ? Merci

21 réponses

Un gros reproche : pour contacter la compagnie il faut obligatoirement utiliser un numéro surtaxé, même si c'est elle qui modifié ou annulé ses vols ( les attentes et conversations sont toujours interminables )
j'ai eu pour ma part 6 modifications d'horaires et une annulation de vol pour un billet pris 9 mois avant.J'ai sursauté quand j'ai vu ma note téléphonique pour en finir avec une annulation du voyage et remboursement du vol ( mais pas bien sûr du téléphone ni de mes réservation hôtelières).
J'aurais souhaité avoir un interlocuteur sans aggraver mes frais téléphoniques mais cela est impossible.
Il existe bien une adresse mail pour les réclamations; j'ai donc exposé mon cas et l'on m'a répondu après 21 jours ouvrables " nous sommes désolé pour le désagrément que nous avons occasionné"
Cette compagnie est la pire de toutes celles et nombreuses que j’ai prises à travers le monde.
En bref, voyage A-R en février 2019 Paris -San José (Costa Rica) via Madrid.
Reservation places payantes débitées 2 fois ( je suis passé par ma banque pour le remboursement car Iberia a laissé traîner la réclamation). Je ne suis pas difficile mais là j’ai trouvé la nourriture la plus infecte à bord (aller comme retour), des « hôtesses » pas aimables, pas très présentables et j’ai dû attendre 5 mn , la fin de leur conversation à 3, pour demander un verre d’eau. Au retour, traversée au pas de course de l’aéroport de Madrid pour avoir l’avion pour Paris et, arrivé à Orly, pas de bagages; Je ne les ai récupéré que 27 heures plus tard.
Si vous pouvez emprunter une autre compagnie alors n’hésitez pas.
Iberia ne semble pas encore avoir compris qu’elle vivait grâce à des clients qui demandent juste un peu de respect.
Messages postés
26808
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
278
Bjr,du charter classique,banal
Bonjour
Iberia n’est pas une compagnie charter, mais la compagnie nationale espagnole.
Tout est payant sur les moyens courriers : ce sera la cas pour les îles canariennes. Si vous avez un vol direct, il aura de grande chance d’être à l’heure. Mais, en cas de transit par Madrid, ce sera peut-être différent. J’ai le souvenir d’un retour de la Gran Canaria, l’avion devait atterrir à Madrid, et, après une grosse demi-heure d’attente au-dessus de l’aeroport, il est allé se ravitailler à Salamanque, je crois, avant de retourner sur Madrid. Le vol Madrid-Paris que nous devions prendre était déjà parti (mais il y avait le denier vol du jour, sur lequel on nous a transféré).
Bon voyage
Nous avons pris cette compagnie pour aller au Pérou avec escale et changement d'avion à Madrid, nos valises sont restées à Madrid et nous ne les avons récupérées que 5 jours plus tard, (dont une "explosée") sans aucune excuse ni dédommagement !
Je suis allé aux canaries avec " air europa " sous traitant ou filiale d'Ibéria vieil avion pas très propre ... C'était il y a un moment il a surement été remplacé. Je suis allé au Sénégal avec IBERIA : avion nul , aucun équipement à bord ( pas de radio , de film , RIEN )

service très limite . Quand je voyage , maintenant j'évite cette compagnie.
Il y a 20 ans, on allait à Lanzarote avec nos 2 enfants et à l'escale à Barcelone l'avion avait du retard. Ils avaient envoyé une hotesse pour nous aider à traverser de la zone internationale à la zone nationale le plus vite possible pour ne pas mettre trop en retard le vol intérieur. C'était sérieux et sympa de leur part. Et on était en classe eco bien sûr.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018

Bonjour. En janvier 2016 j'ai voyagé avec cette compagnie en vol long courrier Madrid-Panama (aller-retour) et je n'ai pas eu de problème. J'étais en classe économique. Ma fille a utilisé plusieurs fois cette compagnie pour le même trajet et elle est satisfaite. Bon voyage.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018

Nous allons aux Canaries (Lanzarote) 2 fois par an depuis 17 ans (la prochaine fois en novembre). Nous utilisons très souvent Iberia avec escale à Madrid et nous n'avons jamais eu de problème. Attention, l'aéroport de Madrid étant connu pour ses difficultés à parfois faire suivre les bagages d'un vol à l'autre, il est préférable de prévoir au moins 2h00 pour l'escale. Mais ça n'a rien à voir avec la compagnie, c'est dû à l'aéroport.
Nous prenons également parfois Vueling, qui est une compagnie low cost, avec une escale à Barcelone. Mais cette année Vueling a eu des problèmes de personnel et des vols ont parfois été supprimés.
Il y a également Air Europa, qui fait partie du groupement Flying Blue avec Air France. Nous prenions souvent une combinaison Air France jusqu'à Madrid puis Air Europa jusqu'à Lanzarote mais il y a maintenant de moins en moins de vols sur Lanzarote. C'est peut-être plus facile sur Tenerife ou la Grande Canarie.
Si vous pouvez utiliser une autre compagnie aérienne, je vus encourage vivement IBERIA détestable au plus profond. Bon courage
Regarder la compagnie VUELING (low coast Espagnole) avec qui je suis allé souvent aux Canaries (j'y suis actuellement) qui est excellente, fiable, toujours à l'heure et pas très chère. J'ai payé 320 € pour 2 personnes A/R au départ de Barcelone pour L'aéroport de Ténérife Sud, avec 2 bagages en soute.
Je n'ai jamais eu de problème d'annulation ou de reprort....
A comparer....!!!
Un voyage IBERIA avec transit à BARCELONE pour seulement quelques heures. Destination l'Andalousie, résultat : CATASTROPHIQUE.
Pas de transfert de bagages à Barcelone pour Malaga et une arrivée sur place gâchée par l'incompétence de cette compagnie. Visiblement ils sont assez coutumier du fait !
Un conseil : si vous ne récupérez pas vos valises à temps. Ne quittez pas l'aéroport avant d'avoir fait une réclamation aux comptoirs de la compagnie et réclamez au minimum un "nécessaire de toilette" qui vous sera offert (si vous demandez !!).
Dans le cas de bagages éventrées = réclamation obligatoire à leurs comptoirs avant de quitter l'aéroport....très important.
Jamais utilisé IBERIA pour du long courrier.

Je vous déconseille fortement IBERIA ; des informations de vol erronées, on vous change 4 fois le plan de vol, on vous perd les bagages et quand vous demandez une indemnités pour annulation de vol on vous envoie.....
Très bonne compagnie , plutôt confortable.
J 'ai fait deux trajet Paris/Ténérife : très bien
Paris Madrid : Bien mais les hôtesses étaient un peu débordées et peu sympathiques.
Coté sécurité : rien à redire
Bon voyage
Michelle
Nous allons 2 fois par an aux Canaries (Lanzarote) depuis de très nombreuses années, la plupart du temps avec Iberia. Nous n'avons jamais rencontré de problème avec cette compagnie. Je suis très surpris de certains commentaires négatifs !
compagnie low cost à fuir , partie plusieurs fois, pas à l heure, très inconfortable ,
IBERIA n'est pas une compagnie low-cost. C'est la compagnie nationale espagnole, l'équivalent d'Air France pour nous. La flotte IBERIA est essentiellement composée d'Airbus récents et bien entretenus. Quant à la ponctualité, cette compagnie est très bien placée. Le classement mondial 2019 donnait IBERIA 1ère avec 89,98 % d'avions à l'heure. Lire : https://www.tourmag.com/Aerien-quelle-a-ete-la-compagnie-la-plus-ponctuelle-en-janvier-2019_a97228.html.
Surement pas la meilleure compagnie nationale. Pour un retour LIMA MADRID à l'enregistrement on demande d'être en couple. C'est possible à condition de régler 30 euros par personne. Une fois dans l'avion on constate qu'il est rempli à peine au 3/4 et qu'il n'était donc pas nécessaire de payer pour être avec son conjoint. Une autre personne qui mesure plus de 2 mètres demande un siège avec possibilité d'étendre un peu ses jambes, même remarque, il paie un supplément de 30 euros, c'est scandaleux.
Je ne voyage plus avec Ibéria, une compagnie qui se fout de ses clients : multiples escales non annoncées, défaut d'information durant les escales surprises, personnel navigant très âgé qui fait la gueule et néglige les voyageurs, ..... Une compagnie aérienne à fuir !
Je serais curieux de connaître ces vols qui font plusieurs escales non prévues !!! Avec aucune des très nombreuses compagnies que j'ai prises à travers le monde entier cela m'est arrivé et bien sûr jamais avec Iberia que je prends très souvent pour aller en Espagne. Le personnel de bord y est la plupart du temps jeune et très aimable.
Iberia est nulle obligation de les contacter avec un numéro surtaxé, ça fait 5 fois qu'ils me changent mon vol alors que maintenant les vols fonctionnent en Colombie et que Avianca programme des vols tous les jours pour la France. C'est la première et dernière fois que je prends cette compagnie
tres tres bien - çà fait deux fois que je voyage avec eux vers l'amérique du sud - rien a signaler - ponctuel et tout très bien