Qui a déjà voyagé avec Iberia ?

fly773 - Modifié le 17 févr. 2020 à 11:06
 Did - 9 mai 2023 à 10:37
Je souhaite partir aux Canaries au mois de novembre. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la compagnie Iberia ? Merci

26 réponses

Bonjour, j'ai été contrainte de réserver mes billets avec IBERIA car ma fille partait en Erasmus et vu la Covid, aucune autre compagnie disponible pour les dates requises. Que de problèmes !! ils doivent me rembourser un billet annulé depuis plus d'un mois. Il est impossible de les joindre, j'essaie depuis plusieurs jours. C'est scandaleux. En ajoutant les points Avios, ils ont changé le nom de mon billet, sans m'en avertir. 30 € vont m'être facturés. Le numéro de téléphone gratuit n'existe plus et la ligne 02/585.51.98 ne répond jamais. Leur site est très mal fait. Quelqu'un pourrait m'aider ?Merci.
0
Mail envoyé à IBERIA :

Je tiens à vous faire remonter mon expérience déplorable avec le service client Ibéria.

Le mardi 8 mars j’ai fait une pré réservation (code HP620) sur votre site internet en payant 20 euros afin de bloquer le tarif et d’avoir 72 h pour valider définitivement la réservation.

Le vendredi 11 mars je vais donc sur le site pour valider la réservation et on me demande de faire le paiement de l’intégralité des billets. Je tente à plusieurs reprise de faire le paiement par carte bleu mais cela ne fonctionne pas et ça n’indique aucune raison. J’ai ensuite un message qui me dit qu’il y a eu trop de tentative et qu’il faut contacter le service client.

Samedi 12 mars je vous contacte donc par le 0825800965 ou je patiente 30 min (facturées 0,15 centimes d’euros la minutes) et ou une jeune femme me dit qu’elle faisait remonter le problème afin de valider la réservation et que je serais contacté par mail… A 21 h le même jour, je reçois effectivement 2 mails intitulés TRAVEL DOCUMENT (un pour moi et un pour mon conjoint) avec un nouveau code de réservation, une confirmation de réservation et l’itinéraire.
A Aucun moment je ne reçois de consigne me demandant de valider cette réservation et d’effectuer le paiement.

Or, lorsque je me rends compte, lundi 14 mars, en voulant me connecter sur l’application iberia que mon nom et mon code de réservation ne sont pas reconnus je comprends que le problème n’est pas résolu. Je rappelle donc le jour même le service client avec qui je passe 1h30 au téléphone (toujours facturé 0,15 euros la minute). Il me dit que j’avais 24 h pour confirmer et payer la nouvelle reservation faite par leur service et que passé ce délai celle ci était annulé. Sauf que personne ne m’a prévenu de ce détail et que absolument rien à ce sujet n’est indiqué sur le mail !

Votre service me laisse donc à 20 h sans solution.

J’ai perdu 20 euros de réservation, dépensé 18 euros de surtaxe téléphonique, je viens de devoir acheter des billets qui me coûtent 235 euros de plus avec un trajet plus long car les prix depuis 1 semaine ont augmenté. J’ai quand même repris des billets chez vous (code réservation K6LJJ) car je n’ai pas d’autre choix.
Je passe pas mal de détails afin d’éviter un mail indigeste mais je peux vous dire que vous avez un gros gros travail a faire au niveau de votre logistique et que je trouve la façon de traiter le suivi client scandaleux. Du coup, dans la lancer de toutes cette perte de temps et d’énergie vous avez bien mérité que je vous accorde encore quelques minutes pour partager cette expérience désastreuse aux autres consommateurs.
0

Compagnie à éviter. Pour un vol aller retour Nantes- Madere, à l àller retard impliquant non correspondance à Madrid (8h de retard a l arrivee) et surbooking pour le retour (1 j de retard) avec à chaque fois une escale supplementaire à Lisbonne. Pour une compagnie nationale, vraiment inadmissible d autant plus que leur surbooking semble très régulier. Pour moi, Iberia c était la 1ere et dernière fois.

0
tres tres bien - çà fait deux fois que je voyage avec eux vers l'amérique du sud - rien a signaler - ponctuel et tout très bien
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parti plusieurs fois avec eux pour les canaries aussi, j'ai été plutôt satisfaite de leurs prestations....Bon voyage
-1
Très bonne compagnie , plutôt confortable.
J 'ai fait deux trajet Paris/Ténérife : très bien
Paris Madrid : Bien mais les hôtesses étaient un peu débordées et peu sympathiques.
Coté sécurité : rien à redire
Bon voyage
Michelle
-1