CI périmée, voyage en Angleterre

-
Bonjour*

Je suis actuellement mineure et je pars dans même pas une semaine en Angleterre j'ai une carte qui est périmé depuis 2 mois piles et je ne sais pas si cela va passer à la douane de Calais
Pensez vous que çela va passer ?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14443
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
495
2
Merci
MMouis... moi je suis septique.. surtout pour les mineurs.
https://www.gov.uk/uk-border-control/before-you-leave-for-the-uk
N'oubliez pas qu'il vous faut aussi l'autorisation de sortie du territoire, et joignez une photocopie d'une piece d'identite parentale

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6972 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

snocky.
Messages postés
25941
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
228 -
Oui c'est le principe du "tout est possible"! tolérance ou application stricte!
-
Il n'y a plus d'autorisation de sorti de territoire ça n'existe plus
Chris 94
Messages postés
59962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
671 > Adelinesaingier -
Bonjour,

Erreur ! Devant le départ vers des lieux insalubres de jeunes gens égarés par des théories aussi fumeuses que violentes, ça a été rétabli :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359 entre autres :
L'enfant [de parents français] qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni des documents suivants :

Original du formulaire cerfa n°15646*01 d'autorisation de sortie de territoire signé par la personne titulaire de l'autorité parentale

Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport accompagné éventuellement d'un visa si le pays de destination l'exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie de la carte d'identité ou passeport du parent signataire. Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans (si le parent n'a pas l'autorité parentale : carte professionnelle ou copie d'un titre d'identité valide de la personne titulaire de l'autorité parentale)
 En l'occurrence, j'attire ton attention sur la validité nécessaire de ta CNI.
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
25941
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
228
0
Merci
Bjr,tout est envisageable
Commenter la réponse de snocky.