Que visiter en Algérie en famille

Résolu
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - Modifié le 13 mai 2019 à 11:31
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 13 mai 2019 à 20:35
Bonjour,


Nous prévoyons de visiter l'Algérie aux prochaines vacances de la Toussaint. Je suis né en France de parents algériens, ma femme est Mexicaine, notre fille aura 5 ans.

Nous passerons la majeure partie du séjour en Kabylie, auprès de la famille.

Maintenant, j'aimerais bien montrer du pays à ma femme et ma fille, leur faire voir des choses intéressantes, s'amuser, pourquoi pas en apprendre plus sur l'histoire locale. Tout ça, avec un minimum de confort, et surtout en sécurité.

J'ai donc plusieurs questions :

- Pensez-vous que la situation politique actuelle peut dégénérer et rendre les déplacements dangereux ? A Alger et en dehors de la capitale ?

- En admettant que la capitale se soit tranquillisée d'ici là, est-ce que ça vaut la peine d'y passer quelques jours ? Le Jardin d'Essais a l'air magnifique, je ne sais pas s'il y a de beaux musées, de beaux monuments qui se visitent en famille ? Quid des hébergements, est-ce que il faut forcément passer par les grandes chaînes internationales (et exorbitantes) pour être logé confortablement, en sécurité ?

- En dehors d'Alger, j'ai fait des recherches sur ce qui pourrait être intéressant dans le nord (nous n'irons pas au désert),
Constantine a l'air magnifique et spectaculaire avec ses ponts, ses montagnes : est-ce facile / recommandé de visiter en famille ?
- Est-ce que les ruines romaines de Timgad valent le déplacement ? Est-ce qu'il y a des visites guidées qui vous expliquent l'histoire du lieu, etc ?
- Est-ce que les parcs nationaux comme ceux du Djurdjura (pas très loin de chez ma famille !) ou de Bejaia sont faisables facilement avec un enfant de 5 ans ? Est-ce qu'il y a des guides officiels qui vous montrent les choses intéressantes, vous expliquent les choses... Les photos sont belles et donnent envie, mais j'ai malheureusement encore en mémoire l'assassinat d'un guide Français il y a quelques années...

Bref, je suis à l'écoute de vos conseils !

Merci par avance

1 réponse

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 31
5 mai 2019 à 18:13
Bonjour,

A nouveau moi : faut-il connaître quelqu'un pour pouvoir se rendre à la plage du Club des Pins près d'Alger ? Est-ce tout simplement une entrée payante ?

Encore merci pour votre aide
0
c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas très indiqué les déplacement en Algérie il faudrait attendre le mois de juillet après les élections (qui se ferons ou pas) Oui il y a des beaux musées le musée des arts et de la traditions populaires à la Casbah Il y a Notre Dame d'Afrique il y a un panorama superbe, le jardin d'essai est magnifique pour tout ce qui concerne le végétal mais le zoo il fait vraiment pitié ...pas loin les Ruines de Tipaza, le tombeau de la Chrétienne, le ruisseau des singes aux gorges de la Chiffa Quant aux Club des Pins oui l'entrée est payante. Je vous conseille de prendre un parent comme guide qui connait bien les lieux.ce sera plus judicieux... et de leurs posés toutes les questions je suis sûrs qu'ils pourront vous répondre ! bon voyage
0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 31
13 mai 2019 à 20:35
Merci beaucoup Fifi34,


C'est bien noté. J'ai fini par trouver pas mal d'infos ici : https://www.avygeo.fr/guide/afrique/algerie

A bientôt
0