Circuit à Madagascar

Sylvie7198 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - Modifié le 10 mai 2019 à 18:00
jennifer-v23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 17 mai 2019 à 09:17
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons visiter Madagascar. Auriez-vous des idées de circuit sympa pour un séjour de 2 semaines, sachant que nous aimons aller au contact de la population, et que la simplicité ne nous effraie pas.
Merci.
Cordialement
Sylvie
A voir également:

7 réponses

TimeTravel222
7 mai 2019 à 11:30
Bonjour,

Quand auriez vous l'intention de vous rendre sur Madagascar?

Savez vous quelles parties de l'île vous souhaiteriez explorer?
0
Sylvie7198 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 2
Modifié le 8 mai 2019 à 20:02
Bonsoir,
Nous avons l'intention de partir au mois de Juillet mais nous n'avons pas encore décidé quel circuit prendre... Auriez-vous des suggestions de circuit sympa? Et connaissez-vous par hasard un guide/chauffeur de confiance qui pourrait nous accompagner durant le séjour?
Merci
Cordialement
Sylvie
0
Bonjour,
Madagascar est un pays superbe..... mis à part la déforestation et la pauvreté quasi absolue ..... il y a tant de choses à découvrir ... 2 semaines c’est beaucoup et peu à la fois.... un bon pérpiple très sympa ..... la descente de la rivière Tsiribina à partir d’Antsirabe jusqu’à Morondava
Se rendre à Antsirabe en taxi brousse ou avec un chauffeur depuis Antananarivo
Là, vous embarquez sur un barge (très bien aménagée) avec 3 ou 4 personnes qui vont vous entourer, pilotage et services : cuisine, campement ... etc !...
ATTENTION : deux choses à respecter à MADA. Les crocodiles ....il y en a vraiment dans les cours d’eau et les « fadis » (endroits, sites et lieux sacrés) à respecter absolument
Acruellement en voyage, je n’ai pas avec moi les noms et adresses de mes connaissances locales... je serai de retour le 28 ... si ça vous intéresse ? Vous pourrez me joindre après cette date
Cordialement
0
Dans l’est Près de tamatave faire là canal des pangalanes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DalilaGercein
13 mai 2019 à 18:26
Prendre la nationale 7 au depart de Tananarive avec chauffeur (ce n'est pas très cher et cela facilite beaucoup les contacts) et descendre jusqu'au sud de l'ile. S'arrêter à Fianaranso et prendre le petit train jusqu'au canal des Pangalanes.
Ca vaut la peine et c authentique.
0
Diego suarez avec sa baie magnifique et son îlot pain de sucre, le village de pêcheur de Rammena , la baie des Russes que des endroits magnifiques
0
jennifer-v23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
17 mai 2019 à 09:17
Bonjour, mon mari et moi sommes allés 2 fois à Mada et y retournerons volontiers. Nous avons rencontré un malgache qui est devenu notre ami depuis 8 ans. Je vous le conseille fortement : Eco-guide Manakara Charlito (sur facebook)
Il est sérieux et a beaucoup d'humour. parle très bien français bien sur.
Beaucoup de choses merveilleuses à voir et 2 semaines ne suffirons pas alors pour cibler un peu plus vous pouvez descendre sur Ranomafana (magnifique vieilles thermes francaises à côté d'un parc naturel), puis canal des pangalanes à Manakara et si vous avez le temps prendre le train qui va à Fianarantso (belle expérience mais long - prévoir la journée - et imprévisible).
Je vous souhaite un beau voyage !
0