Quartier Toulouse pour appart

- - Dernière réponse : LeaLeaRoda
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 12 sept. 2019 à 15:33
Bonjour,
J'ai trouvé un appartement pour mes etudes à Rue bayard à Toulouse mais beaucoup de gens dise que c'est un quartier à eviter.

Est ce vrai, c'est vraiment très dangereux ou ça va ? Et il vraiment pas envisageable d'habiter dans le coin ? Quels sont les types de danger ?

L'appart est vraiment beau, bien placé, prix attrayant (je comprend pourquoi maintenant) du coup j'ai vraiment besoin d'avis exterieur parce que la sécurité c'est primordiale.

Merci bien.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 16 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
0
Merci
Bonjour, la rue Bayard est réputée pour y trouver quelque prostituée auparavant mais elles ont maintenant changé d'emplacement, la rue Bayard n'est pas vraiment dangereuses vous serez en sécurité il n'y a pas de doute à cela, et en plus de cela elle est très proche de grand monuments comme le Capitole, ou st sernin, ou bien Jean Jaurès, Toulouse est une ville magnifique et très accueillante, vous pouvez venir en toute tranquillité.

J'espère que ma réponse vous sera utile.
Commenter la réponse de Tercher31000
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
10
0
Merci
Bonjour,

Tercher31000 a bien raison, c'était vrai il y a dix ans mais plus maintenant. Pour y avoir vécu je peux vous assurer qu'aujourd'hui elle est propre, bien éclairée le soir et parfaitement fréquentable sans risques.
La rue s'est très rapidement gentrifiée, vous y trouverez une boulangerie bio, un escape game, une boucherie haut de gamme, un restaurant à poisson haut de gamme hipster...
La rue relie la Gare à Jeanne d'Arc donc elle est idéalement située dans Toulouse, vous avez un Lidl pour faire les courses pour vraiment peu cher et c'est proche de tout les endroits intéressants de la ville.
Vraiment foncez, en 5 ans je n'ai jamais eu le moindre problème à part pendant les manifestations de gilets jaunes ou la rue était en fin de défilée donc ou il y avait régulièrement des heurts. Non seulement elle n'est pas plus dangereuse que d'autres, en plus vous n'aurez même pas les petits désagréments que vous pourriez trouver ailleurs à Toulouse, des gens ivres le soir sortant de boîte de nuit ou les dealers à la sauvette. Les prix sont encore raisonnables par ce que ces changements sont récents, ils vont rapidement augmenter pour refléter le nouveau standing de la rue, profitez en !
Commenter la réponse de GenerationVoyage
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
0
Merci
Effectivement, ce quartier a connu beaucoup de changements il n'y a pas de quoi s'inquiéter désormais. Je vous conseille de profiter en douceur de la rentrée étudiante, vous êtes vraiment au bon endroit, à deux pas du centre névralgique de Toulouse et de son quartier Capitole l'un des plus connus de la ville Rose. Si vous cherchez des informations sur les différents quartiers de Toulouse l'agence immobilière Toulouse Capitole
https://www.valimmo31.com/agence-imobiliere-toulouse-673.htm
propose un guide pour s'installer à Toulouse, avec de nombreuses informations sur la vie locale !
Commenter la réponse de LeaLeaRoda