Quelles quartiers éviter sur Toulouse ?

Fisel - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:21
 coconut - 1 janv. 2022 à 23:08
Bonjour,
Notre fille entame ses études sur Toulouse à la rentrée prochaine. Nous recherchons une colocation à mi chemin entre la faculté Jean Jaurès et la TBS Lascrosse. Quels quartiers sont à éviter selon vous ? Nous avons peut être trouvé qqs chose boulevard Larramet, près d'un lycée. Nous le conseilleriez vous ?
Merci pour votre aide ????
A voir également:

2 réponses

Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
9 nov. 2020 à 09:37
Bonjour, j’espère que vous avez trouvé l’endroit idéal pour votre fille. Sinon, j’ai quelques idées qui pourront vous aider. Tout d’abord, il y a bien sûr des quartiers à éviter comme partout : Empalot, Bagatelle, Mirail, Bellefontaine, Bassocambo entre autres. Pour la sécurité de votre fille, je vous conseille de choisir les quartiers les plus sympas qui se trouvent le long de la rocade est entre la route de Montpellier et la route de Paris. Le nec+ultra, c'est la Cote Pavée 31500, le pont des demoiselles, l'ormaux, Crampel, le long de l'axe Toulouse centre direction st Orens. Pour habiter, ce sont plutôt les villes en périphérie proche qui sont les plus côtés, il y a des petites communes très sympa comme Aucamville, St Orens, Beauzelle, Castanet, mais pour le cas de votre fille, le quartier du Mirail est la plus adéquate.
1