Itinéraire Belize

Résolu
Stphanie - Modifié le 5 juil. 2019 à 14:20
Stphanie1234 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 09:39
Bonjour
Je suis en train d’organiser notre futur voyage au Belize.
Tout à l’air tellement magnifique, que je ne sais pas par où commencer !
Nos centres d’intérêt sont :
- le snorkeling
- jungle : iguanes, crocodiles, jaguar…
- 1 ou 2 visites de ruines mayas
Nous avons envie de tout faire et de tout voir, mais je pense (pour éviter le stress et pouvoir profiter) qu’il vaut mieux se cantonner à 2 ou 3 lieux et, à partir de là, faire des excursions. J’ai pensé : Caye Caulker, Hopkins et Punta Gorda.
Je voudrais séjourner une semaine à Caye Caulker (pas trop long, une semaine ?) et aller sur Hol-Chan et Shark Ray Alley, sorties avec tour operator. Mais je trouve qu’ils sont très chers. Nous aimerions faire du snorkelling tous les jours. Peut-on en faire depuis les plages de Caye Caulker ? J’imagine qu’il n’y a pas de requin-baleine à partir du bord… mais que peut-on voir d’exceptionnel depuis les plages ou le split ? Ou faut-il impérativement prendre le bateau ?
J’aimerais séjourner à Hopkins pour les plages, il paraît qu’elles sont très jolies (c’est vrai ?) et aller faire du snorkelling à South Water Caye. J’ai lu des mauvais commentaires sur Hopkins (insécurité et très sale) du coup j’hésite entre Hopkins et Dangriga. Mais le problème pour aller sur les Cayes c’est encore une fois le prix exorbitant des tours operator. Y a-t-il des locaux qui possèdent des bateaux et qui pourraient nous emmener ? Au Mexique, c’est comme ça qu’on faisait et c’était très économique. Est-ce que cette pratique est répandue au Belize ?
Et enfin Punta Gorda. Toujours et encore pour faire du snorkelling : à Sapodilla Caye, Snake Caye…
De manière générale, peut-on faire du snorkelling et voir des choses exceptionnelles depuis les plages (Hopkins, Punta Gorda) ou faut-il impérativement prendre le bateau ?
Nous ne souhaitons pas perdre notre temps pour aller voir des cascades qu’on pourrait voir ailleurs (nous étions en Islande…) et préférons nous limiter aux fonds marins (requins, raies…). Mais les grottes, rivières ont l’air de valoir le coup. Par contre tout ce qui est descente en bouée ne nous intéresse pas du tout, nous préférons la nature. Que pouvez-vous nous conseiller de voir ?
Quels sites mayas nous conseillez-vous ?
Autre question importante : les déplacements. La location de voiture est hors de prix et les bus assez économiques à ce que j’ai pu comprendre. Est-ce que ce n’est pas trop galère de se déplacer en bus : attentes trop longues, liaisons trop peu fréquentes ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Si vous avez encore des infos auxquelles je n’ai pas pensé, je suis preneuse…
A voir également:

2 réponses

GenerationVoyage Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 9
Modifié le 16 juil. 2019 à 12:52
Bonjour,

Vous avez l'air d'avoir déjà fait pas mal de recherches sur le snorkelling au Belize et vous avez sélectionné trois endroits splendides surtout !

Pour moi Hol-Chan vaut vraiment la dépense supplémentaire, ce que vous verrez à Hopkins ou Punta Gorda est très beau mais vous n'aurez nul part ailleurs l'occasion de nager avec des requins dans leur environnement naturel. Le gouvernement du Bélize fait vraiment bien son travail de préservation de la biodiversité et cette réserve n'a rien à voir avec certains autres endroits ou on vous laisse nager avec des requins ou dauphins en captivité, c'est encore pas trop fréquenté, ça reste naturel et authentique, je vous le recommande vivement même si c'est vrai que ça peut être un peu cher.

Si vous voulez sortir un peu la tête de l'eau et voir des sites mayas, j'aurais tendance à vous conseiller la ville de ***Modération CCM qui vaut vraiment le détour. En plus, si vous voulez profiter un peu de la jungle c'est l'endroit parfait par ce qu'il y aussi des belles grottes à proximité. Elles sont pas évidentes d'accès mais c'est une super balade dans la jungle donc la marche passe vite finalement.

Par rapport au déplacement je ne peux pas vous dire par contre, la plupart de mes excursions se sont faites avec des navettes spéciales depuis l'aéroport ou affrétées par des tours operators.

J'espère que ça a pu vous aider !
3
mlegorrec Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 14 octobre 2019 6
8 juil. 2019 à 10:04
Bonjour,

Voici un diaporama sur les plus beaux endroits à visiter au Belize, j'espère qu'il vous sera utile pour planifier au mieux votre voyage : https://www.linternaute.com/voyage/amerique-du-sud/1782903-atolls-reserves-plages-le-top-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-belize/
1
Stphanie1234 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 09:39
Merci beaucoup et bonne continuation
0