Tobacco Caye - Belize

Résolu
Stphanie1234 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 17:35
Stphanie1234 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 09:35
Bonjour
Connaissez-vous Tobacco Caye ?
Pourriez-vous me dire si directement autour de l'île de Tobacco Caye il y a des choses à voir (raies, tortues, barracudas, murènes, poissons perroquets, requins...) ?
J'imagine bien qu'il faut nager vers la barrière de corail... Ma question est surtout de savoir s'il faut systématiquement prendre un bateau à partir de Tobacco Caye pour voir quelque chose ou si à la nage cela suffit
Merci beaucoup

1 réponse

GenerationVoyage Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 9
10 juil. 2019 à 14:51
Bonjour,

L'île même est toute petite, elle est à peine plus grande qu'un terrain de rugby, mais elle est agréable par ce qu'il n'y a pas de circulation et c'est rarement bondé de monde. Vous pouvez nager tout autour et même en faire le tour, vous y verrez des poissons mais pas énormément.

La barrière de corail est à à peu près un kilomètre depuis l'île, donc même en nageant bien l'aller retour prend un certain temps et peut être fatigant si vous restez sur place pour profiter. Si vous y aller pour faire du snorkelling et voir la faune marine j'aurais tendance à vous recommander de prendre un petit bateau pour vous y rendre, vous serez plus tranquille et pourrez en profiter plus sereinement. Si vous y allez surtout pour nager tranquillement et vous reposer alors vous pouvez vous passer du bateau, les rivages de l'île même sont beaux et avec un peu de chance vous pourrez quand même apercevoir de beaux spécimens.

J'espère que j'ai pu un peu répondre à votre question, bon voyage !
2
Stphanie1234 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 09:35
Merci beaucoup et bonne continuation
0