Autorisation de sortie de territoire

Sofiane1377 - 25 juil. 2019 à 02:26
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juil. 2019 à 08:14
Bonjour, je suis partie au Maroc avec ma mère en bateau et je doit rentrer car je doit allé au centre de formation (foot) et ma mère elle, elle reste au Maroc je doit prendre l’avion seul pour rentrer ou je peut me procurer cette AST au Maroc sachant que mon père est décédé je peut le faire directement au Maroc ou pas car c’était pas prévu
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 612
25 juil. 2019 à 08:14
L'autorisation de sortie du territoire est necessaire pour un mineur francais qui sort seul du territoire francais.

Si vous etes a l'etranger et pas de nationnalite francaise, vous n'etes pas concerne par ce document. Mais peut-etre que le Maroc a la meme politique (je ne connais pas les regles marocaines)

Par contre un mineur peut voyager seul a bord d'un avion sous certaines conditions. L'age est variable suirant les compagnies aeriennes,... Renseignez vous aupres de celle-ci pour connaitre les documents necessaires.
2