Passeport

Lol1706 - 11 sept. 2019 à 16:59
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 18:50
Bonjour,
Voilà, cela fait depuis le 3 juillet que ma demande de passeport a été réalisée. Le 1 août on m’appelle pour me dire que ma photo n’est pas assez récente (cela est de ma faute). 30 minutes après je leur ramenais une nouvelle photo. J’ai demandé s’il y avait moyen d’accelerer La procédure vu que je partais bientôt. On m’a donc dis d’acheter un billet (200€) afin de fournir un justificatif de voyage. Aujourd’hui, le 11 septembre, je reçois un appel de la mairie me disant que ma demande a été rejeté car la photo avait un trait dessus. De la, ma mairie me dit qu’ils n’en comprennent pas pourquoi ils disent ça. Qu’apparemment il y aurait un petit trait de scanner dessus.. Mais bon. Il faut en refaire une. Je devais partir au maroc le 6 septembre. Et j’attends toujours. La mairie m’a dit qu’elle essayerait de faire passer le dossier en code «A » soit en urgence. Y’a t’il un moyen de faire quelque chose pour régler ce problème ? Y’a t’il un papier qui puisse servir d’attestation de passeport ?? Est-il strictement impossible d’aller au maroc sans passeport ??
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 614
11 sept. 2019 à 18:50
Pour le Maroc, la simple carte d'identite ne suffit plus
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Et comme a l'arrivee on appose un tampon et un numero sur le passeport, il est obligatoire d'en avoir un !
0