CNI ou passeport ?

Résolu
Valou - Modifié le 19 sept. 2019 à 16:00
 Valou - 22 sept. 2019 à 21:52
Bonjour,
C'est clair qu'il est compliqué de savoir si la CNI peut suffir, une agence de voyage hier me disait que cela dépendait si on volait en charter ou en régulier, du coup même si je lis des commentaires positifs sur le fait que la cni suffise, j'ai envoyé un mail à service public.fr , car oui ça fait douter !!!
Si des personnes ont des témoignages plus précis par rapport au vol utilisé en attendant la réponse de l'administration....merci à vous.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
Modifié le 19 sept. 2019 à 16:10
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que Service Public, site gouvernemental de droit français, soit apte à te répondre sur le droit tunisien...

Par contre, cette page du Consulat général de Tunisie à Paris, dit clairement dans son dernier paragraphe :
Pour les ressortissants des pays européens suivants: France, Belgique, Autriche, Luxembourg, Italie, Pays Bas, Allemagne, Royaume Uni, Suède, Danemark, Norvège et Suisse, la carte d’identité nationale permet à son titulaire d’entrer en Tunisie dans le cadre d’un voyage touristique organisé. En l'occurrence, le voyageur doit obligatoirement être muni d’un document de réservation ( bon voucher ) dans un établissement hôtelier tunisien et d'un billet de voyage retour vers la destination de départ.


1
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 614
22 sept. 2019 à 18:30
Bsr Chris 94
Quand on regarde en bas de la page, la date (2016) je me méfierais des changements éventuels !
Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032 > contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
22 sept. 2019 à 19:10
Pas faux...

Bonjour,

Cependant cela devrait attirer l'attention de Valou sur l'intérêt de consulter les services consulaires qui sont en charge (parfois indirectement de nos jours) des visas pour leur pays.

Cordialement.
0
Ok merci beaucoup , je vais pouvoir réserver sereinement et certaines agences devraient savoir ça !!! Merci
0
Bonsoir ,
Dans les descriptifs de voyages j'ai pu constater qu'il est précisé que pour les ressortissants français seule la cni peut suffir
0