Pv ZTL

Résolu
Baio - 21 sept. 2019 à 15:04
 surpris - 25 nov. 2019 à 17:51
Bonjour, je viens de recevoir un recommandé de prévenance de Rome, 2 PV de ZTL dans la même rue en quelque minutes d’intervalle. Moi ne connaissent pas c’est zone et que rien n’était indiqué en français. Je pense que c’est un bon piège à touristes et que c’est du vol pur et simple. Ma question c’est qu’est-ce que je risque si je les payes pas.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
21 sept. 2019 à 16:45
Bonjour,

En cas de non-payement, tu ne risques pas grand-chose, il semble que les règles européennes n'autorisent pas les suites hors pays pour ce genre de PV. Si tu veux retourner en Italie, c'est plus chaud si les poliziotti ou les carabinieri te repèrent ; ils peuvent reprendre les poursuites avec les pénalités de retard !

Quant au fond de la chose...
"...rien n’était indiqué en français", certes, mais, quand même, Rome est la capitale de... l'Italie, n'est-ce pas ? Je n'ai pas vu à Paris tant de panneaux multilingues que ça, même depuis l'usage des vignettes Crit'air.

Pour un Italien, je crains que la panneau de droite soit difficile à interpréter. Toutefois, le gros cercle rouge, très visible dans les deux cas, indique nettement une interdiction en italien comme en français !

En tout état de cause, quand on est dans un autre pays, on se conforme au mieux aux règles locales même si ça peut être subtile.

Par contre, ce qui est plutôt douteux, c'est le coup des deux prunes ; il semble que, dans certaines ZTL, la caméra de l'endroit où tu la quittes te flashe aussi :-( Pas sûr que ce soit un "piège" au sens propre, une conception "à la c.." sûrement.
6
Bonjour,
Je suis entré dans une zone sans avoir vu le panneau d'interdiction ! En camping car qui plus est !
La sortie, je te dis pas ... Enfin j'ai fini par trouver !
Depuis, j'ai changé de camping car. C'est surtout pour le nouveau proprio, car on garde les n° à vie !
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR au Préfet pour lui faire part du délai des 360 jours (Qui était dépassé). J'attends toujours la réponse.
Merci de ton mail.
Cordialement.
0