Pv ZTL [Résolu]

- - Dernière réponse :  surpris - 25 nov. 2019 à 17:51
Bonjour, je viens de recevoir un recommandé de prévenance de Rome, 2 PV de ZTL dans la même rue en quelque minutes d’intervalle. Moi ne connaissent pas c’est zone et que rien n’était indiqué en français. Je pense que c’est un bon piège à touristes et que c’est du vol pur et simple. Ma question c’est qu’est-ce que je risque si je les payes pas.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
59869
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2019
670
5
Merci
Bonjour,

En cas de non-payement, tu ne risques pas grand-chose, il semble que les règles européennes n'autorisent pas les suites hors pays pour ce genre de PV. Si tu veux retourner en Italie, c'est plus chaud si les poliziotti ou les carabinieri te repèrent ; ils peuvent reprendre les poursuites avec les pénalités de retard !

Quant au fond de la chose...
"...rien n’était indiqué en français", certes, mais, quand même, Rome est la capitale de... l'Italie, n'est-ce pas ? Je n'ai pas vu à Paris tant de panneaux multilingues que ça, même depuis l'usage des vignettes Crit'air.

Pour un Italien, je crains que la panneau de droite soit difficile à interpréter. Toutefois, le gros cercle rouge, très visible dans les deux cas, indique nettement une interdiction en italien comme en français !

En tout état de cause, quand on est dans un autre pays, on se conforme au mieux aux règles locales même si ça peut être subtile.

Par contre, ce qui est plutôt douteux, c'est le coup des deux prunes ; il semble que, dans certaines ZTL, la caméra de l'endroit où tu la quittes te flashe aussi :-( Pas sûr que ce soit un "piège" au sens propre, une conception "à la c.." sûrement.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage Linternaute.com

Linternaute 7304 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Chris 94
0
Merci
Bonjour,
Je suis entré dans une zone sans avoir vu le panneau d'interdiction ! En camping car qui plus est !
La sortie, je te dis pas ... Enfin j'ai fini par trouver !
Depuis, j'ai changé de camping car. C'est surtout pour le nouveau proprio, car on garde les n° à vie !
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR au Préfet pour lui faire part du délai des 360 jours (Qui était dépassé). J'attends toujours la réponse.
Merci de ton mail.
Cordialement.
Commenter la réponse de surpris