Escapade inoubliable à l'amphithéâtre El Jem en Tunisie

zredissi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 mars 2023 à 18:09
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 mars 2023 à 08:45

Je viens de vivre une expérience incroyable en visitant l'amphithéâtre d'El Jem en Tunisie, en ce mois de mars 2023. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant sur les lieux, mais dès que j'ai aperçu les grandes arches du monument, j'ai su que j'allais passer un moment inoubliable.

L'immensité de l'amphithéâtre m'a coupé le souffle. Je suis resté un moment à contempler les gradins majestueux qui semblaient se perdre dans le ciel. J'ai pris quelques photos pour immortaliser cette vue unique avant de commencer ma visite.

Le guide qui m'a accompagné était très compétent et passionné. Il m'a expliqué l'histoire de l'amphithéâtre, ses origines, ses fonctions et ses évolutions au fil des siècles. J'ai découvert des détails fascinants sur la construction de ce monument romain, comme le fait qu'il ait été construit en seulement six ans.

Pendant la visite, j'ai eu la chance de monter sur la scène et d'imaginer ce que ça devait être de jouer devant une foule immense de spectateurs. J'ai ressenti l'ambiance qui régnait à l'époque romaine et j'ai été ému par la grandeur de l'histoire qui s'est déroulée dans ces murs.

La visite de l'amphithéâtre d'El Jem que j'ai retranscrit dans un blog dédié à ce voyage pour ceux que ça intéresse a été l'un des moments les plus mémorables de ma vie. Je suis heureux d'avoir eu la chance de découvrir un tel trésor historique et culturel. C'est une expérience que je n'oublierai jamais.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12
28 mars 2023 à 08:45

Hello

Merci pour ton témoignage !

;)


0