Nous partons au Maroc en juin faire du trek sur 4 jours. Quel type de bagages d

Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 18:56
nous partons au Maroc en juin faire du trek sur 4 jours. Quel type de bagages doit on emporter, valise-avion, sac de voyages ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:32
en juin il fait chaud le jour, mais les nuits st fraiches !donc il faut des pulls.attention aux excedents de bagages surtout sur lrs lowcosts! LaRAM et air france st + cools.Pour 4 JOURS 1 SAC suffit: 2 SHORTS 4 tee-shirts; 1 pull 2robes (pr les femmes!!!!!!!!!)bonnes chaussures de treck et sandales ou tennis pr la ville.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:36
Bonjour, Suivant l'endroit où vous irez, pensez à la température qui sera en rapport avec sa situation géographique, ce qui vous permettra de sélectionner une catégorie de vêtements appropriés. Ceci permet de moins se charger. Opter pour des sacs à dos confortables et fonctionnels. Essayez les chargés si possible. Certains sacs sont en effets pourvus de renforts qui deviennent vite désagréables au bout d'un certain temps de marche. Si vous avez une bonne assistance et que vous pouvez confier en toute confiance une partie de vos affaires, des sacs de sport feront l'affaire pour les affaires dont vous n'avez pas besoin pendant la journée. si vous êtes en couple, cela permet de ne prendre qu'un sac à dos pour les ce que vous voudrez prendre pendant les marches (appareils photos, médicaments, pansements, désinfectant, fruits, barre énergisantes et autres accessoires comme une caméra, les lunettes ou encore des petites laines pour le soir ou le matin. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:39
moi je suis parti au maroc en aout dernier il ne faut pas plus de 20kg de bagage par personne sinon apres c surtaxé
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:49
Salut, Vous partez faire un trek dans quelle région du Maroc ? Il y a 2 ans, avec mon ami nous sommes montés au sommet du Toubkal au dessus d'Imlil. Pour un trek il faut un sac à dos absolument ! pour la capacité tout dépend de ce que vous avez choisi de faire. Si avant le trek vous logez dans une ryad ou un hotel, on a parfois la possibilité de laisser une partie de ses affaires et ne prendre que le nécessaire (c'est ce que nous avions fait). En tous cas bon trek, le Maroc est un beau pays.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:06
je suis d'accord avec les réponses déjà données ...gros sac à dos de rando de toute façon pensez surtout à prendre des vêtements chauds pour la nuit... l'amplitude thermique jour/nuit peut aller jusqu'à 20°...même en juin !! je vais régulièrement au maroc...vous allez vous régaler ! si vous descendez jusqu'à Zagora..passez une nuit sous tente à la porte du désert ... bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:56
Partez-vous en autonomie complète ? Comme précédemment indiqué, les nuits sont très fraîches, même en Juin. Nous avons fait un trek de 7 jours dans l'Atlas avec nuits sous tente à la même période, nos duvets étaient trop "légers", donc nuits peu réparatrices, difficiles pour affronter 6 à 7h de marche...Bon sac à dos ventilé dans le dos, bonnes chaussures & chaussettes, casquette et lunettes et crème solaire 60, gourde. Des battons de marche télescopiques c'est un plus. Un briquet pour bruler PQ et lingettes après usage. Bon trek.

0