Je pars en croisiere sur le Nil en novembre. Qui l'a déjà fait ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 08:12
Je pars en croisiere sur le Nil en novembre. Qui l'a déjà fait ?

74 réponses

En 2004 j'ai fait la croisière RAMSES II 1ère quinz de novembre .Arrivée à LOUXOR, sur le NIL jusqu'à ASSOUAN, par avion jusqu'à ABOU SIMBEL, puis remontée du NIL et enfin LE CAIRE 3 jours. Tout absolûment merveilleux, et un temps estival. S'il faut choisir préférer les jeux de lumière aux Pyramides. Un très bon souvenir. Tous ceux qui l'ont fait en sont revenus enchantés. Bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:26
j'ai fait cette croisiere, très sympa, mais prévoit des antibiotique genre amoxiline, car nous avons eu un problème et très dur à se procurer, sinon super, mais trop chaud, parfois 40/45 et une piscine qui fait 5 mètre de diamètre, bon voyage
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:13
Je suis partie aussi il y a 4 ans et un conseil ne t'emmerde pas à faire tous les temples car les premiers sont tous les même... choisis en quelques uns mais par contre ne loupe pas Abou Simbel c'était vraiment le plus beau. Pour les pyramides moi j'ai bien aimé en plus on avait une excursion en dromadaires c'était vraiment sympa! Profites bien de ton voyage!
0
BONJOUR J 'ai fait la croisière sur le Nil ,superbe !!! ;Luxor la vallée des rois.. Komombo .. temple de Karnak.. Kolosse de memmon ..isle éléphant...Edfu ...temple de philae .. temple de médina ext.... ... c'est à voir ... très comtemplatif .....et un temps merveilleux en novembre , je l'avais faite en déc... 22° JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES Martine ps: j'ai aussi habité 5 ans en Egypte ... n'oublions pas les pyramides et le sphynx à voir aussi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour; J'ai fait la croisière fin avril 2002 , c'est magnifique tous les temples sont beaux car ils sont trés bien conservés .Ne pas louper Abou Simbel c'est le plus beau ( 45 ° en avril ) on l'a visiter au lever du soleil à 6h du matin . Nous avions fait aussi le Caire et Alexandrie ( un peu déçue par le site des pyramides ) La croisière en elle même est trés agréable Je joins une photo originale (le mausolée de l'aga khan) bon voyage

0
Bonjour, La croisière sur le Nil est majestueuse, les visites des temples sont a faire. La vallée des rois en montgolfière un vrai plaisir pour les yeux. A deux fois nous avons fait l'Egypte et nous y pensons encore pour la fin de l'année. Les egyptiens sont des gens chaleureux. Voici un coucher de soleil sur le Nil.

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:44
UN SEUL MOT MA GNI FIIIIIIIIQUE
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:10
je l'ai fait du 2 au 9 novembre 1994.C'était super!!La température:idéale.30° en journée et un peu de fraîcheur le soir à partir de 17H lorsque le bateau naviguait pendant que nous prenions le"goûter"(!!!) sur le pont.Nous avons été subjugués par tout ce que nous avons vu et nous souhaitons refaire une nouvelle croisière sur le Nil.Vous ne serez pas déçus,partez en confiance:succès assuré!!!!!

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:45
j'ai fait cette croisière fin octobre 2008. Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!!!!!!! Profitez en un maximum.

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:34
Salut, J'espère pouvoir visiter l'Egypte un jour avec des amis, car il s'agit de l'un de mes rêves. Tu peux toujours te renseigner par des agences de voyages à moins que ton CE organise un voyage. Nico
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:42
J'ai une croisiere il y a 2 ans .c'est MAGNIFIQUE ,un autre MONDE .Les Egyptiens sont sympas ;les SITES sont superbes .Je compte bien y retourner ,moi aussi en Octobre .Bon voyage et beaux réves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Berthe
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:01
Bonsoir, J'y suis allée en 1999 juste après l'attentat contre un groupe touristes... Du coup, nous avons eu le Nil pour nous seuls ou presque! C'était géant, grandiose... Il y règnait une lumière et une atmosphère que je n'ai retrouvés nulle part ailleurs. Les sites sont superbes et leur histoire passionnante. Abou simbel au couccher du soleil? Inoubliable! Si vous le pouvez, à ne pas rater: Les tombeaux des artisans, une merveille! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:07
Bonsoir, J'ai gagné un voyage en Egypte il y a deux ans et normalement il s'agissait d'un séjour sur la Mer Rouge. J'ai demandé à échanger avec une croisière sur le Nil et je n'ai pas regretté. Le seul problème c'était la chaleur mi-septembre mais la beauté des paysages, des sites, l'accueil, tout était bien. J'étais sur un bateau 5 étoiles et rien à dire à la qualité des prestations. Le seul problème c'est quand on passe d'un bateau à l'autre. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:35
Bonjour, nous avons fait cette croisiere en janvier 2005 pour notre lune de miel. La température était au alentour de 30° et nous n'avons pas trop souffert de la chaleur sachant que la plupart du temps nous visitions les temples ou il faisait frais et que le soir il faisait environ 20°. Et oui Abbou Simbel au coucher du soleil INNOBLIABLE comme tous le reste des paysage des rencontres comme dans le village nubain visité ou les petits s'accroche à tes jambes en t'offrant le plus grand sourire qu'ils peuvent. Le desert à dos de dromadaire c'est génial. Si je peux te donner un conseil récupère des stylos de pub et offrent les aux enfants si tu en a l'occasion, leurs visages ne seront pas assez grand pour te remercier. Des moments magiques. Profites en bien photographie beaucoup et filme tout ce que tu peux car tes yeux et ton cerveau ne pourront pas tout emmagasiner.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:07
MOI
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 06:29
oui en effet c'est magnifique ,nous on a choisi 1 semaine en egypte avec mini croisiere sur le nil qui durait 2 ou 3 jours ça nous a permis de fair les visites plus approfondies en decembre avec le club marmara tres competitif. Corinne
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 07:35
tres jolie croisiere entre Louxor et le barrage d'Assouan. Profites en si tu le peux pour prendre une 2eme semaine à Hurghada ou à charm el cheik
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 09:23
Tres belle croisiere mais pour la 2 semaine c'est mieu a Sharm el-Sheikh
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:35
C'est génial et le mot est petit, si j'ai l'occasion de le refaire je repart. Une fois arrivé pince toi pour voir si tu ne rêve pas. Voyage inoubliable, j'espère que tu auras l'occasion d'aller au village nubien et te baigner dans le Nil au village eau transparente et propre. Les visites extras moi qui ne suis pas trop porté là dessus j'ai apprécié il faut dire que nous avions un bon guide. Pour le troc dans les soucs pendant vos escales n'hésite pas à prendre des échantillons de parfums des crayons ou des stylos de pub même des montres que tu a eu à 1€ des bricoles qui n'ont pas de valeurs dont eux sont friands. Chemises de 40€ tu les as entre 5 et 10€ ils sont friands du marchandage alors n'hésite pas. A éviter c'est la piscine du bateau vu l'hygiène ce n'est pas recommander j'ai un collègue qui à failli perdre la vie il sait chiper un virus avec l'eau (1 semaine dans le comas.

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:43
Croisière supper,pays trés pauvre,la misère derrire les quartiers hupés,prévoir des friandises pour les enfants,des crayons,stylos etc.Attention aux vols,par derriere dans les calèches.Enfants chantant la France sur des embarcations de fortunes au millieu du Nil (prévoir de la monnaie)
0