Que penser des croisières "Costa Croisières" ?
Résolu
A voir également:
- Croisiere costa pas cher
- Costa croisiere avis - Meilleures réponses
- Avis costa croisiere - Meilleures réponses
- Croisiere costa iles grecques - Forum Grèce
- Diner croisiere paris pas cher ✓ - Forum Ile de France
- Camping costa brava pas cher ✓ - Forum Espagne
- Vetement pour croisiere costa ✓ - Forum Grèce
- Hotel pas cher a barcelone ✓ - Forum Espagne
20 réponses
Rapport qualité prix, c'est indéniable Costa est excellent. Déjà 3 croisières avec Costa sur des bateaux différents. A mon avis, si vous restez dans les Caraïbes il vaudrait mieux avoir un bateau "moyen" car 3000 passagers + 1000 membres d'équipage c'est une ville flottante et l'atmosphère générale y est différente... Beaucoup trop de monde ! Privilégiez, si vous le pouvez, un bateau plus petit ! Bonne croisière.
Photo du Costa Atlantica (3000 passagers) et barbecue géant sur la plage...
Je ne veux pas faire du mauvais esprit. Mais les croisières de "Croisières de France" sur le PACIFIC DREAM et le BLEU DE FRANCE sont merveilleuses. Bateaux à taille humaine 750 passagers et 500 d'équipage.... en "all inclusive". Regardez leurs destinations -méditerranée caraibes brésil- Vous n'en croirez pas vos yeux. (les boissons sur les "COSTA" sont HYPER CHERES....A bon entendeur....
enchantés par notre croisière sur le "Costa Concordia" sur la Méditerranée. Je suis d'accord sur la qualité du personnel : extras. Le même bémol que plus haut : les visites, certes bien commentées, sont courtes et ne présentent que l'essentiel. Il faut absolument prévoir ses escales pour des visites personnalisées, afin d'éviter les pertes de temps dans des magasins" à touristes".
Message pour les célibataires, les veufs enfin pour les personnes qui voyagent seule. Je viens d'apprendre que COSTA CROISIERES ne nous aime pas ou plus. Vous paierez votre croisières comme pour deux. J'avais l'intention de faire une croisière en Septembre en Méditerranées Occidentale
elle me coûte aussi chère que celle que je viens de faire dans les Caraïbes. J'aimerais savoir si je suis la seule à trouver cette situation anormale
elle me coûte aussi chère que celle que je viens de faire dans les Caraïbes. J'aimerais savoir si je suis la seule à trouver cette situation anormale
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
4 mars 2017 à 12:40
4 mars 2017 à 12:40
Rien d'anormale, c'est le cas pour à peu près toutes les croisières !
anny63_9347
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
16 févr. 2020 à 17:02
16 févr. 2020 à 17:02
Bonjour
Moi aussi j' ai fait trois croisières seule et il a fallut payer pour une chambre single c est du vol manifeste je suis veuve également du coup je part cette fois en famille sur le Costa favolosa pour douze jours c est pas facile de voyager seule bonne soirée à vous.......... cordialement anny
Moi aussi j' ai fait trois croisières seule et il a fallut payer pour une chambre single c est du vol manifeste je suis veuve également du coup je part cette fois en famille sur le Costa favolosa pour douze jours c est pas facile de voyager seule bonne soirée à vous.......... cordialement anny
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je débarque du " COSTA VICTORIA " bonne croisière , propreté et repas au top . les bémols ......fréquentation trés bas de gamme , enfants mal élevé , musique trop forte .
Bonjour,
Le dimanche 10 juin 2018 nous avons accosté au port de Trieste. Une de nos valises était absente dans le local de récupération et nous avons donc demandé de l'aide au personnel sur place(en particulier identité supprimée par la Modération), nous lui avons expliquer qu'une valise identique a la notre au nom de identité supprimée par la Modération était toujours sur place. Cette personne nous a répondu qu'elle n'avait pas le droit de contacter identité supprimée par la Modération et seulement de remplir un reçu indiquant que notre valise était égarée.
J'ai pris en photo le bracelet de cette valise.
J'ai pendant plus d'une heure réclamé que l'on essaye de joindre cette personne(que des refus).
En arrivant a l'aéroport de Venise je me suis renseigné auprés du personnel Costa (plus de 10 personnes) sans résultat.
Je me suis aussi renseigné au service des bagages de l'aéroport sans résultat.
J'ai aussi personnellement appellé plusieurs fois Mme identité supprimée par la Modération (blocage télephone en mode avion).
En plus notre vol pour Marseille avait été annulé. Nous sommes rentrés en bus jusqu'en france 12h de trajet.
En arrivant j'ai de nouveau contacter Costa qui m'a répondu qu'ils me tiendrait au courant (9 h ce matin).
Sans aucune réponse de votre part j'ai donc contacter Mme Escuredo qui m'a confirmé avoir récupéré ma valise par erreur et l'avoir déposé au service bagage de l'aéroport. Elle m'a aussi dis que sa valise était toujours au port de Triestre.
Il n'ai pas normal que ce soit le passager qui fasse votre travail.
Vous avez donc maintanant tous les élements pour m'éxpédier ma valise rapidement.
Je suppose que vos recherches n'ont pas aboutis car je n'ai eu aucun contact de votre part.
J'attends avec impatience votre appel.
Bruno V.
Le dimanche 10 juin 2018 nous avons accosté au port de Trieste. Une de nos valises était absente dans le local de récupération et nous avons donc demandé de l'aide au personnel sur place(en particulier identité supprimée par la Modération), nous lui avons expliquer qu'une valise identique a la notre au nom de identité supprimée par la Modération était toujours sur place. Cette personne nous a répondu qu'elle n'avait pas le droit de contacter identité supprimée par la Modération et seulement de remplir un reçu indiquant que notre valise était égarée.
J'ai pris en photo le bracelet de cette valise.
J'ai pendant plus d'une heure réclamé que l'on essaye de joindre cette personne(que des refus).
En arrivant a l'aéroport de Venise je me suis renseigné auprés du personnel Costa (plus de 10 personnes) sans résultat.
Je me suis aussi renseigné au service des bagages de l'aéroport sans résultat.
J'ai aussi personnellement appellé plusieurs fois Mme identité supprimée par la Modération (blocage télephone en mode avion).
En plus notre vol pour Marseille avait été annulé. Nous sommes rentrés en bus jusqu'en france 12h de trajet.
En arrivant j'ai de nouveau contacter Costa qui m'a répondu qu'ils me tiendrait au courant (9 h ce matin).
Sans aucune réponse de votre part j'ai donc contacter Mme Escuredo qui m'a confirmé avoir récupéré ma valise par erreur et l'avoir déposé au service bagage de l'aéroport. Elle m'a aussi dis que sa valise était toujours au port de Triestre.
Il n'ai pas normal que ce soit le passager qui fasse votre travail.
Vous avez donc maintanant tous les élements pour m'éxpédier ma valise rapidement.
Je suppose que vos recherches n'ont pas aboutis car je n'ai eu aucun contact de votre part.
Bruno V.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
26 juin 2018 à 15:01
26 juin 2018 à 15:01
Bonjour,
Merci de t'adresser au bon correspondant.
Vous avez donc maintanant tous les élements pour m'éxpédier ma valise rapidement.Non ! Nous avons peut-être tous les éléments, le problème est que nous sommes un site de discussions autour des voyages ; nous ne sommes ni voyagiste, ni croisiériste, ni même représentant d'une de ces catégories.
Merci de t'adresser au bon correspondant.
Bonjour,
De retour de croisière en méditerranée sur le Costa Diadema, je dirais que de nombreux commentaires sont à l'évidence faits par des gens de Costa. Sur ces gros bateaux, on se croirait dans un centre commercial. On ne peut rien faire sans sortir sa carte de paiement. Même au restaurant, où la cuisine est très moyenne, un vendeur passe pour vous présenter des bons plats et un autre des boissons en payant un supplément. Si vous êtes buveurs, prenez un forfait boisson, vous l'amortissez à partir de 6 boissons par jour. Le problème, c'est qu'en couple, il faut obligatoirement en prendre deux et les cocktails ne sont pas compris, seulement les alcools de base. On s'est fait quelques cocktails en prenant plusieurs boissons et en mélangeant (Américano, Spritz, martini gin...et des cocktails sans alcool avec du gin ou de la vodka...). Par contre, avec le forfait, on n'est pas limité, on peut commander deux boissons à la fois avec sa carte et tous les quart d'heure si on veut. Mais j'ai quand même regretté le forfait ( 300 euros à 2), car je ne bois pas beaucoup mais j'aime que ce soit bon.
Pareil pour la cuisine, certains jours à peine mangeable, mais, heureusement, notre serveur nous a changé plusieurs fois le plat. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de gaspillage, parce que certains plats ne sont pas bons.
Au self, c'est à profusion, mais tout est trop cuit, les fruits sont verts et de mauvaise qualité, les pâtes sèches et mal cuites, tout est surgelé et sans goût. Ne prenez surtout pas des moules! Quelques bonnes choses néanmoins comme le jambon et le saumon cru, les croissants, le café (expresso), celui du matin étant imbuvable. Bref, au bout de trois ou quatre jours, on arrive à manger correctement.
Un reproche également pour les clubs, où les orchestres prennent leurs poses tous ensemble pendant trois quart d'heure et l'ambiance tombe. De plus, la musique italienne étant dominante, ça lasse vite. La salle de sport est bien, les piscines squattées par les gamins ne sont pas agréables et trop bruyantes.
Croisière à faire en amoureux ou en groupe car il est presque impossible de nouer des relations.
En résumé, je ne recommencerais pas sur un aussi gros bâteau et surtout pas un Costa.
De retour de croisière en méditerranée sur le Costa Diadema, je dirais que de nombreux commentaires sont à l'évidence faits par des gens de Costa. Sur ces gros bateaux, on se croirait dans un centre commercial. On ne peut rien faire sans sortir sa carte de paiement. Même au restaurant, où la cuisine est très moyenne, un vendeur passe pour vous présenter des bons plats et un autre des boissons en payant un supplément. Si vous êtes buveurs, prenez un forfait boisson, vous l'amortissez à partir de 6 boissons par jour. Le problème, c'est qu'en couple, il faut obligatoirement en prendre deux et les cocktails ne sont pas compris, seulement les alcools de base. On s'est fait quelques cocktails en prenant plusieurs boissons et en mélangeant (Américano, Spritz, martini gin...et des cocktails sans alcool avec du gin ou de la vodka...). Par contre, avec le forfait, on n'est pas limité, on peut commander deux boissons à la fois avec sa carte et tous les quart d'heure si on veut. Mais j'ai quand même regretté le forfait ( 300 euros à 2), car je ne bois pas beaucoup mais j'aime que ce soit bon.
Pareil pour la cuisine, certains jours à peine mangeable, mais, heureusement, notre serveur nous a changé plusieurs fois le plat. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de gaspillage, parce que certains plats ne sont pas bons.
Au self, c'est à profusion, mais tout est trop cuit, les fruits sont verts et de mauvaise qualité, les pâtes sèches et mal cuites, tout est surgelé et sans goût. Ne prenez surtout pas des moules! Quelques bonnes choses néanmoins comme le jambon et le saumon cru, les croissants, le café (expresso), celui du matin étant imbuvable. Bref, au bout de trois ou quatre jours, on arrive à manger correctement.
Un reproche également pour les clubs, où les orchestres prennent leurs poses tous ensemble pendant trois quart d'heure et l'ambiance tombe. De plus, la musique italienne étant dominante, ça lasse vite. La salle de sport est bien, les piscines squattées par les gamins ne sont pas agréables et trop bruyantes.
Croisière à faire en amoureux ou en groupe car il est presque impossible de nouer des relations.
En résumé, je ne recommencerais pas sur un aussi gros bâteau et surtout pas un Costa.
Je viens de rentrer de croisière avec costa
Pour moi croisière avec costa BASTA ....
Ça sera la 1er et la dernière.
Piscine minuscule, le jacuzzi trop javelise
Trop de monde et de bruit .....
Sur le bateau tout est très très cher
Seul les sortie du bateau étaient superbes Palma Ibiza mais ils ne faut pas faire les excursions avec costa car les prix sont trop cher et les photos c est juste de l escroquerie.
Donc pour les futures croisières BASTA COSTA...
J ai fait croisière de France c était mieux .
Pour moi croisière avec costa BASTA ....
Ça sera la 1er et la dernière.
Piscine minuscule, le jacuzzi trop javelise
Trop de monde et de bruit .....
Sur le bateau tout est très très cher
Seul les sortie du bateau étaient superbes Palma Ibiza mais ils ne faut pas faire les excursions avec costa car les prix sont trop cher et les photos c est juste de l escroquerie.
Donc pour les futures croisières BASTA COSTA...
J ai fait croisière de France c était mieux .
Bonjour,
Bonne idée de partir en croisières. J'en suis a ma 4 ème croisières avec Costa et je n'ai jamais eu de soucis. l'organisation est très bonne. Je ne suis jamais allée avec eux dans les Caraibes mais d'après les forum il n'y a pas de problème. Cette croisière est avec quel bateau ? Si je peux vous donner un conseil et si c'est dans votre fourchette de prix prenez une cabine avec balcon , surtout dans les Caraibes, c'est génial !
Liliane
Pas besoin de réfléchir!!! Foncez!!
Ma 3ème croisière aura lieu début octobre et je n'en pense que du bien. Costa est vraiment le top du fin du fin
que dire de plus de ce qui a été dit ! c'est génial j'en suis a ma 4iemes croisiere, les voyages sont adaptées aussi bien à des voyageurs à la recherche des visites culturelles que des familles souhaitant un club de vacances offrant animation et activitées diverses, leurs passions, c'est la mer et leurs plaisir, c'est de faire partager ses bienfaits, ceux sont des vacances inoubliables à bord de ces navires.
Bonjour, Nous avons fait au mois de Janvier les villes saintes c'etait super et ma belle soeur , mon beau frére et des amis les caraibes nous emportons tous un super souvenir tout est fait pour que l'on passe un excelent sejour, le personnel très gentil toujours le sourire et serviable. on n'a pas le temps de s'ennuiyer. Nous comptons partir nous aussi bientôt avec Costa bien sur
Bonnes vacances......FABYVES
C'est toujours bien chez Costa !
Choisissez les bateaux les plus récents , ils sont tellement plus beaux.
Et essayez d'organiser vos propres excursions à l'avance , pour éviter le côté "excursion commerciale " où vous ratez de beaux paysages parce qu'un artisan local vous fait visiter son atelier pendant 2 heures en espérant que vous acheterez se souvenirs made in... China !
Tout ce qui se passe aux escales doit être bien préparé !
Bonjour,
j'ai déjà fait 2 croisières mais en méditérranée... Le principe COSTA reste le même, ce qui est surprenant c'est que l'on ne se rend pas compte du monde qu'il y a à bord. Tout est quasi à volonté, notamment les selfs qui se trouvent sur les ponts... Ce qui ne me plait pas à bord c'est le gaspillage de nourriture.
Les passagers sont souvent pris d'une frénésie de petit déjeuner et laissent des plateaux entiers qui partent ensuite à la poubelle, devant un personnel phillipin dont les familles ont faim dans leur pays; je trouve cela vraiment très déplacé. Idem pour le buffet de minuit... Voilà après les excursions et le reste cela va très bien.
Juste une précision, il faut vraiment prendre une cabine avec un extérieur si vous allez dans les caraïbes.
Bonnes vacances.
J'ai déjà fait une croisière en Méditerranée avec Costa et c'est vraiment le rêve:alors les Caraïbes, ce sera le paradis ! Personnel d'une gentillesse extrème, serviable et discret...Luxe, propreté,menus multiples et raffinés des restaurants...Tout est organisé au détail pour accueillir les passagers et leur offrir un séjour inoubliable...Un bémol pourtant : à mon avis, les escales sont trop courtes et ne laissent pas assez de temps pour découvrir les sites;surtout, organisez vous-mêmes vos excursions:vous aurez dans les ports d'escale de nombreux taxis dont les chauffeurs sauront vous conduire aux endroits intéressants (les mêmes que ceux visités par les bus affrétés par Costa) ce qui vous fera perdre moins de temps, vous permettra de visiter d'autres lieux et vous coutera 2X moins cher! Prenez une cabine avec balcon, vous profiterez mieux du paysage...Bonne croisière!
Bonjour.Nous avons fait avec mon mari la croisière aux caraibes en 2005 pour nos 25 ans de mariage et cela n'a été qu'un enchantement.Nous descendions à chaque escale et allions visiter l'ile accostée et revenions juste pour réembarquer.Nous étions partis de la Romana et avons fait Catalina,tortolla,Saint Martin ect....7 iles en tout.Partir avec Costa vous ne serez pas deçus car cela est super bien organisé et vous êtes pris en charge tout au long de votre croisière.Un conseil allez au restaurant gastronomique (nous y allions tous les soirs),et aux soirées dans la salle de spectacle cela en vaut la peine vous verez..Sinon je vous souhaite une super croisière et profitez bien de tout à bord et de visitez les pays que vous allez accoster.
Les croisières Costa sont un moment de rêve et de détente absolue.On peut s'y reposer , s'y distraire ou s'y instruire! Super!
Essayez les capitales de la BALTIQUE ? CELA VAUT LE VOYAGE!
j'ai eu la chance de faire la croisière dans les caraibes avec Costa....
n'hésite pas... c'est génial !
très bien organisé, féérique et inoubliable...
Je viens de faire une croisière en méditerranée 10 jours avec Promovacances la gamme en dessous, toutes les personnes qui étaient à bord nous ont dit que Costa était mieux en prestance et service mais nous, nous avions un séjour bien organisé et original. Si je devais retourner en croisière j'irai sur Costa je n'ai entendu que du bien
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
4 mars 2017 à 12:52
4 mars 2017 à 12:52
Promovacances n'organise pas de croisières. Ce sont des revendeurs. Vous auriez très bien pu avoir une croisière Costa en passant par cette agence.
registruffO
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018
27 juin 2018 à 09:10
27 juin 2018 à 09:10
Si les bateaux sont à taille humaine, votre séjour peut être magique, plus les bateaux sont grands, plus les prestations de services sont "industriels". Après vos destinations valent le coup d'oeil pour les avoirs faites.
10 avril 2016 à 11:16
22 avril 2016 à 18:11
Lors des repas impossible de prendre le hall inclusive donc les boissons sont payantes et l'eau est à plus de 4 € quant au vin ils vous proposent des vins italiens pétillants à 30 € la bouteille.
Puis quand nous sommes à la viande ils viennent encore vous demander de payer car dans le bateau pour se déplace il faut PAYER !!!
un petit verre à liqueur de limoncello à 2.50 € une honte !!!!
Les photos sont extrêmement chères !!! comme les excursions ils vaut mieux les prendre par nous même !!!
3 mai 2016 à 14:26
Modifié le 15 oct. 2018 à 11:42
11 août 2019 à 21:33