Je vais partir à PERKIN au mois de février et j'aimerais connaitre les condition

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:51
 cyrarno - 20 sept. 2011 à 00:42
Je vais partir à PEKIN au mois de février et j'aimerais connaitre les conditions climatiques. Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:24
Bonjour, J'ai eu de la neige à Pékin au mois d'avril, il y a quelques années. Pense anorak....la panoplie pour les grands froids.
0
j 'ai eu de la neige en octobre a pekin !
y parait que les chinois provoque cette neige c est tres insolite !!
une autre chose tres tres insolite c 'est le marché nocturne ou vous trouverez
des hippocampes grillés , du serpent , des étoiles de mer grillées....

allez voir mon reportage sur mon site sur la cuisine chinoise !!

www.cyrarno.com
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 21:03
Voilà ce que j'ai trouvé sur le climat à Pékin et bon voyage. Le Climat à Pékin est du type continental, avec des hivers froids et secs, en raison des masses d'air sibériennes qui se déplacent vers le sud à travers le Plateau mongol. Les étés sont chauds, car les vents de la mousson venant du sud-est sont chauds et humides apportant ainsi à Pékin la plupart de ses précipitations annuelles. Janvier est le mois le plus froid et juillet est le mois le plus chaud. L'hiver commence généralement vers la fin octobre. Les mois d’été, de juin à août sont humides et chauds avec environ 40 % des précipitations annuelles. Conseils aux voyageurs La meilleure saison de visiter Pékin: l'été (juin à août) est considéré comme la haute saison, lorsque les hôtels augmentent généralement leurs tarifs et la Grande Muraille s'effondra sous les marches des touristes. L’automne entre septembre et novembre a le meilleur temps et il y a moins de touristes. Le printemps est moins agréable - pas beaucoup de touristes mais beaucoup de vent et de poussières. En hiver, nombreux d’hôtels offrent des prix intéressants - n'oubliez pas que c'est le monde de la glace. Pendant le Nouvel An chinois, il y a du monde (généralement en Janvier ou Février). Vêtements de voyage: A l'automne, des jeans et un chandail sont habituellement assez. Dans les mois les plus chauds, des T-shirts et des pantalons légers ou shorts sont le meilleur choix. Dans les mois les plus froids, il vaut mieux de mettre plus de vêtements: sous-vêtements longs et les jeans, une chemise, un pull et un doudoune. Le parapluie est nécessaire, en particulier en été. Évitez pointe de vacances: Ce n'est pas une bonne idée de voyager en Chine pendant les jours fériés chinois, c’est le moment où les Chinois voyagent. Les fêtes les plus encombrées sont le Nouvel An chinois (tombe à la fin de janvier ou au début de février), la fête du Travail (du 1er au 3 mai) et la Fête nationale (du 1er au 7 octobre). Le Nouvel An chinois est un moment d’embouteillage. L'avantage de voyager en Chine en ce moment, c'est que vous aurez l'occasion d’expérimenter directement l’importance de ces célébrations dans la culture chinoise. Marie-Josée.
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
18 avril 2011 à 22:47
voua allez vous "cailler".. manteau de fourrure est recommandé ( ou substitut) et ce que l'on a dans les pays de l'est , les oreilles ( le truc que l'on se met sur la tête qui protège nos oreilles) et même, si vous êtes frileuse, cela risque de ne pas etre assez.. bref, prévoyez le maxi pour le grand froid ( que l'on ne connait pas chez nous)...hormis ce problème, vous allez vous régaler...
0