Vos avis sur Kinshasa ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 16:40
Bonjour,

Je pars 15 jours a Kinshasa.
J'aimerais avoir des renseignements sur cette ville,

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:30
que partez vous faire à kinshasa ? ce n'est pas une destination touristique ! mon fils y vit; il faut être très prudent là bas.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:14
Bonjour, effectivement Kinshasa n'est pas vraiment une destination de vacance,mais je repond a votre annonce, parce que moi meme, j'ai vecue a leopolville et je connais bien ce pays, avant et apres l'independance .... souvenirs souvenirs.........donc j'attend votre retour pour me racontez vos impressions, et dites moi si la founa a Limeté, existe toujours, cela etait un club piscine, tennis, resto....etc.. j'aurais du mal a vous renseignez, car c'est pays qui bouge beaucoup........oui, vraiment soyer prudent..... bon voyage quand meme...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:13
ben c'est bien au revoir
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:18
bonjour pour le tourisme c est pas vraiment le top mais c est une ville d ou je garde des bons souvenirs a visiter sur place: -reserve des bonobos (singe) -vivarium ( c est un expatrie belge qui tient ca chez lui) -chutes sur le zaire ( je ne me souvient plus du nom) -il y a des taxis qui font visite guide de KIN -marche artisanal ( vers la gare centrale) -en cherchant un peu entre le "Bd du 30 juin" et le fleuve , il y a qqes clubs prives avec restos et piscine cependant , comme la plupart des capitales africaines , la misere etant omnipresente , la corruption et la delinquance sont monnaies courantes donc evitez les quartiers peripheriques si vous n etes pas accompagnes par des habitues j essaye de joindre qqes photos bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:29
J'y pars pour faire une étude de marche.... Bernard STENGER
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:16
Bonjour Je pense que pour une étude de marche il y a mieux a part etre originaire je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette ville - traverse le fleuve congo et fait cette étude à Brazzaville c'est quand meme plus convivial meme si tu es toujours dans un contexte africain. cordialement claude lievens
0
Travaillant dans l'humanitaire et pour l'Afrique, je rejoins l'avis de tous ceux qui vous ont répondu. La RDC n'est pas, actuellement, un pays où l'on peut partir faire du tourisme. Kin est sûrement plus "tranquille" que la région du Kivu et de Goma mais ce n'est pas le top. Évitez en effet les quartiers périphériques et ne partez jamais seul mais tjr accompagné de gens du pays qui pourront vous aider à éviter de tomber dans des pièges à touristes où dans des contrées inhospitalières. Je vous conseille de vous rapprocher de l'Ambassade de France afin d'avoir un aperçu plus juste de la situation actuelle? Faire attention à la corruption et aux escroqueries. L'armée, la douane et la police sont les premiers à vous demander des petites compensations pour ne pas vous verbaliser ou vous saisir vos biens. Ne jamais avoir sur soit trop d'argent en espèces. Comme l'un de ceux qui vous ont répondu, si vous avez le choix, préférez le Congo Brazza.
0
bonjour c est vrai la rdg n est pas recommander mais si tu change d avis va comme un interaute te conseil dirige toi vers le congo brazaville et en plus j ai de la famille qui sont installé depuis 50 ans restant à ta disposition avant le 22 mai car nous partons 8jours au sénégal cordialement
0