Qui a fait une croisière avec la compagnie COSTA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 15:03
Nous avons le projet de faire une croisière dans les Iles grecques avec la compagnie Costa croisière. Qui a déjà utilisé cette compagnie ? Comment juger vous le rapport qualité prix ? On dit que ce sont les excursions qui plombent l'addition est-ce vrai ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:49
Bonjour, Nous avons fait une croisière à l'automne 2008 sur le Costa Atlantica (Naples, Sicile, Égypte, Crète, Turquie, Grèce). C'était super. L'organisation est parfaite que ce soit sur le bateau ou pour les excursions qui, il est vrai, sont un peu chères mais que je conseille pour l'accompagnement et aussi pour l'avantage d'être attendu par le bateau en cas de retard au retour. Ce qui n'est pas le cas si vous visitez seuls et que vous avez un pépin. D'autre part, il vaut mieux connaître la langue du pays ou l'Anglais toujours en cas de visite seuls. Les guides parlent tous Français et sont en général très sympas. Nous envisageons de refaire une croisière avec Costa l'année prochaine. Je vous souhaite une bonne croisière.
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 21:26
le rapport qualite prix estsuper interressant surtout en ce moment. A savoir l'alcool et l eau est la seul chose payable sur le bateau. Et pour les sorties si tu choisis celle proposé par la compagnie c'est payable entre 20 et 60euros par personne. Mieux vaut visité par soi même si l'aventure ne vous fais pas peur mais à ne pas oublier de rentrer pour la prochaine escale. Bonne croisiere
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:48
Nous avons fait une croisière sur le costa fortuna. Départ de Venise, puis iles grecques, croatie et retour venise. C'est une superbe aventure, un bateau magnifique, énorme, très luxueux. Le personnel à bord est très agréable. Rien à redire, tout était parfait, la chambre, la nourriture.... Par contre, il ne faut pas y aller pour se reposer car très bruyant en journée : forcément nous sommes 3000 sur le bateau et de plusieurs nationalités. Effectivement les excursions coutent mais vous pouvez faire librement des visites sans pour autant prendre une excursion organisée. Bonne croisière
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 08:59
Bonjour, Nous sommes revenus la semaine dernière de la croisière transatlantique caraibes avec le costa atllantica. C'était tout simplement merveilleux. Nous étions 2500 passagers mais nous avons trouvé qu'à bord cela n'était pas un obstacle, chacun vaque à ses occupations, le bâteau est tellement grand que l'on ne se rend pas compte. Le bâteau est très luxueux, le personnel très agréable, les repas très bien, les cabines propres et fonctionnelles. Quant aux excursions, en effet, elles sont chères mais rien ne vous empêche de les faire par vos propres moyens, c'est très facile. A chaque escale, il y a des taxis ou des bus navettes qui vous proposent de faire la même chose qu'avec les excursions costa et c'est moitié moins cher. Je vous conseille de préparer à l'avance ce que vous souhaitez faire à chque escale, vous gagnerez du temps. Nous, nous avions tout préparer et vraiment tout s'est bien passé. Nous avons fait que 2 excursions avec costa ( Sainte Lucie 114 € par personne (journée entière repas compris) et Madère 47 € par personne (demie journée)) et le reste par nos propres moyens. Il faut prévoir un budget pour les boissons à bord du bâteau car rien n'est compris. Il faut acheter sur le site costa avant de partir des forfaits boissons, c'est moins cher que sur le bâteau. J'espère que toutes ses infos vous auront éclairci. Bonne croisière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:29
bonjour j'ai fait fait une croisière en méditerranée en mai 2008 sur le costa concordia le bateau était vraiment bien, très grand donc nous n'avions pas l'impression qu'il y avait beaucoup de monde à bord très bonne organisation à savone pour l'embarquement et débarquement. repas pas trop variés mais copieux (vive les pizzas) le personnel de bord était surtout italien à l'accueil , sud américain dans les restos et asiatique pour les cabines . dur dur pour se faire comprendre , leur anglais est très basique. je parle italien et espagnol mais les pauvres allemands devaient batailler pour avoir la moindre info lol les excursions coutent très cher (de l'ordre d'au moins de 50 euros par personne).entre les consommations aux bars et les excursions la facture finale peut grimper en flèche on préférait aller se balader par nos propres moyens bon voyage....
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 21:41
Koukou!!! Nous avons fait une croisière sur le costa magica il y a de ça une an et nous en avons encore l'eau à la bouche.Nous étions avec notre fils de même pas 2 ans et il a adoré. Certes les excurions sont un peu chères masi franchement ça vaut le coût, il faut sélectionner ,nous partions un jour sur 2 en excursions c'était génial. Nous descendions par nos propre moyens dans les villes où le centre ville n'est pas loin du bateau.la vie à bord est au top rien à redire.bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 08:55
bonjour, nous avons fait une croisiere avec le costa mediterranea en 2006, LE PIED !!!!! depart venise, bari, katakolon/olympie, izmir, istanbul, dubrovnik. Une semaine fantastique. seul bemol, certaines excursions sont trop rapides et parfois un peu chères, mais vous n'etes pas obligés de sortir du navire si vous n'êtes pas intéressés. Le personnel et très agréable, le bateau fantastique.rapport qualité/prix très correct. Nous avions le cafard en quittant le navire. D'ailleurs nous avons décidé toute la famille et nous repartons au mois d'octobre pour la méditerranée orientale à 12 personnes et sur le même navire et pour 10 jours. Franchement n'hésitez pas vs ne le regretterez pas. Si vs y allez dans le cadre d'un anniversaire (mariage ou autre) tentez de négocier un tarif et surtout précisez le. attention il y a des pourboires OBLIGATOIRES à savoir 7 euros par personnes et par jours. Ex si vs etes 4 personnes et que la croisiere dure 7 jours, comptez 4 X 7 euros X 7 jours soit 188 euros.SI vous souhaitez me joindre je suis prêt à vs renseignez 06 80 40 05 42. Mais un conseil FONCEZ.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:16
j'ai fais le tour de la méditerranée avec costa croisière et j'ai tellement aimé je j'en est offert une à mes parents pour leurs anniversaire. costa fait souvent des prix très attractifs, une croisière achetée = une offerte, renseignez vous, ça vaut le coup.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 10:17
Bonjour. Nous en sommes a notre 3eme crisière avc costa et jamais déçus.Tout simplement enchantés. Le Concordia,pour les fetes de Noel.L'Atlantica pour les Caraibes et le Classica.Pour les excursions nous les faisons par nous memes ce qui réduit pas mal la note si vous etes débrouillards il n'y a pas de problèmes car il y a toujours des taxis a l'arrivée des navires aux ports (ne pas hésiter a marchandér sur les tarifs et préparés vos excursions avec des livres avant le départ type guides du routards). Nous attendons de pouvoir en faire une autre avec impatience car c'est fabuleux. Alors ,sans hésiter allez-y et bon séjour a bord.

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 15:03
costa et msc croisieres super !!!!!!!!!!!!!!!!!! aucune hésitation
0