Que faire à Venise quand on n'a que 3 jours de vacances ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:26
 Alfa - 26 févr. 2023 à 09:46
Bonjour,

Je pars 3 jours à Venise en Italie dimanche prochain je loge à l'hotel Giorgione dans le quartier CANNAREGIO (centre ville je pense !) qui peut me donner de bonnes adresses de restaurants et que doit on voir ABSOLUMENT merci à tous!!!
A voir également:

19 réponses

Venise est une ville exceptionnelle... Je pense que la descente en Vaporetto sur le Grand Canal est nécessaire pour découvrir les Palais des anciens Doges... Mais Venise c'est aussi les promenades pédestres, traverser ses ponts, se promener dans les quartiers calmes, se faufiler dans les petites ruelles, regarder les touristes dans les gondoles, s'arrêter de temps en temps pour visiter un Palais, un Musée, une église.. traverser le Grand Canal en "Traguetto" debout comme les Vénitiens, prendre un café dans un petit troquet, regarder les Vénitiens livrer leurs marchandises en barques En 3 jours vous ne pourrez pas tout voir. Pour ma part c'est plus de 10 fois que je vais à Venise et j'ai toujours envie d'y revenir et je découvre chaque fois de nouvelles choses. Si vous revenez, plus tard, n'oubliez pas BURANO. Bon voyage et peut-être en 2011, vous me rencontrerez au Carnaval mais masqué et vous ne saurez pas qui je suis....

Un lien avec des infos : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/
43
Je rejoins ceux qui vous conseillent le ticket 3 jours vaporetto (ou 2 jours comme vous voulez!!), de marcher le nez au vent en sortant du circuit touristique surtout. Ma nièce y etait il y a 2 semaines et elle a fait cela : se perdre...elle a adoré...Pour les restaus : si vous parlez italien, reperez l'ouvrier et de mandez lui.. nous l'avons fait avec mon mari et nous n'avons jamais ete deçus. N'oubliez pas de visiter la basilique. Le Palais des Doges si vous avez la chance de ne pas avoir de queue. Pour finir : aujourd'hui, nord de l'Italie, il neige......donc à Venise aussi surement!!! Prevoir vetements chauds car c'est une ville TRES humide, et à cette saison il y fait plutot frisquet. Chaussures confortables et chaudes....grosse possibilité d'acqua alta...un enfer pour les venitiens et pour tous ceux qui vont à venise pour le boulot...par contre, parait que le touriste apprecie....Donc bottes conseillèes mais qui tiennent l'eau!!!!!
De toute façon, quelque soit le temps, vous devriez apprecier meme si de temps en temps il y a des internautes raleurs totalement negatifs par rapport à cettre ville....j'espère que vous aurez un peu de neige car voir Venise sous la neige c'est à photographier....
Bon we et profitez bien...
12
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:10
Marcher, visiter toutes les églises, prendre les vaporetis un vrai régal mais il faut avoir le pied marin malgré tout, surtout éviter les pièges à touristes, boire du café il est tellement bon!! Plus de voiture, le bruit n'est plus le même. Ne pas oublier d'aller sur les îles, tellement de couleur. Enfin tout est tellement différent, j'y ai passé 3 jours supers!!!!!!!!!!!

7
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:00
Tout dépend du type de voyage recherché !!! Seule ou en amourese ? Je suggérerais surtout de vous arrêter à une terrasse dans un petit coin et d'observer, de sentir, de voir, se savourer, de déguster, et d'écouter surtout si vous ne parler pas l'italien ! Oubliez pour quelques instants qui vous êtes ! Rêvez ! Imaginez ! ... ... ...
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:27
Vous sortez de l'hotel, vous fermez les yeux, vous respirez, vous vous dites "je suis à venise", vous ouvrez les yeux , vous cherchez les petites rues .... et vous marchez ... et vous levez la tête ... et vous vous arretez où vous voulez .vous mangez dans les petits restots de quartier avec les veniciens ,. et vous profitez ..pas besoin de tout voir ...surtout pas les pieges à touristes ... Venise se vit ..ne se visite pas au pas de course dans la foule des touristes ..... et si vous n'avez pas tout vu ..vous y reviendrez ....
6
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2019 à 16:49
En trois jours, c' est un tour de force, un avant-goût de "revenez-y" Que voir en dehors de la Place San Marco, de la Dogana, du Rialto, des nombreuses iles telles Murano & Burano? Tout le reste, c'est à dire flâner sans but et découvrir mille perspectives charmantes. Les restaurants? Cela dépend de vos goûts, de vos moyens, de vos critères, mais pourquoi déterminer tout à l' avance, fiez-vous à votre intuition...Un seul conseil, prenez un ticket de Vaporetto valable 3 jours!
5
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:04
Oui Jacques a raison avec le Vaporetto vous pourrez aller partout vers les îles du Lido ;Murano pour sa verrerie ,Burano pour ses dentelles ..des petits restos il y en a dans toutes les ruelles certains ont des terrasses qui donnent sur les canaux ,aux beaux jours c'est très agréables .Ensuite il n'y a qu'à se laisser porter par le plaisir de flâner ,d 'entrer dans les boutiques ,de visiter le palais des Doges ;le pont des soupirs ,s'asseoir à la terrasse d'un café sur la place st Marc et déguster un cappuccino .j'y suis allée plusieurs fois et souvent seulement le week end .c'est vrai que ça donne un petit goût de revenons y!!!
4
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:35
Laissez vous guider par l'excellent "Venise Insolite et Secrète" aux Editions Jonglez.
4
3 jours a Venise, Hum... C'est bien pour un voyage de noces (autre objectif),mais pour voir Venise ? Les reponses "promenades" me semblent les plus judicieuses ,en ayant le nez en l'air et entrer dans les batiments au gre de l'attraction produite... et d'un miimum de de lecture prealable de l'indispensable guide. On revient a Venise.. Reste queles must sont La Place St Marc (Basilique, Campanile, Palais ds Doges, Cafe Florian...) Ballade sur le grand canal en vaporetto -ou en gondole tres touristique-pour les Palais, le Rialto.. leGhetto et si possible Burano/Torcello. Tant a voir a Venise qu'il faut y retourner!
4
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:08
prenez des bottes car lorsqu'il pleut à Venise la Place Saint Marc est inondée et il faut marcher sur des passerelles en bois ;habillez vous chaudement en cette période et amusez vous bien !!!
3
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 21:01
Sortez de votre hôtel et laissez-vous aller au gré des rues et des canaux, n'oubliez pas de lever le nez . Trois jours à Venise c'est juste le temps qu'il faut pour vouloir y revenir très vite . Les petites trattoria et les ristorante sont à tous les coins de rues pour vous accueillir .
3
Jysuisallé Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 3
1 avril 2013 à 17:04
Bonjour,

Acceptez de vous y perdre ....et d'avancer encore jusqu'à la prochaine ruelle ...jusqu'au prochain petit pont et ...de vous y perdre encore , avec le sourire au lèvre... Vous serez tour à tour un chevalier du moyen-age marchant les rênes à la main, un marchand de Venise cherchant sa livraison le long d'un canal perdu, ou au contraire, à la tombée de la nuit, la belle courant à son rendez-vous amoureux au pied d'un pont et d'une église..... Venise c'est un labyrinthe où le fil d'Ariane ne devrait être que l'inspiration....

J' ai hâte d'y retourner !
3
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:09
Comme Michou, laissez-vous guider par le hasard, car tout est à voir, dans tous les quartiers. Flânez comme bon vous semble et où vous mènent vos chaussures, laissez-vous guider par votre instinct pour les boutiques et les restos. Beaucoup de photos à faire, pensez à prendre des cartes mémoire pour votre appareil ...
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 06:37
bonjour venise est une ville formidable simplement tu te promènes. Tu aboutiras automatiquement à la place St MArc. Essai de flâmner hors des santiers battus genre le quartier en face de l'île cimetière. Quand tu te promène tu verra il y a des flèches en haut vers les plaques de nom de rue ça te guide. Visite le marcher au poisson. Lève toi tôt et tu verra la ville travailler avec tous les livreurs en bateau; Les maçons en bateau. Tout ce fait en bateau et à pied. Tu as aussi le musée Pinault. Enfin tu as un max de truc à faire simplement en marchant. Prend le vaporetto et fait toi aussi une balade en bateau taxi genre 80€ mais tu fais un tour extra. Je pourrai te faire un super long discours... Pour les resto sache que tu es dans une ville pure touriste donc à toi de jouer... Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:49
bonjour la place san marco et ses gondoles les iles murano et burano pour leur soies et verreries la mostra
1
Flâner...
1

Bonjour,

Nous venons de passer 3 jours complets à Venise.

Venise est magnifique ! A éviter forcément les périodes de vacances scolaires ou l’été, cela doit être insupportable entre la chaleur et le monde.
Nous avons tout fait en 3 jours sur place (arrivée le lundi, départ le vendredi) : visitez par zone :
- place St Marc = La Basilique, le Campanile, le Palais des Doges,
- le quartier San Croce, 
- le quartier Dorsoduro.
Faites tous les quartiers en passant par les petites ruelles atypiques (vous évitez le monde et vous prendrez de superbes photos)
Nous avons dédié une journée aux deux îles Murano et Burano (pas de bateaux direct pour Burano). Si vous avez des cadeaux à faire je vous conseille d’acheter sur Murano les bouchons à vin en verre de Murano, ou décapsuleur... très beaux et moins chers qu’à Venise. Les pâtes aussi étaient moins chères sur Burano qu’à Venise. Attention sur l’île de Murano il faut aller jusqu’au phare pour prendre le bateau pour Burano (il ne part pas du lieu d’arrivée sur l’île). Pour le retour, Burano/Venise même  endroit, il faut juste ne pas descendre du bateau avant Venise.
J’ai pris mes billets à l’office du tourisme (25€ l’aller-retour).

J’ai pris mes billets entre l’aéroport Marco Polo aller-retour 18€ par personne sur Getyourguide (Bus ATVO) 20 mn. 
J’ai aussi pris des billets pour une gondole partagée sur le même site 33€ par personne (5 personnes dans la gondole, nous étions 3). Le parcours dans la gondole est un peu court car on part pour une petite visite guidée à pied jusqu’à la gondole, donc 20 mn de gondole au final mais bon c’est toujours mieux que 80€ par personne.

Pour les repas, plus compliqué : cher et pas forcément bon : optez pour du snack en journée, moins cher. Le soir nous avons mangé au Dolfin (bonne adresse) à San Croce, dans un pub (snack), nous voulions essayer deux bars à vin (Cicchetti) mais complets... à Murano nous avons trouvé un bon restaurant avec une grande salle à l’arrière : Osteria Al Duomo.

Bref, tout était parfait sauf la restauration : vérifiez bien vos additions. L’eau est obligatoirement en bouteille pas de carafe donc payante, « les couverts » sont en plus ou compris dans le prix. 

Ils parlent français, anglais... 

1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 13:53
A venise, tout est beau - marcher, prendre le vaporetto, ne pas hésiter à regarder le plan et faire un tout au GHETO (moins cher) - essayer aussi l'Arsenal - c'est si beau ! enfin, pour les musées prendre le billet groupé. ouvrir grand ses yeux ! Bonnes journée !
0
SophieAdventures Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 10:07
Bonjour,
3 jours a Rome sont largement suffisants. Mon conseil est de prendre le pass de 36 heures en le pointant le matin afin qu'il soit valable jusqu'au soir de la deuxième journée ; de cette façon, vous pouvez tout visiter (en particulier les îles de Burano et Murano). Ensuite, vous avez encore le troisième jour pour prendre votre temps et marcher à travers Venise en profitant de toutes ses beautés que vous connaissez déjà de nom et qui sont incontournables lors de votre passage à Venise évidemment.
Si vous voulez plus d'informations, j'en avais fait un article à l'époque sur mon site SophieAdventures que vous pouvez consulter : http://sophieadventures.com/2013/09/06/venice-italy/

Bon voyage,
Ciao :)
Sophie
0