Que faire à Venise quand on n'a que 3 jours de vacances ?
Résolu- Venise avis
- Venise en juillet avis - Meilleures réponses
- Forum venise - Meilleures réponses
- Venise - Guide
- Carnaval venise - Guide
- Venise en juillet avis ✓ - Forum Italie
- Quelle est la meilleure saison pour visiter Venise (hors carnaval) ✓ - Forum Italie
- Ou dormir à venise ✓ - Forum Italie
19 réponses
Un lien avec des infos : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/
De toute façon, quelque soit le temps, vous devriez apprecier meme si de temps en temps il y a des internautes raleurs totalement negatifs par rapport à cettre ville....j'espère que vous aurez un peu de neige car voir Venise sous la neige c'est à photographier....
Bon we et profitez bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 avril 2013 à 17:04
Acceptez de vous y perdre ....et d'avancer encore jusqu'à la prochaine ruelle ...jusqu'au prochain petit pont et ...de vous y perdre encore , avec le sourire au lèvre... Vous serez tour à tour un chevalier du moyen-age marchant les rênes à la main, un marchand de Venise cherchant sa livraison le long d'un canal perdu, ou au contraire, à la tombée de la nuit, la belle courant à son rendez-vous amoureux au pied d'un pont et d'une église..... Venise c'est un labyrinthe où le fil d'Ariane ne devrait être que l'inspiration....
J' ai hâte d'y retourner !
Bonjour,
Nous venons de passer 3 jours complets à Venise.
Venise est magnifique ! A éviter forcément les périodes de vacances scolaires ou l’été, cela doit être insupportable entre la chaleur et le monde.
Nous avons tout fait en 3 jours sur place (arrivée le lundi, départ le vendredi) : visitez par zone :
- place St Marc = La Basilique, le Campanile, le Palais des Doges,
- le quartier San Croce,
- le quartier Dorsoduro.
Faites tous les quartiers en passant par les petites ruelles atypiques (vous évitez le monde et vous prendrez de superbes photos)
Nous avons dédié une journée aux deux îles Murano et Burano (pas de bateaux direct pour Burano). Si vous avez des cadeaux à faire je vous conseille d’acheter sur Murano les bouchons à vin en verre de Murano, ou décapsuleur... très beaux et moins chers qu’à Venise. Les pâtes aussi étaient moins chères sur Burano qu’à Venise. Attention sur l’île de Murano il faut aller jusqu’au phare pour prendre le bateau pour Burano (il ne part pas du lieu d’arrivée sur l’île). Pour le retour, Burano/Venise même endroit, il faut juste ne pas descendre du bateau avant Venise.
J’ai pris mes billets à l’office du tourisme (25€ l’aller-retour).
J’ai pris mes billets entre l’aéroport Marco Polo aller-retour 18€ par personne sur Getyourguide (Bus ATVO) 20 mn.
J’ai aussi pris des billets pour une gondole partagée sur le même site 33€ par personne (5 personnes dans la gondole, nous étions 3). Le parcours dans la gondole est un peu court car on part pour une petite visite guidée à pied jusqu’à la gondole, donc 20 mn de gondole au final mais bon c’est toujours mieux que 80€ par personne.
Pour les repas, plus compliqué : cher et pas forcément bon : optez pour du snack en journée, moins cher. Le soir nous avons mangé au Dolfin (bonne adresse) à San Croce, dans un pub (snack), nous voulions essayer deux bars à vin (Cicchetti) mais complets... à Murano nous avons trouvé un bon restaurant avec une grande salle à l’arrière : Osteria Al Duomo.
Bref, tout était parfait sauf la restauration : vérifiez bien vos additions. L’eau est obligatoirement en bouteille pas de carafe donc payante, « les couverts » sont en plus ou compris dans le prix.
Ils parlent français, anglais...
9 avril 2015 à 10:07
3 jours a Rome sont largement suffisants. Mon conseil est de prendre le pass de 36 heures en le pointant le matin afin qu'il soit valable jusqu'au soir de la deuxième journée ; de cette façon, vous pouvez tout visiter (en particulier les îles de Burano et Murano). Ensuite, vous avez encore le troisième jour pour prendre votre temps et marcher à travers Venise en profitant de toutes ses beautés que vous connaissez déjà de nom et qui sont incontournables lors de votre passage à Venise évidemment.
Si vous voulez plus d'informations, j'en avais fait un article à l'époque sur mon site SophieAdventures que vous pouvez consulter : http://sophieadventures.com/2013/09/06/venice-italy/
Bon voyage,
Ciao :)
Sophie