Je pars en juillet 3 semaines pour les cyclades, des conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 22:19
Bonjour,

Je pars en juillet 3 semaines pour les cyclades, des conseils ?

Santorin , ios, delos, snifos, milos, mykonos, paros.et bien sur AThenes.
A voir également:

10 réponses

Tout dépend de vos centres d'intérêt mais je vous conseillerais de prendre le temps de vivre sur les îles et de ne pas vous contenter de les parcourir pour en visiter le maximum car vous serez déçue Un bon plan est de séjourner à Paros ( Parikia , y'a plus de restos ) car de Paros vous pouvez rayonner sur les autres îles Les restau sont bons dans l'ensemble Antiparos où l'on passe en bac est super calme et vous pouvez y passer une journée à vous baigner A Paros, nous avons passé une journée en mer avec d'anciens pêcheurs qui utlisent leur bateau pour emmener une douzaine de touristes profiter de baignades dans les fonds cristallins de l''île Nous avons de Paros visité Délos ( à ne faire que si vous aimez l'archéologie ,si oui, c'est passionnant) et rejoint Mykonos trés touristique puis retour Paros La baie de Santorin est magnifique et vous pouvez faire une super rando de Fira à Oia si vous êtes trés bons marcheurs déjà vous pouvez faire de super ballades le long de la corniche Les plages sinon ne sont pas extraordinaires côté "plaine" mais ça vaut le coup d'aller voir les plages à l'opposé de Fira mais les "sables rouges" sont payantes et c'est un four ... Oia ,c'est tellement joli que vous pouvez y passer la journée sans problème Ne manquez pas le petit musée archélogique de Santorin ( comptez 1h30 à 2 h) et la classique excursion sur les îlots volcaniques en face Nous avons adoré Amorgos, elle est assez loin de Paros , il faut y séjourner , c'est trés sauvage et encore peu touristique Nous avons dormi trois nuits dans le nord de lîle à Tholaria au dessus de la baie d'Aigiali mais restez dans la baie, ça évite d'avoir à prendre le bus C'est à Amorgos qu'il y a le fameux monastère que l'on voit dans "Le grand bleu " et partout en photo Allez-y le matin trés tôt avec une voiture personnelle et baignez vous ensuite dans les criques en-dessous, l'eau est superbe ( l'aprés-midi c'est à l'ombre) Amorgos est trés montagneuse. Je vous conseille de louer une petite voiture car entre le vent et la chaleur , c'est parfois difficile (comptez entre 50 et 60 euros la journée )sinon il y a les bus mais il faut être patient Les îles,c'est plus un état d'esprit propre à chacune mais prévoyez votre circuit avant de partir pour bien penser aux transferts entre les îles qui sont parfois longs et si vous pouvez , réservez vos passages à l'avance comme cela , vous ne perdrez pas de temps dans les files d'attente des ferry Bon voyage
3
A ne pas rater dans les Cyclades : - L'île volcanique de Santorin , - La légendaire île de Mykonos , - Le site mythique d'Olympie , - Athènes et son Parthénon , - Lîle préférée d'Aphrodite : Cythère , - Les plages Privées de Zanté , Et , - Héraklion en Crète. Bon Voyage !!!!

2
Vous allez visiter le plus endroit du monde. Vous avez dans les yeux les photos cent fois vues de cette mer bleue et de ces maisons blanches et vous vous dites, c'est trop beau pour être vrai. C'est encore beaucoup plus beau que ça, Naxos et sa promenade du bord de mer, sa portara, Mykonos et ses beaux moulins et le top du top Santorin et les musées impérativement à viisiter concernant une civilisation brillante et belle vieille de 6000 ans. Mais aussi Fira et Oia, la caldera, le ciel sublime et cette impression de vivre dans un lieu proche des Dieux. Vous allez adorer

1
A Athènes, je vous recommande le musée archéologique, l'Acropole et le quartier de Plaka. Dans les îles que vous mentionnez, je ne suis allée qu'à Milos, qui est magnifique. Elle est grande et je vous recommande de vous procurer un moyen de transport autonome, au moins certains jours, parce que les bus ne sont pas toujours pratiques pour aller partout. Adamas, le port d'arrivée des ferries, est une petite ville très touristique, mais malgré tout intéressante : musée de la Mine, églises, beaucoup d'animation en soirée, plage sympathique de Papaniki. Plaka, le chef-lieu, est une bourgade splendide juchée sur une falaise ; à côté, Tripiti et ses moulins à vent. Vous avez également Klima, un original village de pêcheurs avec des garages à bateaux jouxtant les maisons et la mer qui va jusqu'aux murs des maisons ; le site de Papafrangas, avec ses minéraux, et la belle plage toute proche de Philakopi,... Par contre, si le meltem souffle (vent du nord), toute la côte nord sera peu agréable d'accès... Bonnes vacances !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:49
Bonjour, Moi je te conseille Mykonos. Là-bas tu vas faire la fête à fond autant la journée que la nuit, une ambiance assurée ! Il y a des boites, des bars tous les 2m. Le paysage est magnifique et tu peux louer à pas cher des scooter ou des quads pour visiter l'île. Tu as la plage Paradise ou tu peux danser même la journée comme dans les films, un bon délire à faire. Par contre les hotels sont un peu cher(90E la nuit) si tu trouves un camping c'est mieux mais tout dépend de ton budget. Le soleil est garanti mais il y a beaucoup de vent. Autrement si tu peux passe deux jours à Athènes pour visiter l'acropole et la ville, ça vaut le détour ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:12
Bonsoir, Santorin et Amorgos ont été mes coups de coeur. Je vous conseille le guide du routard pour préparer votre itinéraire au préalable. Bonnes vacances à vous ! Catherine
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:13
Merci à tous pour ces fabuleux conseilles, Pour ceux qui ont fait Amorgos, vous aviez pris le bateau d'ou? Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:13
Surtout, ne pas passer à côté de Santorin. C'est une pure merveille. Il faut parcourir Santorin dans tous es sens et ouvrir grands les yeux. S'entrainer dans les escaliers avant de partir, mais quel petit paradis !

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 14:50
Passer au moins quelques jours à Santorin (Fira et Oia) , un des plus plus endroits où j'ai été... Mykinos joli aussi pour les moulins, l'ambiance...plutôt que les boites !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:00
mes coups de coeur, Santorin (avec une arrivée en bateau le matin au lever du soleil et un hotel sur oia....pure merveille), et Paros. Hydra est également jolie mais très touristique. j'ai beaucoup aimé le continent (delphes, olympie, nauplie....) magnifique. n'hesitez pas à me contacter, je peux vous aider dans l'organisation de votre périple afin de bien caler les horaires de bateaux. isabelle votre complice voyage http://www.vers-le-monde.com
0