Je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mari

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 19/02/2013 à 19:30
Maguy Truchet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 25 mars 2012 à 17:19
je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mariage avez-vous des conseils à me donner ?
A voir également:

204 réponses

Bonjour j'ai fait 11 voyage à Venise ; je connais de belles visites un peu "hors des sentiers " battus et quelques petites adresses pas chères .Mais tout dépend de ce que vous cherchez ...mon conseil: ne passez pas par des agences ... perdez _vous dans Venise ... c'est la meilleure façon de découvrir ce lieu enchanteur . je me tiens à votre disposition
regardez également ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/
catherine
3
Maguy Truchet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
Modifié par Maguy Truchet le 25/03/2012 à 17:21
Bonjour Catherine

Nous partons à Venise fin mars pour une semaine, notre location se trouve dans le quartier de Canareggio (un peu plus haut que le pont Guglie) sans vouloir vous obliger, pourriez vous m'indiquer des visites hors des sentiers battus et vos adresses pas chères (pour manger ?) votre message date d'octobre 2008 et nous partons en mars 2012, il y a certainement eu des augmentations depuis et avez-vous des tuyaux pour se déplacer, faut-il absolument acheter des cartes de 3 jours pour le vaporetto ?
merci pour votre réponse
Maguy
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 01:25
Bon anniversaire à l'avance! C'est pas romantique çà de partir à Venise pour ses 40 ans de mariage? Nous on y est allé pour le Carnaval fin Janvier. Déjà ce n'est pas si cliché que çà. C'est une ville très propre malgré les pigeons. Ils nettoient la nuit probablement. Pas une poubelle de visible. En période Carnaval c'est 80% de Français. Bonjour le dépaysement! Mais les costumes sont tellement beaux! Pour le transport l'avion c'est bien. Si ton homme a les moyens l'Orient Express!!!!..... Petit trajet en bus pour la Piazzale puis vaporetto. Pour le séjour prévoir un abonnement au vaporetto c'est plus rentable. Sinon prévoir une bonne condition physique pour la semaine ( 1600 ponts ). Peut-être que c'est moins cher hors Carnaval mais pour les gondoles essaie de négocier. Il y a toujours des rabatteurs pour proposer des tours un peu moins chers ( 60€ pour 45 à 50 mn dans une gondole pour 2 ). Ce n'est sans doute pas le plus bel itinéraire çà vaut le coup quand même. Faire impérativement les iles ( Burano Torcello Murano San Michele San Giorgio Di Maggiore ). L'entrée des églises est souvent payant. Compter environ 3€. Pour les restos l'accueil est mitigé. Ils aiment bien qu'on prenne les antipastis ( entrées) les 2 plats et la suite. Le couvert est souvent payant. Surveiller l'addition. Ils se trompent souvent et pas forcément en notre défaveur. Il y a des restos qui ne paient pas de mine mais qui sont bons et sympas. Voir la Fenice. Absolument. En 6 jours on a fait la moitié de Venise et on compte y retourner pour faire le reste. Visiter San Marco par exemple. Petit conseil sur la Piazetta San Marco pour ne pas passer pour des touristes éviter de passer entre les 2 colonnes. Pour un expresso attention! çà n'a rien à voir avec celui qu'on trouve en France. Le nôtre correspond à leur café long! Le tiramisu une merveille. Si tu veux je te retrouverai l'adresse. Sinon partez et profitez! Laissez vous vivre! Les Italiens sont tellement sympas quand ils ne jouent pas au foot! Gag ). J'espère que vous aurez beau temps. Les iles sous le soleil c'est magnifique! Si vous cherchez un hôtel central sympa et abordable Le Donatello. Ils sont trop! Au retour racontez-nous!

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 01:29
J'ai oublié; A voir absolument dans le Canareggio le 1er ghetto juif. C'est instructif émouvant incroyable effrayant. @ +

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:02
Juste un petit conseil : le mieux est de ne pas y aller aux fortes chaleurs et surtout hors touriste ! Eclatez-vous bien c'est magnifique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:32
bonsoir une petite ballade en gondole et le pont des soupirs trop sympa j'y suis allé en février c'était bien malheureusement je suis rentré avec un virus causé pas l'eau que j'ai bu alors petit conseil prenez de l'eau de bouteille. Bon séjour. @+
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:34
allez voir larégion de l'emilie en toscane magnifique au printemps et bien sûr Venise!!! bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:34
nous y allons tous les ans au moins 2 fois j adore cette ville pleins de choses à faire et à éviter A ++++

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:36
ah oui et aussi les petites iles en face de venise accessibles en vaporetto (une s'appelle murano. toutes les maisons sont de couleurs differentes c'est super beau
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:37
Dans le Cannaregio il y a des appartements en location qui sont bien plus interessants que l'hôtel. Il y en a un qui s'appelle Cupidon (non non je n'invente pas) qui est pas mal. Le mieux est d'aller voir sur internet "Veniceapartment.com" il y a un certain nombre de locatiions sympas. Il faut s'y prendre assez tôt.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:38
Je ne suis pas allé à Venise mais par contre j'ai fait Vérone qui est aussi une très belle ville pour les amoureux puisque c'est le berceau de Roméo et Juliette. Ma soeur habitant en Italie un conseil que je peux donner c'est d'aller voir les lieux par forcément touristique de flâner dans des rues un peu moins connues ça réserve souvent de bonne surprises.. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:39
Salut Achétes Le Guide du Routard et tu suis à la lettre les instructions. Tu seras pas déçu ...
0
Voir Venise et Mourir !!! non je plaisante!!!! mais le dicton serait presque vrai tant Venise est d'une beauté époustouflante. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti!!!!J'y étais du 3O août au 9 sep. et j'en suis encore imprégnée. Le seul souci c'est que la vie y est horriblement chère.... 1 plat de pâtes 15 euros et les toilettes publiques 1 euro prévoir un bon budget tout de même.... Bon anniversaire ma grande et bonne lune de miel
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:41
oui fait des économies pour les condoles.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:41
j'habite en italiefait attention c'est chère et en plus ta des odeur d'égout quand il pleut sinon c'est trés touristique c'est mieux les petit village au environ car il sont beaucoup plus romantique.auguri
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:42
les hôtels sont hors de prix dans la ville. A part ça c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:44
Tout d'abord félicitation pour les 40 ans de mariage ! De nos jours les couples stables font figure de dinosaure ... Alors pour Venise soyez prudente car en Avril il pleut beaucoup et les inondations à Venise sont hallucinantes ! Hormis çà c'est un beau voyage pour les amoureux ; prévoir les baskettes car tout se fait à pied . Prévoir de demander des photos de l'hotel et la chambre avant de réserver car c'est hors de prix et souvent pas terrible. Autre détail : j'ai été très déçu des pizzas ( pourtant je m'étais dit qu'au pays de la pizza il fallait que j'en commande une ... ). Vigilance si vous etes claustrophobe car les rues sont très étroites et on peut rester des heures sans voir l'horizon. J'espère aussi que vous etes bon en orientation car Venise est un vrai labirynthe ; et meme avec un plan on peut se perdre. Bon voilà. Bon séjour en amoureux. Salutations
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:45
bjr venise top ai demandé mon épouse en mariage la bas. je ne l'avais pas prévenu et ça a été une belle surprise pour elle. il y a des hotels magnifiques je recommande les mieux loti votre anniversaire n'en sera que plus magique. surtout pour ce genre d'occasion. J'avais reservé une chambre 90m2 avec jacuzzi au pied du lit en colonne vénitienne.. la journée peu de resto que des bars anti pastis on grignote et on bois. le reste découlera tout seul tout est romantique là-bas. mais je vous conseille fortement un hotel sympa nous en gardons un de nos plus beaux souvenirs. Tout dépend de vos tarifs mais vous ne le ferez qu'une fois dans votre vie et cela marquera vraiment votre séjour par la chose la plus romantique qu'il soit. (photo) Je pourrai vous communiquer l'adresse si vous etes interessée. profitez bien

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:47
Un beau séjour en perspective. Venise est une ville extraordinaire bien que l'on sache que Venise est construite sur l'eau l'on ne peut s'empêcher lorsqu'on la découvre pour la première fois d'être subjugué par cette ville. N'hésitez pas à vous perdre dans les rues vous vous repérerez toujours par les panneaux : "Vers Piazza San Marco et vers Rialto". Vous allez découvrir des places magnifiques et des ponts tout aussi beaux. Prenez des bonnes chaussures et des bottes au cas où il y aurait quelques inondations. Vous allez vous régaler et je suis sûre que vous y retournerez avac autant de plaisir. Achetez le guide bleu de Venise il est très complet et vous donnera plein de conseil. Par avance excellent séjour* A bientôt par mail (peut-être) Sybille Janson
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:47
Je vous conseille de faire une croisière avec Croisi Europe on l'avait fait on était accosté à Venise même ct super il y avait en + visite de Véronne et Paddoue (bien si vous avez perdu quelque chose...) je vous conseille ce voyage c'est à cet occasion que mon mari m'avait demandé en mariage...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:47
j'ai une chose qui me reviens il y a un train qui part à 19 heures de bercy (la gare) tu prends le train de nuit tu dors et tu arrives le matin à masquelquechose puis tu prends le vaporéto qui t'emmennes place Saint Marc il y a plein de pigeons et c'est tres beau.
0