Vivre comme retraités au Canada Est par le rapatriment familial

Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 01:06
 Sacel - 20 mai 2011 à 20:40
Enfants au Canada, nous aimerions aussi prendre notre retraite la bas quelles sont les démarches à envisager, sécurité sociale, mutuelle...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:43
Mes parents ont fait la meme demarche il y a tres longtemps. J'ai du signer un papier que j'etais financierement responsable d'eux pendant 10 ans. Le Canada a un systeme equivalent a la securitte sociale qui fonctionne differement par province. En Ontario les medicaments sont gratutis apres 65 ans ainsi que beaucoup d'autres services. Je ne sais pas trop comment fonctionne le Quebec. Il faut faire votre demande d'immigration aupres des autorites canadienne (consulat). Mon pere avait demarre son propre cabinet de consultation et il enseignait a differentes universites au Quebec et s'est cree sa propre retraite canadienne qui est venue s'ajouter a sa retraite francaise. D'apres lui venir au Canada etait la meilleure chose qu'il ait pu faire de sa vie. Vu le tour que prend la France je serais tentee de confirmer ce qu'il a dit il y a deja longtemps. Cette annee l'hiver etait moins rude qu'en europe!!! Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 08:54
Conjoint quebecois vivant en france depuis plus de 30 ans ;nous allons partir en retraite la bas en 2011 .Nos enfants elevés en france ont choisi de vivre au quebec ayant la double nationalité , pour ma part je suis française je suis donc obligé de passer par l immigration et me faire parrainer par mon conjoint .Je viens de commencer les démarches .J aimerais bien garder un pied à terre en France le systeme de santé canadien me fait un peu peur ?
0
L'unique moyen de vous installer au Canada est "le parrainage",c'est vos enfants qui doivent faire les démarches pour parrainer les parents,il y a des critères financiers à prendre en compte pour eux.toutes les infos sont sur le site "immigration quebec".
0