Apres une année de pvt est ce que les demarches pour une demande de resident per

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 23:55
Apres une année de pvt est ce que les demarches pour une demande de resident permanent sont plus simple ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:18
La demande de RP n'est pas plus simple apres 1 an de PVT. Elle est exactement la meme que sans ce PVT. Disons que tu as simplement plus de chance d'etre accepter par le gouvernement. Bonne chance pour ce dossier, qui chamboule une vie
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:31
Je suis résident canadien depuis 10 ans, et en ce qui me concerne, j'ai fait toutes mes démarches depuis la France. Toutes les démarches pour obtenir le statut de résident permanent m'ont pris 8 mois. Je sais que depuis le 11 septembre 2001, toutes les démarches sont examinées beaucoup plus minutieusement. Après 3 ans de résidence et de présence sur le sol canadien, j'ai obtenu ma citoyenneté canadienne. Je suis donc maintenant franco-canadien. Les démarches sont simples, mais les délais se sont ralongés depuis le fameux 11 septembre. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:36
Bonjour, Cela fait 11 ans que je vis au Canada et comme disait l'autre personne avant moi depuis le 11-09-01 les délais sont plus long à cause de la vérification de sécurité. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à communiquer avec moi Olivier Dietrich
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:55
apres ton annee de pvt il te suffit d'avoir ton employeur et tu peux avoir ta residence permanente 1 ans apres(donc 2 ans apres l'entree sur le territoire) mes papiers sont en bretagne mais une fois sur place il te suffit d'aller a l'alliance francaise ou au centre culturelle francophone et il te proposeront des soirees a themes (moi j'ai rencontre 2 personnes qui s'occupaient de l'immigration comme ca)quand j'etais a vancouver. ils nous ont explique toutes les demarchent a faire... en plus le faite d'avoir eu un pvt, et d'avoir voyager dans le canada tu sais si tu veux vraiment y vivre et ou ! c'est plus facile d'avoir tes papiers si tu demande dans des regions ou il y a peux de personnes qui parlent francais. chaque regions a ses criteres.alors renseigne toi bien bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:29
Oui, même si ce n'est pas officiel, avoir fait 1 an en PVT augmente tes chances d'être retenu pour une résidence permanente.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:37
En tant que résident Canadien, le PVT ne rend pas plus accesible la demande de résidence mais la demande est plus regardée. Il ne faut se dire que ce sera facile car tu risques d'être déçue. Par contre tu peux avoir quelques points de bénéfices.... ne te gênes pas pour nous solliciter.... marie laure et mamar galfout 2222 saint joseph est #405 h2h1g2 514-525-1229 docteurski@gmail.com bonne chance

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:34
Je suis justement dans cette situation en ce moment. après un an de PVT je suis de retour en france et je veu retourner vivre au québec rapidement. Ce que je fais c'est que je refais une demande de travail temporaire avec une lettre d'embauche d'un employeur canadien qui est prèt a me prendre tous de suite. après ca une fois rendu la ba je demendarais la résidence permanente. je pense que c'est le plus rapide pour y retourner. bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 00:08
En tant que résident permanent depuis 2 ans à Québec, je peux te dire que c'est même plutot mal vu de venir travailler ici en ayant trouver un employeur et de faire sa demande de résident permanent en pensant que c'est plus rapide, ce qui n'est pas le cas. Et je peux te dire qu'ils ne prennent pas de gant pour te chasser en dehors du canada quand tu n'es pas en règle. Nous avons une amie qui avait un PVT qui a duré 2 ans car elle avait trouvé du travail, mais elle ne s'est pas préoccupé de faire sa demande de résident, et en 2 mois elle a du revendre tous ses meubles et retourner en France pour refaire ces papiers. Si tu veux faire un PVT et ensuite demander ta résidence, je te conseille de le faire dès que tu es arrivée, car l'administration Canadienne n'est pas très rapide et je pense que ca demande autant de temps qu'en France. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:41
Rien de plus à rajouter à ce qu'on dit les autres ; disons juste qu'une année en PVT peut t'apporter des points supplémentaires du fait que tu as déjà séjourner dans les pays mais également que tu as sans doute pu au moins un peu améliorer ton niveau d'anglais.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 09:32
bonjour, J'ai l'expérience, mais par le maraige et puis le Canada ce n'est plus le paradis, ils ont des problèmes de pollution, de doût de la vie, et bonjour l'ambiance au travail, surtout vis à vis des français. Difficile de se mélanger à eux, cela dit il reste tellement de choses sympas que ça vaut le coup d'essayer... d'y vivre un peu Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:51
Une demande de RP est toujours plus difficile à obtenir qu'un PVT. On doit correspondre à un critere de selection, l'avantage d'un PVTiste, c'est qu'à la question "etes vous deja venu au canada?" il pourra repondre "oui", ce qui correspond a beaucoup de points pour etre selectionné
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:55
Bonjour, nous sommes au quebec avec un permis de travail temporaire et il faut qu on fasse les meme demarches que si on etait en france, alors bon courage car c est long et pourtant on est sur place pour faire les demarches mais on l aura cette residence permanente c est sur. ici y a plein de boulot, alors on t attend. et les francais sont bien accueillit, a bientot
0