Conseils pour vivre à Montréal ?

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 08:53
bonjour, je fait un voyage au canada et j'ai eu un coup de coeur pour ce pays !j'aimerais dans quelques temps tenter l'experience d'y vivre un an ou deux! j'aimerais avoir des renseignements pour trouver un travail ? pour le logement ? y a t-il des colocations ? ou faut il demander une autorisation ? Merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:29
Pour travailler, il faut un permis de résident permanent ou un visa de travail. Il est également possible de demander un visa étudiant (petit plus, les français paient les mêmes frais de scolarité que les québécois, avantage non négligeable). Les colocations sont possibles et les prix pour se loger sont très abordables comparativement à la France. Voir le site du gouvernement pour les démarches administratives. Bonne chance!
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:35
Si tu veux travailler à Montréal, je te conseille d'aller voir sur le site de l'ambassade du canada en france. http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/menu.asp . Il est très bien fait et donne toutes les infos. Pour travailler ici, il te faudra absolument un permis de travail. Un permis vacance travail me semble plus adapté à ton cas, mais il y en a peu de disponible. Il sont valables 6 mois à un an et tu peux travailler n'importe où ou presque. Si tu cherches un travail qualifié, c'est un autre type de permis de travail, il te faut d'abord trouver une entreprise qui accepte de t'embaucher puis qu'elle fasse des démarches compliquées pour justifier ton embauche au lieu de celle d'un canadien. Les entreprises ne se risquent pas trop là dedans car c'est long et couteux. Pour le logement, à montréal, c'est facille de trouver un appatement en colocation ou non et à tout moment de l'année. Le meilleur site pour ça, c'est www.kijiji.ca, d'ailleurs c'est aussi le meilleur site pour vendre et acheter n'importe quoi ici, dont des meubles par exemple. Si tu as des questions tu peux m'ecrire sur la messagerie de copain d'avant. Bonne chance. Aurélie.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 03:28
Bonjour! Je vis au Québec depuis 12 ans. Comme toi je suis venue en vacances et je suis revenue y vivre. Je ne sais pas ce que tu recherches mais si tu as un travail, il n'y a pas que MOntréal pour chercher un travail. Tu peux aller à l'ambasse du Québec à Paris ou sur leur site pour avoir tous les renseignements. Il y en a pour environ 6 à 12 mois de démarche, mais ça vaut la peine!! Pour le logement, si tu viens avant le 1er juillet tu auras plus de facilité pour en trouver un après la journée des déménagements....c'est moins facile!! Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:58
merci beaucoup pour vos renseingments ! je vais commencer a me renseigner. dites moi il faut avoir beaucoup de sous de coter pour y aller ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:53
Il y a des colocations. Mon fils vit depuis 10 ans à Montréal. Ce qui est facile, c'est la langue française déjà, le hic, c'est le rude climat de l'hiver, mais on doit s'adapter, la vie est bien différente tout de même.
0