Voyage en Écosse

Utilisateur anonyme - 10 juin 2008 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2008 à 15:08
Mon copain et moi partons en Écosse en septembre prochain... Si quelqu'un a déjà fait un voyage en Écosse et à Londres, des conseils sont toujours appréciés : déplacements, nourriture, visites, hébergement... Merci !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 19:39
Salut, En réponse à ta question, j'ai vécu 3 ans en Ecosse, et pour moi c'est un des plus beaux pays au monde. Alors les trucs à faire, visiter Edinburgh, le chateau car c'est incontournable, ensuite, y'a des trucs sympa et gratuit à faire. Il y a deux musées très grand que j'adore dont l'entrée est gratuite. J'en conseille un en particulier car il est sur l'histoire de l'Ecosse, il s'appelle le museum of Scotland, à côté c'est le Royal museum, très sympa aussi mais peut être que tu prefère connaitre davantage l'Ecosse donc va dans le premier. Ensuite Je conseillerai de te balader dans old town, sur Royal mile c'est super sympa, tu passes devant la cathedrale St Giles il y a un coeur en pavé devant la cathédrale, tu fais un voeux et tu craches dans le coeur c'est une tradition. Grassmarket et ses pubs. Si tu veux boire une pinte va dans new town sur Hanover street, le pub s'appelle Jekyll and Hyde Pub, les toilettes sont introuvables, ils sont cachés !!! si tu veux un endroit très branché, va chez Tigerlili ou au Monde sur Georges street. Il y a des distilleries à visiter, y'en a dans toute l'Ecosse, y'en a une à 30 minutes d'Edinburgh. Glenturet distillery c'est sympa c'est plus dans le nord. C'est la plus ancienne d'Ecosse. Si tu as le temps, il faut visiter l'ile de Skye c'est super beau, les paysage y sont magnifique et puis en passant il faut faire une photo du chateau Eilian Donnan Castle, c'est le chateau dans les Highlands qui a servi pour plein de tournage, "highlanders, haute voltige " D'aller de ville en ville sans que ça te coûte un oeil il faut prendre city link, y'a des départs régulier dans toute les Bus station. Essai de monter à Inverness comme ça tu verras le Loch Ness, qui se prononce en Ecossais Lorr Ness comme plein d'autre chose. comme le whisky Glenfidich, c'est en fait Glenfidirr que ça se prononce. Dernier conseil, Edinburgh ce prononce Edinbrra, et non pas comme tout le monde prononce Edinborough ou Edinbuurgh, c'est faux et les ecossais ne comprennent pas. Mange dans les pubs, la bouffe y est bonne et pas cher. dormir en grande Bretagne coute cher, très cher. si tu ne veux pas te ruiner il faut aller dans les hostels, y'en a plein, il doit y avoir des sites internet. Bonne chance avec l'accent ecossais c'est le pire accent :o) mais c'est aussi les gens les plus sympas et chaleureux que je connaisse. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 19:46
Wow! Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner autant de conseils... Nous partons 3 semaines... Que penses-tu des Orcades? J'aimerais passer par là! Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 00:03
Coucou. J'ai vécu sur Aberdeen 2 ans, j'en garde un super souvenir. Comment vas-tu t'y rendre. Si c'est en voiture, le mieux, c'est le trajet sur edinbourg avec superfastferries je crois. Hull a te fait encore pas mal de route, et de Douvres oublie. Aberdeen, c'est sympa à vivre, mais à visiter, je te conseille plutôt l'ouest , le nord. L'ouest, le centre tu trouveras les montagnes, la nature sauvage, mais touristique en été. Le logement idéal est le bed and breakfeast, mais c'est vite cher sur 3 semaines. Sinon, le camping (attention aux midges) ou les hostels (il y a de tout, un bon guide sera indispensable). Tu peux reserver d'avance, conseille en été. Si tu comptes aller sur la côte est, ne rate pas st andrews, et si tu vas sur Aberdeen, fais le moi savoir, j'ai des trucs à ne pas rater. Un avant gout d'ecosse: Local hera, à voir et à revoir, tourné à Pennan, un coin de paradis. Sinon, sur 3 semaines, je te conseille la rando, les chateaux, les vielles pierres (dolmen...) La nature est merveilleuse, et au nord d'inverness, encore plus sauvage. L'ile de skye est super, pour les orcades, je te le conseillerais depuis john o groats au nord. je n'ai jamais fait, mais il parait que 'est super. (il y un bateau d'aberdeen) Pour les shetlands, c'est vraiment tres loin... Bon voyage en tout cas
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 19:23
Je te remercie pour ta réponse. Nous partons de Montréal (et oui, je suis exilée au Québec) et atterrissons à Londres où nous allons passer 2-3 jours au retour. Nous nous demandons encore le moyen de faire Londres-Édinburgh ou Glasgow... Nous comptons louer une auto environ 2 semaines quand nous aurons visiter Édinburgh et Glasgow et effectivement nous irons à Aberdeen. Nous aimerions également aller aux Orcades et on a oublié les Shetland parce que, comme tu dis, c'est trop loin et même si c'est beau, je veux avoir du temps pour visiter l'Écosse. Que penses-tu du sud? Pour l'hébergement, je commence à regarder sur internet et on vise les B&B mais surtout les hostels. Si tu as d'autres conseils, ne te gêne pas. C'est vraiment le fun!! Merci Vanessa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 20:35
Bonjour, Pour ma part, je ne conseillerais pas l'Angletterre (paysages monotones, bouffe immonde, accueil très froid des anglais : on reste pour eux, les éternelles FROGIES (grenouilles de Français)... A part Londres (bien que ça n'ai rien d'extraordinaire)... Allez plutôt en Ecosse ! Paysages splendides, les franaçais sont reçus à bras ouverts par les écossais et on mane bien en Ecosse (essayez le fameux HAGGIS (panse de brebis farcie : c'est très bon)... Les écossais sont un peu difficile à comprendre au début, car ils roulent les "R", mais on s'habitue très vite. Je vous conseille ENDIBURGH (le Château notamment),Saint-Andrews, le Nord de l'Ecosse est magnifique : les HIGHLANDS, WESTER-ROSS, GAIRLOCH, Ile de SKYE, le LOCH NESS... Les loch (KATHERINE, MARRE)... J'ai également adoré : INVERWEW GARDENS (près de WESTER-ROOS) : un magnifique jardin exotique au Nord de l'Ecosse : c'est étonnant ! A voir absolument. Le HIC en Ecosse, c'est les MIDGES : saleté de bestioles mutantes entre le moustique et le moucheron qui pullule près des loch et qui ne piquent QUE les touristes (les écossais étant immunisés).. Bon voyage en Ecosse. CIPOLLA Sylvie
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 15:08
Je te remercie pour ta réponse!! j'ai tellement hâte de partir!! Bonne journée.
0