Quels châteaux visiter absolument en Ecosse, et lesquels admirer de l'extérieur.

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 15:25
Quels châteaux visiter absolument en Ecosse, et lesquels admirer de l'extérieur...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:20
Bonsoir Yveline, Je suis un passionné de l'Écosse et des écossais. J'y vais régulièrement et j'ai un blog dont je te donne le lien : http://ecossepourtous.spaces.live.com Tu y trouveras des informations utiles pour ton voyage ; sur les châteaux (tarif de visite et histoire), les distilleries (je suis un grand amateur de pure malt) et des adresse que j'ai testées (B&B et restaurants-Pub). Il y a aussi des liens intéressants... Je t'en souhaite bonne consultation et j'attends tes commentaires sur mon blog ainsi que tes impressions à ton retour de vacances. L'Écosse est un des plus beau et des plus sauvage pays d' Europe et les écossais sont des gens qui aiment bien les français et qui sont extrêmement accueillants. BON VOYAGE ET BON SÉJOUR !!! Titi le picte.

9
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:43
Merci vraiment pour votre aide et conseils. J'ai bien entendu déjà acheté le guide du routard et déjà commencé le voyage!!! Thierry, je ne manquerai d'aller sur ton site... A tous, c'est promis je garde vos coordonnées pour mes impressions de fin de voyage et photos, pour vous donner envie d'y retourner... mais en avez-vous vraiment besoin? Est ce que l'Ecosse va me prendre le coeur et ne plus le lâcher, comme l'a fait l'IRLANDE ????
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 13:44
Yveline les châteaux incontournables au pays des châteaux sont: le château d'Inveraray , le château d'Edinburgh., le château de Craigmillar, le château de Dunnottar, et Glamis castle( château hanté ;-) ) Dans le Grampian à ne pas rater la célèbre route des châteaux, t'y trouveras les plus beaux chateaux d'Ecosse. Autres incontournables: -Pour les amateurs de Whisky à ne pas manquer la distillerie la Malt Whisky Trail - Coté musée le musée Kelvingrove, Glasgow School of art, et le skye Museum os Island life sur l'ile de Skye. Il y a tellement de choses à visiter, tiens vas sur ce site c'est le portail du tourisme en Ecosse: http://guide.visitscotland.com
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:42
Merci pour tes précieux conseils. Je sais qu'il y a énormement de beaux chateaux et monuments à visiter, mais les finances nous obligent à sélectionner les plus intéressants ou originaux!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 19:59
j'ai fait l'Ecosse il y a 8 ans et si tu aimes vraiment les vieilles pierres tous les chateaux valent le coup d'oeil n'hésites pas à t'arrçeter dés que tu vois un panneau d'indiquant un chateau. En plus les écossais sont très accueillants.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:59
Bonjour BLAIR CASTLE, GLAMIS CASTLE lieu de naissance de la QUEEN MUM et le château d'Edimburgh. Petite info tous les châteaux écossais ont au moins un fantôme sinon vous n'êtes pas en Écosse. Sinon à faire gratuitement les ruines de St Andrews, le vieux Edimburgh, ABERDEEN. Voir le site VISIT SCOTLAND il y a parfois des bons plans. N'hésitez pas à demander sur place car ce n'est pas une légende les Ecossais sont plus qu'accueillants et fiers de leur histoire. Ne vous laissez pas décourager par l'accent car ils savent se mettre au niveau. Moi je suis tombée amoureuse de ce pays et j'espère qu'il en sera de même pour vous
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 23:27
l'ecosse pays magique!d'accord avec tout le monde les ecossais sont des gens formidables! j'y ai été en vacances pendant 16 ans de suite.le guide du routard te permet de trouver des endoits insolites comme la tombe de rob roy dans un coin perdu! journee inoubliable.comme le jour ou nous avons pris la route pour grimper dans le nord vers ullapool et pas moyen de trouver à manger,et trouver à 4h de l'après midi un repas dans une mission de marin pecheur,parmi les bibles!!! genial! ce pays est d'une beauté inimaginable et jamais je n'ai vu des gens aussi charmant.bon voyage et bons chateaux (stirling est pas mal non plus)mais de toutes façon il y en à tellement que tu auras l'embarras du choix!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 16:54
J'ai vecu 8 ans en Ecosse.Visitez Holyrood castle a Edimbourg,Glamis castle chateau de la mere de la reine,Balmoral castleLa nature y est magnifique,les chateaux de la Dee valley au depart d'Aberdeen sont de petits bijoux tres ecossaiset encore bien d'autres"cheerio"(bye) en ecossais et bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:06
Je te conseille absolument le château de DUNROBIN dans le Sutherland, des jardins magnifiques et un intérieur à la hauteur, et surtout le château de STIRLING, qui est en cours de réfection avec les techniques et les matériaux de son époque... Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 15:25
bonjour , je suis allée en Ecosse cet été et nous avons pris un pass famille (3 enfants et 2 adultes ) pour 78 euros( pour 15 jours de visites de châteaux suivant une sélection )Edimburgh ,Eileen Donan (ou fût tourné le film Highlander ) north Berwick ... l'Ecosse est magnifique et les écossais d'une très grande gentillesse :les gens s'arrêtent pour nous indiquer notre route ,nous tiennent les portes ...ça change des français !! nous en tous les cas ,sommes tombés amoureux de l'Ecosse et des écossais !!! 2 semaines c'est trop court !! alors bon séjour et vous verrez vous ne serez pas déçus !!
0