Qui pour vous est le plus grand des pharaons ?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 19:33
 Zagor - 25 sept. 2012 à 17:14
Qui pour vous est le plus grand des pharaons ?

22 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 14:03
Juste pour pas répondre comme tout le monde, je vais dire Djéser, parceque c est le premier des grands pharaons constructeurs et que son complexe funèraire est une merveille avec une pensée pour Monsieur Jean Philippe Lauer qui a consacré sa vie à réhabilité ce site. Sinon , j ai un petit faible aussi pour tout les Thoutmosis.
2
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 14:15
Sarkozy
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 12:02
Ramses II probablement, par le grand élan et rayonnement qu'il a donné à l'Egypte durant son règne, mais Amenophis III pourrait aussi prétendre au titre en tant que grand bâtisseur, réformateur religieux (avant son fils Amenophis IV) et protecteur des arts.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 13:17
hachepsout a le plus de mérite à mes yeux

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 15:06
Akhénaton parcequ'il a osé autrechose. Et puis, quelle "gueule" !!

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:12
nous n'avons pas vécu à ce moment là et les scribes étaient de grands flatteurs pour avoir la meilleurs place- n'oublions pas que le pharaon était dieu aussi- et pour se faire une place, il aurait fallu avoir un métier près de lui- je ne dis pas qu'elle est le plus grand- parce que le petit monde paysans travaillait dur! j'aime TOUTANKAMON qui devait être beau- c'est déjà pas mal- ils avaient tous des maladies hérriditaires , du faîtes que dans les familles, ils se mariaient tous entre eux!(mère et fils- père et fille)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 19:20
Horus bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:16
Tutmes III et Hatshepsut
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:31
C4EST TOUTANKAMON
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 23:52
Je pense que c'est Ramsès II et Hapshetsout (qui était une femme-pharaon). Toutankhamon est le plus connu parce qu'on a retrouvé son tombeau intact, avec tout son trésor, contrairement aux autres qui ont été pillés. Il n'a vécu que 18 ans, ce qui ne lui a pas donné le temps de faire beaucoup pour l'Egypte.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 07:19
Ramsès 2 par la durée de son règne et ses temples. Toutmosis3 ,qu'on surnomme le Napoléon égyptien

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:25
amoun minh pour ses dons personnels pendant les guerres
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:51
RAMSES II sans aucun doute, sans enlever le mérites aux autres
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:46
RAMSES 2 ,bien que TOUTANKAMON m'ait fait bien plus rever ,
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 11:19
Ramses 2,Touthmosis 3, Mais surtout (c'est mon choix à moi) Akhenaton car c'est lui qui crée le premier monothéisme c'est une sorte de prophète qui a essayer de moderniser l'art et l'architecture en Egypte. Voici son nom de Sa-Ré Les prmiers hieroglyphes se traduisent itn (aton car on sait que le i se prononcait a quant il etait au début) mais on le place a la fin par respect pour le dieu Ensuite le reste peut se lire Akhn (les egyptiens n'ecrivaient pas les voyelles comme en hebreux) D'ou Akhenaton bienfaiteur d'aton

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 12:43
Ils nous ont tous fait rêver ! Mais pour moi, le plus prolifique est RAMSES II. Quant à Akhenaton, son idée du monothéisme etait à mon avis désastreuse. Il n'y a qu'à se rendre compte de ce qui se passe maintenant, la guerre au nom de Dieu, quelle hypocrisie. A l'époque du polythéisme, les nations se fondaient mieux les unes aux autres. Je suis pour le retour du polytheisme.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 13:32
Sais pas bien mais il devait faire dans les 2 mêtres de haut....
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 03:25
Pour moi, c'est Ramsès II, sans aucun doute. Il a régné durant 67 ans, a fait grandir et prospérer l'Egypte, a été l'un des plus grands bâtisseurs,
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 20:26
Pour l'histoire c'est bien sûr Ramses 2 mais moi j'ai toujours eu un petit faible pour Akhenaton ; c'etait un visionnaire au physique très spece , souvent representé avec ses filles (inceste ou pas???) et quelle epouse (Nefertiti) mais tu dois trouver toi-même la réponse à ta question ,l'histoire pharaonique est passionnante
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 14:58
ta mere
0