Que pensez-vous d'une croisière la gloire des pharaons avec fram?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 15:10
 JP - 25 avril 2012 à 17:27
nous partons mon mari et moi l e 21 février pour 1 semaine avec fram pour la croisière la gloire des pharaons à bord du ms tarot que savez vous de cette croisière? ensuite nous partons pour un séjour d'1 semaine à l'hotel club azur à makadi bay pourriez-vous me donner des renseignements pour ces 15 jours .Merci à ceux qui voudrons bien me répondre et que ramener?merci. Nicole

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:21
Je me permet de répondre à ta question car j'ai eu l'occasion de la faire avec Fram et sur le Tarot. C'est un beau bateau, qui reste dans la tradition, une tres belle croisière en vue. Le bateau est bien équipé avec piscine sur le solarium et la nourriture bonne. Je l'ai faite en septembre il faisait tres chaud pour les visites des temples, le plus éprouvant était la vallée des rois et Abou Simbel ( la salle de projection est la seule qui est climatisée pour récupérer en cas de forte chaleur ). Mais je pense que février sera plus clément. Je suis à ta disposition pour plus de renseignements. Bonne croisière
2
Oui superbe croisière, ne pas hésiter à prendre le supplément pour passer une journée au Caire, c'est un excellent complément avec, entre autre la visite des pyramides et du musée du Caire. Excellent souvenir.
0
Nous revenons d'Egypte où nous étions sensés faire une croisière intitulée "La Gloire des Pharaons" sur le bateau Le Tarot.( du 28-01 au 04-02-2012)a-f
Suite à une grève des employés de l'écluse d'Esna ( connue par Fram avant notre départ), la croisière s'est transformée en journées de car ( jusqu'à 15h de car sur 1 seule journée) suite à une très mauvaise organisation de Fram, qui a d'abord vu son intérêt financier avant celui de ses clients. Le bateau n'est devenu qu'un simple hôtel dans lequel nous n'avons passé que quelques heures par nuit! Bien loin de la combinaison " visites et détente et organisation de soirées" vantée sur la brochure Fram . Aucune détente, 1 seule soirée mais énormément de fatigue.
Quant au label Framissima, nous cherchons encore la qualité des prestations!
Dommage car les sites anciens égyptiens sont magnifiques et le groupe avec lequel nous étions vraiment très sympas.
Mais surtout ne pas choisir FRAM en organisateur de voyages . D'autres tours-opérators ont bien mieux géré cette grève et ont épargné des heures de car à leurs clients.
2
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 12:35
salut, j'ai fait la croisière avec mon mari sur le NIle azur avec Fram, du 17 au 24 Janvier c'était super. L'ambiance Géniale, les visites Superbe, le personnel Excellent. Amusez-vous bien tu peux allez voir mes photos sur copain d'avant si tu veux.
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:07
bonjour, le voyage en lui même est magnifique, la descente du nil jusqu'à assouan, agréable, les sites splendides, quant à la croisière avec fram, je n'ai pas apprécié ce genre de croisière, j'ai du mal à concevoir ces voyages là, d'ailleurs je les évite, mais pour ce qui aime ce genre de croisière, avec animation tous les soirs, ils savent organiser. nous sommes tombés sur un bon guide, surtout n'oubliez pas la visite d'abou simbel, site monumental, quand on pense que le site fut déplacer, c'est incroyable, ne pas rater... même le temple de philae, bon voyage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:33
bonjour, je dois partir le 1er janvier faire la croisière la gloire des pharaons avec le bateau tarot rénové d'après la brochure en été 2010 que pouvez-vous me dire au niveau de votre séjour. d'avance je vous en remercie
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:58
cette question je l'ai posée il y a plus d'1 an porquoi est elle encore sur écran à cette date?
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:57
pays superbe un conseil prendre l'option abou simbel dommage de la rater, dommage que sur le cricuit qu'il n'y a pas le caire avce guizeh pour les pyramides quand a l'attente au niveau du barrage trés spectaculaire la negoce avec les barques pour le bateau en général il sont trés beau et on est bien servit peut être une petite piscine en plus le temparture entre 25 et 30. ca augmente au fil de la monter du nil
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:40
En general bien bien!! tout est dans le bateau ......4 étoiles minimum.....et pas près des moteurs ou du restaurant. Attention pas de crudité ni d'oeuf....!!!!! evitez les villes comme "le Caire "pas très propre.....et pas de location de voiture. Vous comprendrez sur place...... salut salut

0