En vu d ' une envie de voyage en egypte l ' été prochain, je suis à la recherche

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 17:49
En vu d ' une envie de voyage en egypte l ' été prochain, je suis à la recherche de bon tuyaux . merci à vous
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 12:02
tout dépend de ce que tu cherches: culture, farniente,plongée. dés que tu sais fais moi un signe j'étais guide en egypte
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:58
evitez d'y aller l'été il fait trop chaud et vous n'apprécierez pas les visites (50° en plein soleil) la saison idéale est de sept à novembre. debut d'annee tempete de sable ! tout dépend du budget et des prestations, l'egypte reste cher sauf si vous partez en comité d entreprise (nous cela nous a coute 1100 euros par personne tout compris + prevoir 400 e extra) ou voir avec agence de voyage serieuse (decalage horaire qui travaille avec sti voyages, voir sur internet) il faut faire l'égypte et non la visiter un des voyages à faire une fois dans sa vie idéal que j'ai fait en novembre 2008 (que du beau temps et encore chaud (30° en moyenne) : 2 jours au caire (musée, pyramides de guisey à dos de chameau) puis direction louxor (en avion) visite des temples faire la croisiere sur le nil 7 nuits (bateau lady diana avec escale) - abu simbel puis aller à hurghada (en car) au bord de la mer rouge (plongée) retour en avion le caire paris. tout était parfait pharaonique, impressionnant , magnifique, que du bonheur des bons tuyaux : boire que de l'eau en bouteille marque aquafina ou nestlé, ne pas manger des crudités, prendre un guide si possible, attention au bakchiche (pourboire) bon voyage

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:00
j'ai fait ce voyage sur 13 jours
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:33
tout à fait d'accord pour l a chaleur ! Préférez le début d'année (février, mars) car la température est très agréable le jour et les soirées sont fraîches sur les bateaux mais par rapport à la France : génial !!! et le paysage est magnifique sur le Nil. De plus, pas ou très peu de moustiques en début d'année...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:26
l ete tres chaud pour l egypte vous aller souffrir l
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:05
bonjour personnellement je suis aller en egypte en aout 2006 en croisiere sur le nill avec partir pas cher , les excurtion eté prevue tres tot, abord on ne souffre pas de la chaleur car il y a la clim ,la piscine eté petite mais suffisant pour se rafraichir il y a aussi des douche au pont superieur du thé nous et servie avec des petit gateau sucré l'apres midi ambiance tres sympa a prevoir un peu plus d argent que le prix du voyage car certaine excurtion sont payante superbe pay
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 22:15
sans aucune prétention ! bonjour je voyage depuis 27 ans (sejours profesionels ; loisirs et vie à l'étranger et DOM ) et pour préparer un voyage personnalisé en égypte ; que je vais faire en fevrier 2009 je n'ai pas trouvé mieux que le "guide GEO " mais surtout le site "louxoregypte" c'est le site de gérard un belge passionné et amoureux de ce pays qui en est à 50 voyages et certains meme qu'il organise pour des amis et de la famille. c'est le top de conseils , d'adresses , de remarques , de vecu etcc. etc... va le visiter et contactes le il te repond sous 2 jours maxi et parfois en direct ! a plus tard et bonnes recherches jean paul
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:26
Evitez le Caire!!! C’est étouffant vous aurez l'impression d'avoir le nez dans un pot d'échappement
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 17:49
Je vous remercie pour toutes ces réponses qui m ' ont bien éclairé. Je n ' ai depuis hélas pas eu le temps de m y rendre et ai reporté ce voyage à 2010. Je prends donc tous vos conseils en compte et ne manquerais pas de vous informer. James.
0