Circuit en Thaïlande, prendre une valise ou un sac de voyage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 janv. 2019 à 09:12
 stecy - 22 janv. 2019 à 22:23
Pour un circuit en Thailande, il est plus recommandé de prendre une valise ou un sac de voyage ?
A voir également:

94 réponses

Bonjour,

Nous voyageons assez souvent à l'étranger (Thaîlande 2 fois, 2003 et 2008)...On revient toujours avec une valise supplémentaire. Nous sommes cinq (deux adultes et trois ados qui ne rèvent que d'achats). Nous partons avec trois valises (et sac à dos léger pour chacun faisant office de bagage cabine). Nouos sommes restés une fois trois semaines et une fois un mois et sommes toujours revenus avec plus de choses qu'à l'aller.
Tout dépend donc du but de votre voyage et des activités que vous envisagez de faire sur place ( nous, nous visitons énormément, avons fait un trek dans le nord, sommes allés au centre du pays, sur les îles, bref partout un peu et un peu partout). Nous louons une voiture sans chauffeur ou parfois avec chauffeur et guide pour nous déplacer mais utilisons aussi, sur place tous les moyens del ocomotion possible (vol intérieur, bus , train, bateau, moto, bref, nous aimons beaucoup ce pays. Si vous voulez plus d'infos, nous sommes à votre disposition.
Cette année, nous partons en Malaisie...Bornéo entre autre...
Amicalement
Jean Paul et Caroline (Lormont 33310)

19
S'il vous plait vous pouvez me dire ce que vs faites avec les bagages durant le circuit, on compte voyage en train ou bus, y a t il des consignes ds toutes les stations???
on voyage du 8 au 22 Septembre en voyage de noce :)

Merci,
0
oh super je suis de bordeaux !!!! je pars en thailande fin decembre pdt 3 semaines !!!!! nous voulons aller dans le sud savez vous combien coute le vol interne ,??? et ou aller quels sont les plus beaux endroits merci
0
bonjour, est-ce que partir à 2 filles en Thaïlande ça risque quelque chose ou non? Merci
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:18
Jamais de valise que l'on soit ounon un routard c'est une question d'esthétisme.
5
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:47
bsr de prendre un sac de voyage, c'est plus pratique mais ne pas emmené beaucoup d'affaires car c'est tellement pas cher la bas... juste le minimum..n'hésitez pas pour toutes questions car on revient de 1 mois passé en thaillande
2
bonjour, pour un voyage de 1 mois et 12 jour (a pieds sac a dos(65L ou 60 L) partir avec le minimun pour revenir au maximun comme vous le dites c'est pas cher. Ma question est pouvez vous me donner la liste type du stricte necessaire a pas oublier a prendre avant de partir , vraiment utile ? merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:18
Jamais de valise que l'on soit ou non un routard c'est une question d'esthétisme.
1
tu dois etre le seul a le pensser une valise c est indispenssable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:47
Le sac a dos est leplus pratique. Nous voyageons comme cela (3 mois en 2006 et 3 mois en 2008) Bonnes vacances, les thai sont très gentils et le pays es très beau.
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 05:25
Sawatdee krap! mort de rire...74 reponses a une question posee le jour du depart... je vois pas comment les conseil ont pu profites.. quel que soit le choix fait le 31/01/09 il est bien d'y ajouter un ou plusieur cadenas, surtout si on emprunte les bus de nuit, meme si ca tend a la parano, il arrive qu'une personne fasse le trajet en soute et 'visite' les sacs... les precisions de tenue ds les temple est importante, j'ajouterais que la plupart (grand palace inclu) prete gracieusement un haut/bas(propre!) local, en cas de besoin. chokdee karp
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 15:41
1 sac plus facile a transporté
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 23:10
peu importe mais ne prevoit pas trop de vetements il y en a la bas et pas cher de plus tu risque de revenir avec plein d achats la thailande c est le pays des affaires pas cher; bon voyage moi je fait un circuit du 1 au 10 mars je sui fan de l Asie
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 13:48
nous sommes allés en Thaïlande en 2003 pour 10 jours environ ; nous avons pris une valise "costaude" chacun ...et nous avons bien fait ; car la valise supplémentaire 'neuve' en tissu achetée en Thaïlande pour ramener des cadeaux supplémentaires , est revenue sur Paris ...coupée en 2 !! IL faut voir comment 'ils' balancent les bagages dans les soutes de l'avion ....!!!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:16
Salut, je te conseille de prendre une valise bien resistante et surtout fremée avec un cadenas. Vu comment ils traitent les valises....vaut mieux assurer. Bon sejour!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:51
IOn peut prendre un sac de voyage mais dans tous les cas souvent on en achète un autre sur place car il y a beaucoup de choses a rapporter tant sur les vêtements(à condition d'avoir la taille taî)qu'avec les souvenirs profites en on en ramène jamais assez toutefois attention aux arnaques cartes bancaire
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:00
Bonjour, Pour vous aider à répondre à cette question. Je vous fais part de ce que j'ai fait lorsque j'y suis allé. Je vous conseille de prendre une valise et de prendre des vêtements que vous pourrez vous séparer aisément. En effet en ta¨lande les costumes, vêtements sont peu cher et c'est l'endroit idéal pour se refaire une garde robe d'été. Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous serez quand même content(e) d'avoir des vêtements à porter.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:27
Je recommande un sac à dos peu chargé car il le sera au retour beaucoup de marchés proposant des Vêments peu chers . la thailande est un pays magnifique et les gens sont adorables !!!!! Bon voyage
0
Une valise rigide et qui ferme à clé (vu comment sont manipulés les bagages)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:49
Je vous conseil de prendre une valise rigide car lors d'un circuit en thailande les bagages sont manipulés souvent et pas en douceur de plus vous pourrez y mettre des souvenirs avec moins de risque de casse Pays magnifique et la population super sympa

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:24
il est préférable de prendre une valise plus maniable dans les hotels. de toute façon les bagages sont pris en charge par des voituriers aucune manutention. que ce soit à l'aéroport ou au car et dans les hotels aulssi . bon choix de voyage magnifique par contre 90 d'humidité.bon voyage. ne pas oublié la bouteille d'eau. JP
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:25
sans hésiter, un bon sac à dos !!! en laissant pas mal de place pour le retour car tu vas surement craquer sur l'artisanat thaîlandais ... bon voyage !!! Philippe PS: si tu pars en club une valise fera l'affaire ...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:20
Bonsoir, le plus sage est le sac de voyage avec roulettes, fermetures eclair et petits cadenas. un sac a dos en plus, pour la cabine en avion et pour les déplacements touristiques... superbe pays, habitants charmants, il faut y vivre au maximum comme les autochtones... cordialement paul

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:22
Si c'est un voyage de routard, mieux vaut un sac à dos, sinon c'est un voyage organisé ou en club, unevalie fera l'affaire. Je vous souhaite de bonnes vacances dans ce pays magnifique que j'ai déjà fait 7 fois en long en large et en travers.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:12
Salut Virginie Comme je t'envie de partir en thailande, et je comprend ta question !!! voici mon conseil : en circuit emmene une trés grosse valise à roulette, pour ramener le maximun d'objet et de fringues, Durant ton circuit les bagages restent dans les chambres d'hotels, les visites et balades sont tranquille sans stress des valises à portés. Dans une valise les vetement sont moins froisser que dans un sac. Evite de trop emmener de vétements ou prend des vétements que tu n'aura pas le regret de jeter au fur et à mesure de ton circuit. Tu pourras en plus en acheter d'autre sur place surtout que les prix reste à défier toute concurrence. Dans les hotels tu pourra donner ton linge à laver,car labas on transpire beaucoup, mais le prix du netoyage reste élevé par rapport au prix des vétements que tu trouvera sur place si tu veux d'autre conseil pas de problème !! demande moi bon voyage un coucou au thailandais qui sont si gentil !!!
0