Je pense partir en Inde pendant 15 jours (Dehli, Darhamsala). Y a t il des chose

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 15:16
Je pense partir en Inde pendant 15 jours (Dehli, Darhamsala). Y a t il des choses a savoir pour une femme seule ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:41
Bonjour. Des voyages que j'ai fait à Bangalore et à Chennai (Madras), je dirais qu'une femme n'a rien à craindre de particulier en Inde. A Bangalore, les bars et restaurants ferment à 23H donc après ... il n'y a plus rien à faire dehors ... Les occidentaux éveillent la curiosité des indiens et ils veulent parfois être pris en à nos côtés. Maintenant je n'y suis allé que dans un but professionnelle et je n'ai pu faire du tourisme que le weekend. Lors des sorties, je dirais que les indiens sont plutôt accueillants et chaleureux. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:09
jai croisé beaucoup de jeunes filles seules en inde il y a une dizaine d'année, franchement pas de probleme, et, l'astuce la plus sympa que jai vu au cas ou tu traine ds des endroits "limite" c'est de porter un ptit sifflet genre sifflet de police autour du cou, c'est tres pratique et discret, et tu peu rameuter facilement du monde.bon c'est pas une arme mais d'un autre coté l'inde n'est pas bogota ;) tu n'as selon moi rien a craindre namaste! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:02
Je suis plus ou moins d'accord avec toutes ces personnes qui t'ont répondu. Mais, je rajouterai ne prends pas les transport en commun car une fille seule et européenne se fait un peu trop "bousculée". Effectivement, les occidentales sont très appréciées. Si tu dois te déplacer prend un taxi, cela ne coûte pas très cher.... Bon voyage à toi. J'espère qu tu me raconteras à ton retour.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 11:27
no problem my friend !!! si ce n'est les evidentes precautions à prendre quand on voyage dans un pays que l'on ne connait pas. sortir seule la nuit,accepter les invitations d'inconnus,etc... sinon,oui,les indiens adorent les occidentales !!!!! oui,l'inde est un pays tres fatiguant oui,l'inde est un pays fascinant.dailleurs j'y passe 3 mois par an depuis 10 ans à ce propos 15 jours c'est un peu court namasté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:34
Tres beau pays, j'y suis allé 2 fois c'est que les occidentales sont très appréciées surtout blondes. Déplace toi en taxi pas cher et disponible et ne sort pas seule le soir. Ce qui m'a choqué la misère et la pauvreté voir certaines personnes, sur les trottoirs ou bords de routes, limite mortes et ds l'indifference totale.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:40
hello, franchement, apres avoir passe 6 mois en inde je dirai que c est impressionnant.... en effet, parfois , c est tres fatiguant car les indiens sont un peu fan de toute personne seule et dc sont tres curieux et souhaitent tjs parler avec toi meme si toi pile ce jour la , tu n as pas envie de papoter.... mais franchement pas de souci.... parfois ds les bus effectivement tu te fais un peu ploter mais ils arretent vite qd tu leur parles un peu fort. juste un truc: oublie les debardeurs car la bas les nanas st bien couvertes et tu te feras deux fois plus matter!!!! allez bo sejour et franchement va a mac leod ganj pres de damrassala , les paysages et les gens st tout juste enorme!!!! bon voyage !!! nath
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:44
Merci à tous de votre gentillesse pour vos réponses. Peut etre pourriez vous me dire ce qu il est essentiel de prendre ds son sac a dos? j aurais un peu tendance a prendre ca comme une "expé". Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:28
bonjour ! Voici un beau projet, je te souhaite mille merveilles dans les yeux et dans le cœur... Pour le côté purement pratique, n'oublie pas un spray anti-moustique costaud et adapté à la région, le lonely planet bien sur, renseigne toi sur la météo avant de partir (la mousson devrait être terminée, ms on ne sait jms...), et puis pas d'épaules dénudées, de décolleté, de vêtements moulants. Avoir une bague à l'annulaire gauche est assez pratique c'est vrai... ^^ La valeur d' 1 roupie varie pas mal, commence à regarder avant pr savoir quand c'est intéressant de changer ; l'été dernier ça tournait entre 60 et 70 Rs pr 1 €. Je ne suis pas vraiment d'accord sur les transports en commun qui posent problème ; j'étais dans le Sud donc je ne connais pas les gens du Nord, ms pour moi c'est surtout une question d'attitude, si tu es respectueuse et pas provoque, c'est que du bonheur du début à la fin. Profite en bien, et fais nous rêver un peu à ton retour !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 09:51
Bon, si voys avez encor le courge de m'aider... Probleme : la prépa du sac à dos! -Quel type d'e sac à dos ( type Deuter-sac a dos/valise -tres cher 179 € !!!!! celui qu on m a conseilé au vieux campeur, a mon avis le mec m a vu venir, j y connais rien !) ou rando/montagne? -Quel volume 60 l? -Quelle moustiquaire (j ai tres peur des bebetes !) -Un mini réchaud càopbustible en tablettes , utile ou pas? -Sac étanche quel type? -Frontale ou autre? J'ai achété le sifflet Cao à 2,9€. Alors, doit on vraiment investir dan le systeme de filtration en ceramique, c cher !!!!!! Vous voyez autre chose? Merci d avance
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 16:48
Bonjour, Si tu aimes manger très épicé, tu seras servie. Je te conseille le plat de lady-finger... Moi je prends du SMECTA (c'est mon principal soucis). Essaye de boire du massala thé, excellent; tu devras aussi essayer le bettel, bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 12:53
Bonjour, surtout il faut s'habiller "couvert" pas de short, pas de top avec fines bretelles, pas de minijupe .. un pantalon en toile, léger, une tunique, là bas, les femmes ne montrent pas leur corps. Ne jamais acheter une boisson dans la rue, genre lassi ou jus de mangue ou jus de canne à sucre. Vérifier que la bouteille d'eau est décapsulée devant toi. Moi, je faisais bouillir mon eau pour la journée tous les matins pendant 5 min. Je n'ai jamais eu de gargarella ... si tu vois ce que je veux dire. Bon voyage et un grand bonjour à Ganesh .. Namasté
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 09:23
bonjour je sais pas si tu es deja parti...en effet l Inde est fatigante et magique a la fois.. dans le nord j ai trouvé les mentalites plus dure que dans le sud..il y fait aussi plus froid..pense a prendre un pull pour ton arrivée..quand tu arrives a l aeroport de delhi prend un taxi prepayé c est plus sur et tu n auras pas a te cassé la tete avec tout les mecs qui te racollent quand tu viens de te taper 8h d avion..n hesite pas a negocier les prix c est comme ca que ca marche...fais attention oui mais ne sois pas parano c est un peu court 15 j mais eclate toi!!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:06
Bonjour, Nous sommes allés dans le Nord (Delhi, Jaïpur, Agra) à 2 femmes seules, ma fille et moi mais ceci dit pas vraiment de soucis, des fois ils demandent où est le mari...? Ils sont relativement surpris de voir des femmes voyager seules. Une fois, on nous a suivi et voulait nous emmener dans une rue pour soi disant l'office du tourisme, comme je suis de nature méfiante j'ai senti l'embrouille et lui ai dit de nous laisser tranquille assez vigoureusement ! Ne jamais suivre quelqu'un qui veut vous emmener quelque part, rester vigilante, ne pas faire forcément confiance au 1er venu même s'il a l'air sympathique....l'Inde est un pays fascinant mais très fatiguant, attention à la nourriture dans la rue...mais beaucoup à voir de merveilleuses choses même si l'adaptation du départ est rude car on perd tous ses repères là-bas et puis la pauvreté y règne,mais si on outrepasse ça, cela devient magique ! En fait l'Inde comme m'avait dit un Italien rencontré dans un hôtel à Delhi "ça passe ou ça casse", si au bout de 2 jours on n'est pas adapté, on risque fort de vouloir rentrer précipitamment chez soi, il faut donc s'y préparer mentalement !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 12:36
je suis partie en Inde 2 fois il y a plus de dix ans maisje ne pense pas que les mentalités ont vraiment changées.Chaque fois je suis partie accompagnée d'une amie et nous n'avons jamais eu de problème.Un seulconseil reste à ta place n'essaie pas de t'habiller comme eux , un jean's un tee-shirt à manches courtes...bon voyage un grand namasté à cette terre sacrée.Anne.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 15:16
Apparemment Darhamsala (que je ne connais pas) est un coin plutot tranquille par rapport au reste de l'Inde. J'ai passe 6 mois en Inde...je n'y remettrai pas les pieds, l'Inde est un pays magnifique, mais les Indiens...sont detestables... Le resume que j'en ferai... les occidentales (alors epargnez moi les "surtout pas de debardeurs, short etc...parceque habillee de haut en bas c'est exactement la meme chose), sont considerees comme des filles faciles. Je dirai qu'aller en Inde c'est aller dans un pays d'arrierres ou la femme n'est rien du tout a part "quelque chose". Les regards insistants sur ta personne et meme les mots qu'en France ils n'oseraient pas dire, que tu sois accompagnee ou non...(je l'etais et honnetement plus d'un se sont manges des coups par mon mari car ils etaient irrespectueux)... Ca me fait bien rire, quand on nous dit qu'il faut se tenir tranquille en Inde (par rapport aux vetements, ne pas se tenir la main, ne pas s'embrasser....) ET EUX??? Ils ne le sont meme pas! J'ai fais quelques rencontres "civilisees" tout de meme (dans les grandes villes et surtout dans le Sud, et dans le West Bengal...) L'inde sans les indiens ca serait top :D
-1