Nous partons ma famille et moi a Pula chez l'habitant, j'aurais voulu quelques a

Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 14:16
du 09/07/09 au16/07/09
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 14:16
bonjour ! nous sommes allés l'an dernier à Vrsar : nous avons bcp aimé l'istrie : ses paysages, ses petits villages, ses eaux d'un bleu !!! à PULA, ns avons visité l'amphithéatre et la ville en passant par le fort (nous avons déjeuné à la pizzeria jupiter Castropola 44 bon rapport qualité prix). Vs avez au nord la ville de POREC avec sa fabuleuse basilique euphrasienne et son centre ville (là ns sommes dans la ville touristique) chez le marchand de glaces GELATERIA FONTANA vs pouvez voir les vendeurs jonglés avec les boules de glace (on aime ou on n'aime pas !!). A voir également le fjord de lim (bon restaurant de poissons) le village de GROZNJAN et de MOTOVUN (spécilaité de truffe), l'église de ste marie della lastre à BERAM (pas facile, à trouver et il faut dder la clé à une dame du village), ROVINJ est à voir également ainsi qu'à proximité le village de BALE (nous avons diné au KONOBA ISTRA). Nous sommes allés jusqu'au parc nationale des lacs de PLITVICE (ns sommes partis TRES tôt) c'est assez loin, le site est très joli et très touristique ...il y a une réserve naturelle plus bas que Pula je ne retrouve plus le nom : l'accés est payant mais il y a de superbes criques (attention en Croatie il y a des naturistes de ci de là ) . Les KONOBA sont des auberges, c'est plutot bon marché et les mets de qualité. Les pizzérias ne sont pas chères également. Les serveurs demandent en tout premier lieu ce que vous voulez boire, posent les assiettes et les couverts et c'est à vous de mettre la table et apportent les plats ....il est difficile durant le repas de commander à nouveau des boissons (enfin c'est ce qui ns est arrivé !!) Les croates parlent plutot l'anglais, l'allemand et l'itatien, peu voir pas du tout le français ....sauf pour alpager le passant ... Prévoir des chaussures plastiques pour accéder à la mer, peu de plage de sable c'est plutot du béton ou des gros cailloux ... Il est possible d'aller par bateau à Venise et de visiter des iles : ce que ns n'avons pas fait ... Nous avons trouvé cette région très jolie avec des paysages variés : la mer les oliviers la vigne la forêt .... nous vous souhations un bon séjour !!!
0