Meilleure période pour aller à Pékin

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 12:10
 surplouf - 28 févr. 2011 à 15:42
Meilleure période pour aller à Pékin
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 11:44
Si vous aller simplement à Pékin, octobre est agréable. Dès novembre, le froid commence à descendre sur la région de la capitale. Si vous remontez visiter la muraille de chine au cours de ce mois, vers Badaling par exemple, il vous faudra plus qu'un pull. Doudoune recommandée ! maintenant, si vous faites un périple à travers tout le pays, quand il y aura 10° à pékin en novembre, il fera 22° à Shanghai et 30° à Hong-kong. J'ai séjourné en Chine en fin 2008. Si vous voulez d'autres renseignements, contactez moi.

2
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:27
mai / juin: le beau temps est là, les arbres sont en fleur etc...

1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:38
ayant effectue un circuit en Chine . De Hong Kong a Pekin sur une periode de 15 jours Fin avril debut mai j ai apprecie la temperature agreable pas besoin de Doudoune
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 16:19
Bonjour, j'ai visité la Chine en Août de Pékin à Hong Kong en passant par Quilin (sud). Le temps est toujours chaud, l'ombrelle et le chapeau sont fortement conseillés, boire aussi. Dès l'avion, se méfier de la climatisation et à l'arrivée à Pékin aussi : rhume ou angine fréquents. Ne pas apporter des vêtements et acheter sur place, c'est très peu cher et vous n'aurez pas à les laver ! Le pays est beau, les gens sont agréables bien que très nombreux. Choisissez plutôt la période d'avril à juin. Bon voyage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 19:34
Juillet aout a eviter absolument.. La chaleur melée a la pollution empeche de profiter de la ville.. Irrespirable..
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 22:39
comme la plupart des pays, au printemps et à l'automne, à moins que vous aimiez le froid, car au mois de décembre c'est super aussi, plus respirable. éviter effectivement le plein été !! Pour moi le plus beau voyage de ma vie puisque je suis aller en décembre 2004 chercher ma fille qui à aujourd'hui 7 ans !!! A VOIR : (entre autre...) la muraille de chine, le jardins d'été de l'empereur, les ateliers de vases cloisonés, de soie, les élevages de perles de cultures, et les salons de thés.....! bon voyage et bonne année !
0
Meilleurs voeux mme Burlon.

Nous sommes allés en Chine il y a 4 ans, en Août et le ciel est couvert donc ce n'est pas le bon mois. Apparemment mai et juin sont les meilleurs mois.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 20:45
aujourd ' hui la meilleure periode pour aller a pekin c'est celle quand on a vraiment les moyens!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 22:03
Les moyens ? Pourquoi ? Je suis allé 15 jours à Pékin en juin 2007, pour 50 euros par jour, tout compris (avion 420 A/R). Donc si on part 1 mois ça descend à 30 par jour. Budget individuel journalier : 15 euros l'avion, 10 euro la nuit, de 5 à 8 les 3 repas, 5 à 7 les visites et le transport (vélo recommandé). En juin la pollution est terrible. Je pense à novembre. Froid ? Oui, on va pas à Pékin pour se baigner !

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 16:44
Bonjour, Nous avions visité Pékin en Avril, il faisait très beau mais pas très chaud. C'était tout de même agréable pour visiter la ville. Il est vrai qu'entre Pékin et Hong Kong, la température peut varier de 15 à 20°. Pékin est une ville interessante et ses alentours également. Bon voyage et meilleurs voeux.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:53
Salut, mon voyage en Novembre et il faisait trés froid à Pékin... Des amis l'on fait en Août et la chaleur horrible, donc je présume que le printemps doit être une bonne période.

0
En Mai bonne période,sauf que Pékin est trés pollué et les vents ne sont pas favorable,le ciel semble toujours couvert; dans les autres régions c'est mieux
Chaanxi par exemple;voir prés de X'ian les soldats en terre cuite & les vieilles pagodes; c'est la région de l'histoire ancienne de chine.
Autrement le sud & tb Hong KONG ;macao; le Henan; tout est beau & il fait pas trop chaud Avril/Mai.
Si possible avoir un guide avec voiture c'est pas trop onéreux.
donc bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 22:33
La Chine, c'est souvent problématique pour la météo. On est allé passer deux semaines à Pékin en septembre 2009. Pluie le premier jour et temps magnifique, 25° le reste du séjour. En septembre 2010, on est allé à Shanghai et dans le sud, il a plu presque tout le temps. Sinon, je suis allé à Shanghai et dans les environs en juillet et en octobre-novembre 2001. En juillet, très grosse chaleur et en octobre, frais et sec.
-1