Votre avis sur ce pays tout simplement ... Deja visité ? ( j'espère y aller dans

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 17:46
Votre avis sur ce pays tout simplement ... Deja visité ? ( j'espère y aller dans 3 ans..)

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:47
Un super pays pour les vacances, très dépaysant... quand à y vivre c'est une autre histoire. J'ai fait un premier séjour de 15 jours en juillet 2004 et un second de 1 mois en juin 2008. La seconde fois j'étais hébergé une partie du temps chez des amis japonais de l'amie avec qui je suis partie en vacances, ce qui donne une autre vision du pays... c'était vraiment fabuleux. Mon seul soucis a été la nourriture (sauce soja dans tous les plats, poissons crus et tofu à toutes les sauces) et à mon retour la reprise d'une alimentation sans riz matin-midi-soir. Heureusement il y a beaucoup de choses différentes dans la cuisine japonaise et on arrive à s'en sortir... Je te recommande d'y aller !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:22
Un pays dépaysant mais à voir. Mes parents y habitent depuis 5 ans et s'y plaisent. Ce n'est pas trop compliqué de se repérer dans les transports en commun. La plupart du temps les panneaux sont aussi écrits en anglais (pratique). De plus, les japonais sont gentils. Il y a pas mal de choses à voir au Japon : Tokyo (ville impressionnante où se mêlent les maisons traditionnelles et les immeubles de 30 étages) dont le quartier Shibuya (qui je pense vous plaira), Kyoto, l'île de Miajima, etc ... Les transports en commun sont bien développés (métro, bus, train rapide, taxi et vélo). Il faut prévoir un séjour d'au moins 2 semaines pour avoir le temps de visiter car avec la durée du voyage et le décalage horaire, on perd 2 jours. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:29
bonjour le japon sera le choc total, les gens sont tres consommateur et a la fois tres spirituels. ils sont totalement differents de nous, specialement de nous les francais, ils ne se plaignent pas souvent et deteste se differencier des autres, a pat leur tenue vestimentaire mais c est surtout les ados en pleine rebellion de ce systeme assez lourd a vivre. ils ont beaucoup de pression et specialement vivre a tokyo , c est carrement la folie. ils sont super gentils avec les etrangers, mais deviennent un peu plus mefiants qu il y a quelques annees, l immigration a beaucoup augmentee depuis environ 5 ans. ipar contre, le politquement correct la bas n existe pas, ils n auront pas de probleme a dire qu ils n aiment pas les chinois et les bresiliens ...et les coreens qui les envahissent selon eux. ils sont etonnant de creativite, je me trouve souvent a faire du shopping la bas et rire toute seule, tellement " il fallait y penser " a porter tel ou tel vetement. ils sont tout implement cingles par rapport a nous, mais c est telement fascinant, ce voyage changera ta vision des choses, j en suis sure. bien sur si tu peux rencontrer des japonais c est encore mieux et tu decouvriras a quel point ils ont le sens pratique par rapport a nous. emma
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:21
Moi aussi je voudrais y aller mais j'ai trop peur de l'avion. Je vois que toi aussi t'es fan de se pays. Et que t'en a le look( ne regarde pas ma photo elle ne me correspond pas). D'ici le moment où j'irais la bas, je m'informe beaucoup, et je reste assez fermé sur leurs façon d'être. Comment dire je les adore, ils sont différant et ne se tracasse pas du regard des autres. Ils vivent dans un monde qui n'est pas le notre. Ils ont leur cultures, les vies sociales, leurs vies amoureuses et leurs manies. J'ai eu l'occasion de parler avec certains japonais et arigato, ils sont sympas. Je sais pas quoi dire à par que c'est mon pays préféré, grace au manga. Voila j'espére que j'arrivera à y aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 00:32
J'y suis allée deux fois! La première pour le mariage de mon neveu ( avec une Japonaise) Cela a été très galère!! à l'époque peu de choses étaient écrites en anglais!!J'y suis retournée en aout, changement complet! On peut nettement mieux se débrouiller même si on parle mal l'anglais!!Les petits restos nous présentent une carte (traduite sans doute sur internet en anglais) mais bien pratique (il y a 10 ans c'était impensable!!!je devais aller voir les assiettes des gens (et croyez-moi ce n'est pas évident dans ce pays!!!) pour montrer sur la carte ce que je voulais commander!! Vous avez compris, je ne pars jamais en voyage organisé!! Allez au Japon... c'est un pays abolument hors du commun, vous avez tout et le contraire de tout!! J'ai décidée une amie à venir avec moi ( cele n'a pas été facile) elle est revenue disant à tous ces amis "il faut y aller"! Bien sur il faut voir Tokyo, Kyoto, mais aussi Osaka, Myamija; et aussi Horoshima!!! et une "petite ville "sur la mer du Japon Kanazawa (ville ancienne) et qui a un musée du 21ème siècle extraordinaire, avec des expos temporaires que l'on aimerait voir en France!!!)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:30
Bonjour, Je reviens juste d'un séjour de 3 semaines là bas..J'ai vraiment adoré le pays et ses habitants..On a pris le train et on a relié Honshu et Kyushu..on a beaucoup afin de découvrir le plus possible hors des sentiers battus.. Mes impressions sont un dépaysement incroyable, un gentillesse des habitants, une volonté d'ouverture au tourisme..De plus en plus de choses sont écrites en anglais, les cartes des villes sont toujours disponibles dans leurs offices de tourisme présents dans chacune des villes..Maintenant j'émets juste quelques petites réserves sur la place de la femme..à l'opposé de l'occident et de ses manières..l'homme systématiquement en premier.. pour tout..la femme peut parler bien sûr mais son opinion est très peu prise en compte...en tant que touriste il n'y a pas de souci mais pour y vivre cela peut être légérement différent! En tout cas voici mon ressenti...qui est un pays superbe!

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 17:46
Mon avis? Un pays facinant. J'y ai accompagne mon (ex)mari pour une 10aine de jours a Tokyo, et je me souviens lui avoir dit qu'il pouvait donner son accord pour une expatriation la-bas sans meme me consulter. J'etais seule toute la journee, je me suis baladee partout dans la ville en metro sans aucune difficulte, je me suis senti en securite absolument partout (Tokyo est la metropole la plus sure au monde), je me suis regalee, bien que parfois avec quelques surprises, mais toujours bonnes. Les gens sont tres sympas, prets a aider les etrangers au maximum, meme s'ils ne parlent pas anglais, et ils ne s'attendent pas a ce que les visiteurs parlent japonais. Je n'ai QUE de bonnes experiences, j'y retournerai tres vite (sans mon mari cette fois!). A essayer absolument: Le vrai boeuf de Kobe, en brochettes, tres cher mais lorsqu'on y a goute... Meme si votre voyage ne coincide pas avec avec la saison des tournois de Sumo, il est possible d'aller dans une sallle d'entrainement. Demandez a l'hotel de vous aider a les contacter, armez vous de patience pour trouver la salle ensuite, mais ca vaut vraiment le coup. La criee au thon est aussi un truc a voir...a 4h du matin. Ne pas se decourager de la duree des pieces de theatre, ils vendent des billets a tarif reduit pour ne regarder qu'une partie du spectacle. En gros, tout vaut le coup, a mon avis. A votre disposition si vous voulez plus d'info, ou des conseils sur des guides a consulter avant de partir. Bon voyage en tout cas. Florence
0